Aller au contenu

Réforme en vue de notre évaluation


poujohel

Messages recommandés

Il y a 3 heures, André Jorge a dit :

Pour moi, les enseignants devraient être évalués tous les ans.

Dans ma circonscription c'était tous les 4 ans avant le PPCR de l'UNSA et du Snuipp...Je pense plutôt que chaque enseignant devrait bénéficier d'une formation (une vraie) sur temps scolaire tous les ans...

Cette idée d'évaluation permanente par un directeur supérieur hiérarchique, n'est que démagogie dangereuse, du populisme liberal, dont la seule finalité est le flicage et la pression permanente, pour culpabiliser des travailleurs à qui on ne donne plus les moyens de bien faire leur travail. Pour démontrer à la population qui si le système va mal ce n'est pas du fait de leur politique mortifère mais bien à cause des personnels.

Comment peut on être aveugle à ce point???

Des libéraux qui ne veulent plus de liberté pédagogique...

 

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, nonau a dit :

Cette idée d'évaluation permanente par un directeur supérieur hiérarchique, n'est que démagogie dangereuse, du populisme liberal, dont la seule finalité est le flicage et la pression permanente, pour culpabiliser des travailleurs à qui on ne donne plus les moyens de bien faire leur travail. Pour démontrer à la population qui si le système va mal ce n'est pas du fait de leur politique mortifère mais bien à cause des personnels.

Comment peut on être aveugle à ce point???

Des libéraux qui ne veulent plus de liberté pédagogique...

C'est un peu pénible : tu nous ressors chaque fois le même discours tout prêt, limite agressif...

Ceux qui essaient d'échanger, de discuter, de lire d'autres points de vue peuvent le faire sans avoir l'impression d'être traités comme des ploucs qui ne comprennent rien.

il y a 48 minutes, nonau a dit :

l'UNSA et du Snuipp...

Je n'ai d'actions ni à l'un ni à l'autre mais pourrais-tu un jour écrire sans porter des attaques contre les uns ou les autres ? ça fait longtemps que je me retiens d'écrire ça, mais je trouve cette agressivité malsaine sur un forum qui est un forum de discussions et d'échanges. Chacun peut exprimer son point de vue, mais il y a la manière... AJ peut en témoigner, j'étais parmi les 1ers inscrits, avant même cette version du forum, dans les années 1999/2000. Je n'ai pas pour habitude de faire ce genre de remarques, mais trop, c'est trop...

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour "l'agressivité malsaine" ...Quand tu vivras l'agressivité "bienveillante" qui détruit encore plus on en reparlera. Mon père a vécu le changement de statut dans son entreprise et je peux te dire que la violence avec laquelle il a été traité n'est rien par rapport à mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lolita a dit :

C'est un peu pénible : tu nous ressors chaque fois le même discours tout prêt, limite agressif...

Ceux qui essaient d'échanger, de discuter, de lire d'autres points de vue peuvent le faire sans avoir l'impression d'être traités comme des ploucs qui ne comprennent rien.

Je n'ai d'actions ni à l'un ni à l'autre mais pourrais-tu un jour écrire sans porter des attaques contre les uns ou les autres ? ça fait longtemps que je me retiens d'écrire ça, mais je trouve cette agressivité malsaine sur un forum qui est un forum de discussions et d'échanges. Chacun peut exprimer son point de vue, mais il y a la manière... AJ peut en témoigner, j'étais parmi les 1ers inscrits, avant même cette version du forum, dans les années 1999/2000. Je n'ai pas pour habitude de faire ce genre de remarques, mais trop, c'est trop...

Disons qu'à un moment il faut bien comprendre vers quelle société nous allons. Le discours "évaluer plus" fait partie intégrante du système plus général que Nonau dénonce à chaque fois car c'est une réalité. Ne pas le reconnaître c'est s'aveugler.

Evaluer plus pour évaluer plus !

J'attends impatiemment ceux qui défendent le truc et qui viendront geindre parce qu'ils se sont crus irréprochables mais qu'ils tomberont sur un IEN ou un directeur qui les saquera (si ça se trouve sans raison, juste parce qu'il ne les aime pas ou ne leur convient pas) ...

Ce jour là le "bureau syndical des pleurs" devra être au garde à vous pour les défendre même s'ils n'ont jamais levé le petit doigt pour militer.

Oui c'est bien le système libéral qui va nous écraser et ceux qui croient y échapper se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate  !

Désolée, tu peux dire que je suis agressive. Pas grave.

Je suis pour une "évaluation" formative au sein des équipes, sans chef qui vient une fois par an pour nous infantiliser. D'ailleurs le RDV de carrière je vais le refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve aucune agressivité malsaine chez Nonau.

Au contraire, j y vois de la lucidité.

