Aller au contenu

Permutation 2018/2019


Coune

Messages recommandés

il y a une heure, Steph63 a dit :

Honnetement, je ne pense pas, je ne vois pas comment ce serait possible, je pense juste que c'est le meilleur moyen d'avoir les infos  cc'est tout.

 

Sinon quand on a participé aux exeats/ineats (et pas la première phase) a t on les points de renouvellement ou 

Pour ma part quand j avais fait ma 1ere demande du 92 vers le 44 été 2012 par ineat exeat, je n avais pas eu de points de renouvellement de demande lors de ma 1ere participation aux permutations 2012/2013 . Je les ai eu seulement l année d après à partir de ma 2eme participation aux permutations.... (finalement j ai passée 5 ans en dispo malgré un RC avec enfants...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été syndiquée. Ce n'est pas ça qui m'a permise d'être mutée. La preuve 4ème demande pour rapprochement de conjoint avec enfant cette année. 

Si tu décides de te syndiquer choisis un qui soit réactif car moi j'attends toujours les réponses du mien... Cette année je ne le suis pas et je ne sais pas encore si je vais me syndiquer de nouveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’étais syndiquée car mon dossier était un peu complexe. Mon syndicat a pris le temps de me conseiller dans la constitution de mon dossier. Je me dis qu’ils savent peut être davantage les pièces à fournir. Et je me dis qu’en cas de litige on est davantage soutenus... Mais bon aucune certitude, ce n’etait Que mon ressenti...mais mutation obtenue l’an dernier! Me syndiquer m’aura au moins porté chance 😜 bon courage à tous en tout cas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Steph63 a dit :

Honnetement, je ne pense pas, je ne vois pas comment ce serait possible, je pense juste que c'est le meilleur moyen d'avoir les infos  cc'est tout.

 

Sinon quand on a participé aux exeats/ineats (et pas la première phase) a t on les points de renouvellement ou pas?

 

Renseigne toi pour la participation aux ineat / exat. Dans mon académie (Versailles) tu ne peux pas y participer si tu n'as pas participé aux permutations informatisées. Pour ce qui est des syndicats, ils t'aident à monter ton dossier mais ça ne t'apporte pas davantage de chance d'obtenir ta mutation. Heureusement pour ceux qui ne sont pas syndiqués et sinon bonjour les magouilles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, emilie-bzh a dit :

Renseigne toi pour la participation aux ineat / exat. Dans mon académie (Versailles) tu ne peux pas y participer si tu n'as pas participé aux permutations informatisées. Pour ce qui est des syndicats, ils t'aident à monter ton dossier mais ça ne t'apporte pas davantage de chance d'obtenir ta mutation. Heureusement pour ceux qui ne sont pas syndiqués et sinon bonjour les magouilles....

Je vais demander confirmation aux syndicats, merci de ton retour. J'ai participé l'an passé aux inéats/exeats (et de justesse, on a juste appris que mon mari était muté, encore!) sans avoir participé à la première phase (mais cela n'a servi à rien). Je ne sais pas pour combien d'année d'attente je suis partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J ai vu qu il existait un site : planete enseignant sur lequel les enseignants proposent des échanges...mais est ce qu on peut vraiment faire ça ? Faire un échange sans passer par les permutations ??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le site planete enseignants, perso, j'ai répondu à une annonce , et je suis entrée en contact avec la personne, mais je ne sais pas si ça marche vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, aqua897 a dit :

Pour le site planete enseignants, perso, j'ai répondu à une annonce , et je suis entrée en contact avec la personne, mais je ne sais pas si ça marche vraiment. 

Non ça ne marche pas comme ça. Même lors de la phase des Exeat Ineat, ils prennent en compte le barème. Pour deux personnes demandant à sortir du même département vers un même département c'est celui qui a le plus de points qui sort. Ce qui est logique, parce que si tu ne connais personne pour échanger avec toi tu ne sors jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de rejoindre...

Je cherche à passer du 49 au 11. J'ai fait la demande ineat-exeat en mai dernier, il parait que j'étais 6ème sur la liste pour rentrer dans le 11, mais je n'ai de toute façon pas eu mon exeat. Et autant dire qu'avec bébé 3 né en juin, je ne suis pas restée dans le 49. Dispo pour suivi de conjoint cette année, j'espère que ça va le faire...

J'attends la circulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Mais en fait, changement de département pour convenances personnelles, ça n'existe pas ? Si on n'est ni marié, ni pacsé, ça ne vaut rien et on ne peut pas bouger ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...