Aller au contenu

Enseignante depassée


crapaud93

Messages recommandés

bonjour

je ne sais plus quoi penser.j'ai assisté a la réunion de rentrée de mon fils et l’enseignante a avoué aux parents etre dépassé par tout des les premières  minutes,( gestion de classe, problèmes de manuel, relations direction....), je doute sérieusement de ses compétences à enseigner , mon fils me dit qu'elle n'a aucune autorité et que les enfants se permettent beaucoup ,je ne sais pas quoi faire a part écrire à l'inspecteur pour l'alerter 

et vous vous ferez quoi?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Enseignante depassée

Si elle a avoué ne pas s'en sortir, je pense qu'elle ne le prendrait pas mal si tu allais lui donner quelques conseils (pas spécifiquement sur sa tenue de classe, mais sur le fait qu'elle puisse se tourner vers sa direction, vers les CPC de la circo...). Et je reprendrai à la maison avec mon enfant s'il y avait des lacunes... Mais c'est un peu radical d'écrire à l'inspecteur sans même lui avoir parlé avant. Je me doute que la situation doit faire mal en tant que maman, mais elle fera encore plus mal à l'enseignante qui est déjà en difficulté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit vraiment ne pas être bien si elle le dit aux parents . Ce n'est pas rassurant pour ceux qui ne pourront aider leur enfant , mais toi si tu es dans le milieu , tu pourrais lui proposer de l'aide ou des pistes plutôt que l'enfoncer auprès de l'IEN .

Tu ne sais pas ce qu'elle traverse , elle n'a peut-être pas toujours été comme ça et traverse une mauvaise passe ? C'est une débutante ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense qu'il serait bon d'aller en parler à la directrice (au directeur) pour rapporter ce que l'enseignante a dit en réunion avec les parents.

Cette dernière pourra ensuite en reparler avec l'enseignante, lui proposer de l'aide par l'intermédiaire des CPC. Un IEN bienveillant peut aussi l'aider.

Je pense que l'enseignante a fait un appel à l'aide et il faut l'aider.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai directement en parler avec elle en rebondissant justement sur ce qu'elle a dit en réunion, en compatissant, en lui disant que tu es aussi passée par là (même si c'est pas vrai) et que tu n'as pas hésité à demande de l'aide à l'inspection, au CPC.

Je n'en parlerai avec le directeur que si l'enseignante souhaite qu'un parent le fasse. Il y a visiblement des soucis avec la direction, je n'irai pas voir direct le directeur pour jeter de l'huile sur le feu.

Bon courage car c'est un peu flippant en réunion de rentrée de sentir que c'est panique à bord dans la classe où est notre enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, crapaud93 a dit :

bonjour

je ne sais plus quoi penser.j'ai assisté a la réunion de rentrée de mon fils et l’enseignante a avoué aux parents etre dépassé par tout des les premières  minutes,( gestion de classe, problèmes de manuel, relations direction....), je doute sérieusement de ses compétences à enseigner , mon fils me dit qu'elle n'a aucune autorité et que les enfants se permettent beaucoup ,je ne sais pas quoi faire a part écrire à l'inspecteur pour l'alerter 

et vous vous ferez quoi?

merci

Je rappellerais à mon fils qu'il doit obéir à son enseignante et ne surtout pas suivre ses camarades.

Je n'ai pas compris si vous êtes PE ou non.

Si c'est le cas, je demanderais un entretien et essaierais de lui montrer mon soutien.

Sinon, je resterais vigilante (leçons, cahiers, ...) et, lors d'un entretien, s'il y a vraiment matière, je lui ferais part de mon inquiétude mais, au moins dans un premier temps, SANS EN DISCUTER AVEC LES AUTRES PARENTS pour éviter l'effet meute qui ne peut qu'aggraver les choses.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui je suis PE depuis 10 ans , je veux bien soutenir mais je n'ai pas trouvé d'esprit de combativité chez elle:on a tous connu des situations pareilles mais on ne rejette pas la faute sur les autres (élèves, direction, mairie)

les parents étaient très remontés et depuis ils ne cessent d'en parler

je travaille et vis dans la même ville, c'est pour cela je ne sais pas comment me positionner

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, crapaud93 a dit :

bonjour,

oui je suis PE depuis 10 ans , je veux bien soutenir mais je n'ai pas trouvé d'esprit de combativité chez elle:on a tous connu des situations pareilles mais on ne rejette pas la faute sur les autres (élèves, direction, mairie)

 

Si tu ne la sens pas combative, pas sûr qu'elle accepte l'aide que tu pourrais lui apporter ou les visites de CPC, mais je tenterai quand même, en lui disant peut-être que les parents s'inquiètent et que tu la soutiens (même si c'est moins vrai)... au moins dans un premier temps ! Sinon, lui conseiller de se mettre en arrêt au moins quelques semaines ;)

Si elle sens du soutien de ton côté (qu'elle n'aura visiblement pas du côté de la direction et de ses collègues), peut-être qu'elle aura une branche à laquelle se rattraper !

Bon courage en tout cas

Et  dis toi qu'il n'y a plus que 33 semaines à tenir  🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu es PE , ton fils a peu de choses à perdre que tu ne puisses rattraper.

Avant tout acte ou toute parole, pense à ce que tu ressentirais si une collègue agissait de la sorte à ton encontre et à l'aide que tu aimerais recevoir d'une mère d'élève-collègue dans pareille situation.

Et surtout, ne montre pas à ton fils que tu doutes des capacités de son enseignantes et sois stricte sur son comportement en classe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2018 à 21:45, Goëllette a dit :

Vu que tu es PE , ton fils a peu de choses à perdre que tu ne puisses rattraper.

 

A la maison une PE est une maman avant tout Goëlette et non, après la journée de classe on a autre chose à vivre avec nos enfants que de recommencer à faire classe ...A chacun son boulot ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Maïs a dit :

A la maison une PE est une maman avant tout Goëlette et non, après la journée de classe on a autre chose à vivre avec nos enfants que de recommencer à faire classe ...A chacun son boulot ...

Je ne parle pas de travail s'il n'y a pas lieu d'en faire faire mais de crainte par rapport à la scolarité d'un enseignant pour son enfant en cas de manque de son maître.

Comme un réparateur d'électroménager a moins peur d'avoir une panne en achetant un appareil car il saura quoi faire si celui-ci tombe en panne, ce qui ne veut pas dire qu'il va forcément le démonter chaque soir pour savoir s'il y a un risque.

Il peut se permettre de ne pas réellement faire confiance au vendeur ou à la marque sans que ce soit un drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...