Jump to content

un professeur de collège giflé par un parent d'élève


prof désécol
 Share

Recommended Posts

https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-est-lyonnais/2018/10/02/a-meyzieu-un-prof-du-college-galois-gifle-par-un-parent-d-eleve

Citation

Meyzieu: un parent d'élève gifle un prof du collège Galois

Sa fille scolarisée en 4e avait été exclue d’un cours ce mardi 2 octobre au matin. L’élève a cherché à rencontrer la conseillère principale d’Education (CPE) qui lui a indiqué qu’elle la recevrait en fin de matinée.

Pas satisfaite, elle a prévenu son père par téléphone. Furieux de ce qu’il avait appris et sans chercher à vérifier les dires de sa fille, l’homme s’est introduit dans l’établissement vers 12h15, prétextant un rendez-vous avec l’enseignant.

Malgré les tentatives pour le stopper dans les couloirs, le père est allé directement en salle des professeurs et a giflé l’enseignant qui était en train d’écrire le rapport d’incident du matin.

Les professeurs ont fait valoir leur droit de retrait

Les collègues de la victime dénoncent « un comportement injustifiable » et ont cessé le travail, invoquant leur droit de retrait.

Ils réclament davantage de moyens humains pour cet établissement situé dans le quartier du Carreau et une rencontre avec les services de l’Education nationale.

Une plainte a été déposée et une enquête ouverte.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...