Aller au contenu
Ninienice

Allez vous observer vos collègues ?

Messages recommandés

Lolita
il y a 1 minute, Pepettebond a dit :

mais pas à l'ien d 'entrer en classe, de venir vérifier, la conformité de l'enseignement

c'est bien ce qu'il me semblait...

carosob1
Le 01/10/2018 à 21:40, Lolita a dit :

c'est bien ce qu'il me semblait...

C'est donc une mauvaise interprétation de ce que j'ai entendu un jour. Ça devait être un refus d'inspection et non refuser à l'ien d'entrer en classe.. 

Pepettebond

D'ailleurs les collègues qui refusait l'inspection avaient un zéro comme note ...aujourd'hui avec le rendez vous de carrière je ne sais pas comment cela se passerait si un collègue refusait. Mais de même il ne pourrait refuser la venue de l'IEN...

Tinsel
Il y a 1 heure, Pepettebond a dit :

D'ailleurs les collègues qui refusait l'inspection avaient un zéro comme note ...aujourd'hui avec le rendez vous de carrière je ne sais pas comment cela se passerait si un collègue refusait. Mais de même il ne pourrait refuser la venue de l'IEN...

Mon IEN a dit qu'on avait le droit de refuser. Ça empêchera juste l'avancement rapide.

Bountygong

On pouvait refuser l'inspection en classe, mais pas la vérification de "conformité" (administratif, progression, programmations, connaissances des textes et des programmes, positionnement...)

Je ne sais pas si la modification de notre évaluation a modifié cet aspect.

Pascal Oudot

Comme Directeur je n'ai absolument aucune autorité pour "observer" quoi que ce soit sinon de l'extérieur. De toute manière, avec ma classe à temps plein - dirlo trois classes - j'ai mes trente loupiots qui sont là et bien là et j'ai autre chose à faire.

En revanche, comme nous sommes en maternelle, en général nos portes sont ouvertes et il m'arrive de m'échapper deux minutes - avec une ATSEM dans la classe, soyez tous rassurés - pour le plaisir d'aller dire bonjour aux gamins des autres classes qui sont toujours ravis de me voir. Et puis même après 40 ans de boulot je vois des trucs qui me charment, des travaux qui me plaisent, des idées qui m'intéressent... Il m'arrive d'aller "souffler" quelques secondes chez la voisine que ça fait bien marrer.

Si j'étais régulièrement "déchargé" je le ferais peut-être plus souvent, mais uniquement pour le plaisir.