Aller au contenu

Fête de la science


Tinsel

Messages recommandés

La semaine prochaine c'est la fête de la science.

Auriez vous des idées de petits ateliers, plutôt cycle 2, qui pourraient être mise en place. On ferait bien un ou 2 ateliers par jour pendant toute la semaine, ou un après midi entier d'ateliers, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Fête de la science
  • 1 année plus tard...

Je profite de ton post, pour une même question :

 

Nous préparons la "Faites des Sciences" dans notre école, et mon niveau travaille sur les déchets et le recyclage.
Pour cette fête, nous devons faire un/deux ateliers présentés aux enfants le matin... et aux parents l'après-midi.
Dans mon atelier, je souhaite que mes petits CP montrent à leurs camarades :
1/ le temps que cela demande aux déchets pour "se fondre" dans la nature (d'où l'importance de bien trier ses déchets.... si on les produit)
2/ en quoi sont transformés les déchets bien triés
3/ que l'on peut changer des mauvaises habitudes de consommation par quelques choix différents (présentation du tawashi, et papier recyclé).

Chaque atelier dure en gros 5-10minutes et il est intéressant de s'appuyer sur des affichages MAIS de faire manipuler bien entendu.

Si cela vous parle, et réveille en vous des idées d'activités, si vous avez déjà mené ce genre d'ateliers-présentations.... HELP !! Je suis preneuse !! 1f603.png😄

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...