Aller au contenu

Moins 5h d'APC pour les evaluations


Plume38

Messages recommandés

Certains d'entre nous sont déchargés d'APC.

Or, on nous a octroyé 5h en moins d'APC pour saisir les resultats des évaluations CP et CE1.

Comment faites-vous pour vous déduire des heures? Sur les animations pédagogiques? Sur...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert cette info sur le forum, le directeur, lui, n'avait pas été informé...

Pour ma part, je retire ces heures de mon total d'heures d'APC  et quand j'ai fait toutes mes heures, j'arrête tout simplement de faire APC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous donnez les évals à corriger à des collègues qui pourront récupérer 5h d'APC.

Je viens de commencer à saisir les livrets. J'ai déjà grillé les 5h, et je n'ai saisi que 13 élèves. Moins de la moitié de ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Directrice de 6 classes, je suis aussi déchargée d'APC. Je viens de demander à ma collègue qui effectue ma décharge de direction et qui doit 6h d'APC pour notre classe, si elle serait d'accord pour s'en charger. Je verrai son retour;.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

J'aurai préféré une prime. Tout travail supplémentaire  mérite d'être payé en heures sup. Au college ou au lycée, pour le bac ou le brevet les profs du secondaire sont déchargés des cours et reçoivent une prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, fantomex a dit :

J'aurai préféré une prime. Tout travail supplémentaire  mérite d'être payé en heures sup. Au college ou au lycée, pour le bac ou le brevet les profs du secondaire sont déchargés des cours et reçoivent une prime.

je pense que le ministère de sit pas de correction = pas de prime

les enseignants en sont réduits à rentrer les résultats des élèves en ligne, ça me révolte, comme si  nous n'étions pas capable de corriger nos élèves et d'en tirer les conclusions nécessaires :ninja:

 

Si j'étais en élémentaire je dirais aux collègues de le faire à plusieurs, ainsi tous retirent 5h d'APC C2 ou C3, d'abord ça va plsu vite et ça créé de la cohésion au sein de l'équipe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Linna a dit :

et svp, elle est ou cette information officielle des moins 5h?

ma directrice ne veut pas en entendre parler !!!!!!!

Idem ... et en plus, nous ( PE de mater) avons été informés par l'IEN que nous devions aller entrer les données des éval pour aider nos collègues de CP ... vu qu'il s'agit de nos anciens élèves, cela doit nous permettre de mesurer "le travail à faire" cette année ...

Je pense réclamer de prendre ce temps sur les 24 heures de réunions et concertations !

Mais si les collègues de CP sont déchargées de 5h d'APC ... je trouve que cela change encore la donne ...

 

edit : trouvé !

http://enseignants.se-unsa.org/IMG/pdf/reponse_ministre_evaluations.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Linna a dit :

et svp, elle est ou cette information officielle des moins 5h?

ma directrice ne veut pas en entendre parler !!!!!!!

https://www.snuipp.fr/system/resources/W1siZiIsIjIwMTgvMDkvMTgvN25lOXpneGtvX2NvdXJyaWVyX21pbmlzdHJlX2F1X3NudWlwcC5wZGYiXV0/courrier%20ministre%20au%20snuipp.pdf 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Linna a dit :

ma directrice ne veut pas en entendre parler !!!!!!!

Ça tombe bien, ta directrice n'est pas ta supérieure hiérarchique (sauf privé) et n'a pas à te dire comment disposer de tes heures des 108h !
Ça tombe bien bis, Jean'mich  a fait une belle lettre (cf. les ref données ci-dessus)

😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, giga a dit :

Idem ... et en plus, nous ( PE de mater) avons été informés par l'IEN que nous devions aller entrer les données des éval pour aider nos collègues de CP ... vu qu'il s'agit de nos anciens élèves, cela doit nous permettre de mesurer "le travail à faire" cette année ...

Je pense réclamer de prendre ce temps sur les 24 heures de réunions et concertations !

Mais si les collègues de CP sont déchargées de 5h d'APC ... je trouve que cela change encore la donne ...

 

edit : trouvé !

http://enseignants.se-unsa.org/IMG/pdf/reponse_ministre_evaluations.pdf

on la sent venir la critique de l'école maternelle qui ne prépare pas bien les élèves aux évaluations de CP???

Quand je vois ce que nous faisons en regard des programmes de la maternelle et ce qui est demandé aux élèves de CP dans ces évaluations, c'est sûr que ça va être ra^té , ça n'est pas du tout en adéquation!!!! :ninja:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...