Le jour où les directeurs viendront vous fliquer de bon matin tous les jours on en reparlera. Car c'est ça qui est en jeu: manager à coups de pression.  Et je le répète gerer l administatif n augure en rien de compétences pédagogiques...Surtout que le statut de directeur prévoit de recruter des non enseignants!! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de lire les propositions du rapport "flash" de l'assemblée en date du 1er août. Mais effectivement, ceux qui ne veulent rien voir seront les premiers à venir pleurer pour qu'on les défendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lolita a dit :

C'est un peu pénible : tu nous ressors chaque fois le même discours tout prêt, limite agressif...

Ceux qui essaient d'échanger, de discuter, de lire d'autres points de vue peuvent le faire sans avoir l'impression d'être traités comme des ploucs qui ne comprennent rien.

Je n'ai d'actions ni à l'un ni à l'autre mais pourrais-tu un jour écrire sans porter des attaques contre les uns ou les autres ? ça fait longtemps que je me retiens d'écrire ça, mais je trouve cette agressivité malsaine sur un forum qui est un forum de discussions et d'échanges. Chacun peut exprimer son point de vue, mais il y a la manière... AJ peut en témoigner, j'étais parmi les 1ers inscrits, avant même cette version du forum, dans les années 1999/2000. Je n'ai pas pour habitude de faire ce genre de remarques, mais trop, c'est trop...

Tout à fait d'accord avec toi, le dialogue est impossible, il n'y a qu'une "vérité" apparemment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut comprendre que certains soient exaspérés: on se fait entuber , c'est cyclique et à chaque fois la profession joue la vierge effarouchée...

On y gagnerait tous à se concentrer sur le fond... Parce que concrètement le gouvernement fait TOUJOURS passer ce qu'il veut donc même quand certains s'y opposent fortement. Au final on ne nous entend pas ( ou on fait mine de nous entendre en nous jetant des miettes).

Sérieusement quel gouvernement craint les enseignants du primaire... On est une sous-catégorie pour tout le monde ( y compris pour l'INSEE.... Nous sommes une profession intermédiaire alors qu'au secondaire ce sont des cadres intellectuels...)

Le succès des syndicats du secondaire consiste à ne RIEN laisser passer qui dégraderait leur condition de travail. Ils sont beaucoup plus virulents qu'ici. Et ensuite ils négocient en position de force...

Malheureusement dans ce pays pour se faire entendre, il faut faire du bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilie2fr a dit :

Tout à fait d'accord avec toi, le dialogue est impossible, il n'y a qu'une "vérité" apparemment.

Et vice versa alors ...

Vous n'êtes pas plus dans la discussion. Vous êtes aussi dans l'affirmation et apparemment  dans l'acceptation .

Ce sont 2 visions qui s'affrontent, chacun apporte ses arguments. Je ne vois pas en quoi tout ramener aux politiques menées pour nous achever serait plus "fatiguant" et "agressif" que de les accepter sans rechigner.

On ne peut pas penser les politiques menées pour l'école en les dissociant des politiques menées généralement. Nous sommes une partie d'un tout. D'où la nécessité de mouvement unitaire public/privé comme celui du 9 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nonau a dit :

Dans ma circonscription c'était tous les 4 ans avant le PPCR de l'UNSA et du Snuipp...Je pense plutôt que chaque enseignant devrait bénéficier d'une formation (une vraie) sur temps scolaire tous les ans...

Cette idée d'évaluation permanente par un directeur supérieur hiérarchique, n'est que démagogie dangereuse, du populisme liberal, dont la seule finalité est le flicage et la pression permanente, pour culpabiliser des travailleurs à qui on ne donne plus les moyens de bien faire leur travail. Pour démontrer à la population qui si le système va mal ce n'est pas du fait de leur politique mortifère mais bien à cause des personnels.

Comment peut on être aveugle à ce point???

Des libéraux qui ne veulent plus de liberté pédagogique...

 

Que dit le proverbe, déjà ?

Ah oui. 

Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, maolecha a dit :

Tous les ans mais pourquoi ? Soit on pense que les enseignants ne  fichent que dalle dès que leur chef ne les regarde plus soit on leur fait un peu confiance. Je trouvais le rythme ancien pas si mal, tous les 3/4 ans. Avec un bon IEN on pouvait avoir un  regard intéressant, on se reboostait, on relisait les programmes, on formalisait un peu mieux nos preps...Mais je pense que cela marcherait tout aussi bien tous les 7 ou 8 ans, s'il n'y a pas de notes à la clé avec le changement d'échelon qui en découle.

 J'ai passé mon dernier RDV de carrière à 43 ans, autant dire qu'il me reste un paquet d'années. Je ne crois pas pour autant que je vais me mettre à rien faire.

Je cite Maolecha car je souscris à ce qu'elle a écrit. Je trouve que dans notre profession, nous nous mettons très bien la pression tout seuls. Les évaluations que nous connaissons ne sont guère formatives et grosses sources de stress pour beaucoup. Personnellement, je m'en passerai très bien jusqu'à la retraite, ce qui ne m'empêchera pas de continuer à travailler sérieusement et de continuer à faire évoluer mes pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...