Aller au contenu

Attention, nouveau coup dur !!!


Zarko

Messages recommandés

Bonjour.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur ce sujet. Il y a bien :

https://www.snudifo02.fr/alerte-remise-en-cause-des-regles-du-mouvement/

Qu'en est-il exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe de travail vient juste de commencer. Première réunion le 19 septembre, la seconde le 8 octobre. Comme pour la formation initiale, première réunion le 25 septembre, suite fin octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce sujet, c'est que les ministères, les uns après les autres, veulent une uniformité entre le 1er et le 2nd degré. Or, le 2nd degré est plutôt favorable à un mouvement unique, là où le 1er degré est favorable à un mouvement en plusieurs phases. Et on peut être inquiet dans la mesure où Blanquer entend simplifier à l'extrême le mouvement des enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand l’uniformisation des salaires, des heures de travail, de réunion .... ils uniformisent ce qu’ils  Veulent .....😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas étonnée. Dans mon département c'est déjà voeux de zone et c'est à titre définitif même si c'est une école non choisie. Et pour bouger ensuite , c'est l'enfer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le puzzle: le statut du directeur est au cœur des discussions pour qu'il devienne recruteur. Donc plus besoin de mouvement. Tout est lié pour détruire le statut.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce qui est nouveau ...

Il y a déjà des départements dans lesquels il n'y a qu'un mouvement et dans lesquels les non satisfaits qui ne sont pas titulaire d'un poste sont ensuite nommés d'office au fur et à mesure de leur apparition et en fonction de leur barème et parfois de leurs vœux. 

Il y a même des départements dans lesquels ces affectations d'après mouvement sont proposées aux collègues par vague, en fonction de leur barème. On les convoque à une réunion, par tranche horaire, et dans l'ordre de leur barème, les collègues choisissent ce qui les tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...