Aller au contenu

Gérer une élève


anikouni

Messages recommandés

Bonsoir, 

j'ai une classe de CP, et dans cette classe j'ai une élève d'un niveau MS car elle n'a pas été scolarisée de façon régulière.EN plus, cette élève est très effacée, elle parle pas ou peu. Elle n'est pas tres dynamique dans les apprentissages. Evidemment les CP me prennent beaucoup de temps comme vous pouvez l'imaginer. Je cherche des idées pour la gérer au mieux, pour l'aider à progresser évidemment et lui donner gout à l'école. Si vous avez des pistes, je suis preneuse !!!!!

Help !!!!!!

Anikouni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en dit sa famille ? Et le RASED ? Et le directeur ?

Le but de la différenciation et des aides mises en place est qu'elle rattrape le niveau de ses camarades et c'est sans doute possible, mais elle doit fournir plus d'efforts.

Quelle est ta méthode de lecture ? Et de maths ?

Fais-la davantage manipuler, travailler à l'oral ce que tu demandes aux autres de faire à l'écrit mais garde-la dans les mêmes méthodes, ne baisse pas trop tes exigences sinon tu vas la perdre définitivement ou bien tu vas t'épuiser ou couler toute ta classe.

Exemple : Tu fais ta leçon de lecture et elle doit écouter. Tu la sollicites pour répéter, montrer, puis tu expliques les exercices et pendant ceux-ci, tu lui réexpliques ceux qu'elle peut faire et tu lui donnes en plus un travail de révision (sur des sons vus, sur l'alphabet, d'écriture, ...).

De plus, comme elle est effacée, ces moments en relation duelle seront très riches pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Gérer une élève
Le 01/10/2018 à 22:22, Goëllette a dit :

Qu'en dit sa famille ? Et le RASED ? Et le directeur ?

Le but de la différenciation et des aides mises en place est qu'elle rattrape le niveau de ses camarades et c'est sans doute possible, mais elle doit fournir plus d'efforts.

Quelle est ta méthode de lecture ? Et de maths ?

Fais-la davantage manipuler, travailler à l'oral ce que tu demandes aux autres de faire à l'écrit mais garde-la dans les mêmes méthodes, ne baisse pas trop tes exigences sinon tu vas la perdre définitivement ou bien tu vas t'épuiser ou couler toute ta classe.

Exemple : Tu fais ta leçon de lecture et elle doit écouter. Tu la sollicites pour répéter, montrer, puis tu expliques les exercices et pendant ceux-ci, tu lui réexpliques ceux qu'elle peut faire et tu lui donnes en plus un travail de révision (sur des sons vus, sur l'alphabet, d'écriture, ...).

De plus, comme elle est effacée, ces moments en relation duelle seront très riches pour elle.

merci pour ta réponse, la famille est consciente. Je n'ai pas encore alerté le RASED car elle devait partir mais finalement non. Je ne change pas mes supports, je lui en donne moins , je lui en demande moins mais c'est très dur.

Je vais continuer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas alerter le RASED parce qu'elle va partir ? Au contraire, il y a urgence à faire le point officiellement !

 

Il y a 2 heures, anikouni a dit :

Je ne change pas mes supports, je lui en donne moins , je lui en demande moins mais c'est très dur.

Au contraire, il faut lui en donner plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...