Aller au contenu

Spectacle de fin d'année... Champions ENSEMBLE !!!


alainl

Messages recommandés

Bonjour...

Non, je ne suis pas tombé sur la tête et je sais bien que c'est tout juste la rentrée ...
Mais une question de Zohra en d'autres lieux  m'a interpellé sans que je sache bien au début pourquoi...

"Bonsoir j'aurais besoin d'un petit conseil j'ai une classe de cm2 et je dois préparer sur l'année (hors le travail habituel en éducation musicale) 2 chansons et une danse pour la fête de fin d'année...et les élèves veulent danser sur la chanson « ramener une coupe à la maison » vous en pensez quoi ?"

Alors, ça m'a donné une idée "géniale" ( c'est pas moi, c'est Zohra qui le dit 😊...) pour son spectacle de fin d'année...  Garder uniquement le playback musical  à la fin de la chanson et faire chanter leurs prénoms aux élèves de la classe ...

 

 


J'ai trouvé  une version en Karaoé avec les paroles écrites ... Il est donc même  possible d'inventer entièrement une chanson avec les prénoms des élèves ...
 

Et puis ça m'a donné une autre idée que j'ai eu envie de mettre en pratique sur mon blog...

"Aujourd'hui , je sais que je regarderais cette vidéo ( Vive la France ! de François Morel) avec mes élèves, et que je rechercherais avec eux/elles sur le Web qui sont tous les ""gens" dont le prénom est cité... Il y a parmi eux/elles des Musiciens et des Musiciennes... et aussi , une version de notre Hymne National par Django... Non, ce n'est pas un ancien footballeur 🤣 ... "


Alors, j'ai commencé ici...
http://www.lereveil.info/champions


Je complète tous les jours, mais je n'ai pas encore réussi pas à retrouver tous les prénoms...Vous pouvez sûrement m'aider ...
Merci d'avance...

c@t

alain l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...