Aller au contenu

Répartition 108h


Stephanie25

Messages recommandés

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Floredelouest

    8

  • violettine

    6

  • Stephanie25

    4

  • Clym

    4

Je vous remercie une fois encore.... J'ai tout repris mes calculs, calmement et tout va bien ! Je suis redescendue d'un cran. Elle ne pourra pas nous rajouter les 12h de préparation d'APC car elles n'existent plus ces heures... et nos heures de travail sont bien comptabilisés. Bref, tout va mieux! 

Un grand merci à vous, car je suis vraiment plus sereine depuis quelques minutes :hug: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nonau a dit :

Ils disent "Pour être applicable le PAI : - ne doit pas comprendre de gestes médicaux ou para-médicaux."

C'est justement l’intérêt du PAI non? D'autoriser l'enseignant à donner un médicament ou même faire une piqûre en cas de danger mortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stephanie25 a dit :

Qu'en est il d'ailleurs de la fête de l'école? 

Pour ta pomme ! Moi, je la fais coïncider avec la journée de solidarité.

il y a une heure, Stephanie25 a dit :

Il me manque ... 6h ? 

Conseils d'école ☺️

 

Comme tu es dans le privé, ta directrice est ta supérieure hiérarchique. Néanmoins, elle ne peut t'imposer des heures pour lesquelles tu n'es pas payée. Avec tous les mercredis qu'elle a positionnés, il ne reste plus de temps pour les relations parents (réunion rentrée, rdv....), donc il faut enlever des mercredis. A la limite, si elle les maintient, et que tes heures ont été faites, tu n'y vas pas. Il faudrait pouvoir en discuter sereinement et mettre les choses à plat, sinon la tension ira crescendo, chacune niant le ressenti de l'autre.

Modifié par flore49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rendez-vous parents ne comptent pas dans les 108 h. Seuls comptent les réunions avec tous les parents (comme à la rentrée) ou les rendez-vous pour la mise en place de PPS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis-tu cela ? Les textes disent "relations avec les parents",

« 2° Quarante-huit heures consacrées aux travaux en équipes pédagogiques, aux relations avec les parents, à l'élaboration et au suivi des projets personnalisés de scolarisation pour les élèves handicapés ;

ils ne mentionnent pas que les réunions communes. J'ai toujours compté les RDV individuels et encore heureux, ils représentent l'essentiel de mes relations avec les parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Sur l'année, j'ai un gros quota horaire de rv parents (une 12ne d'heures, de mémoire, l'an passé, sans réunions individuelles systématiques.) Et je pense que c'est l'essentiel de mon boulot hors classe et préparation de classe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tinsel a dit :

Ils disent "Pour être applicable le PAI : - ne doit pas comprendre de gestes médicaux ou para-médicaux."

C'est justement l’intérêt du PAI non? D'autoriser l'enseignant à donner un médicament ou même faire une piqûre en cas de danger mortel.

Donner un médicament et réaliser quelques fois  un geste médical délicat n'est pas la même chose. Il faut toujours anticiper le pire dans notre métier depuis que nous sommes entrés dans une société procédurière. Réaliser une piqûre n'est pas un geste anodin, c'est un geste médical...Quand il y a un problème on cherche toujours un coupable...Je le déplore, mais nous ne vivons plus dans une société bienveillante.

Donc il ne faut pas accepter n'importe quoi, le PAI est encadré par des textes de loi qui encadrent notre métier et auxquels on doit se soumettre. A aucun moment il n'est stipulé dans ces textes que nous sommes dans l'obligation de réaliser des gestes médicaux. Je suis moi même secouriste et il m'est interdit d'injecter quoi que ce soit. Ce n'est pas à nous (une fois de plus) de palier à la destruction de la médecine scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clym a dit :

Les rendez-vous parents ne comptent pas dans les 108 h. Seuls comptent les réunions avec tous les parents (comme à la rentrée) ou les rendez-vous pour la mise en place de PPS .

Non, non, les relations avec les parents ce sont TOUS les rdv parents, individuels ou collectifs. Les textes ne donnent aucune restriction. Encore heureux, on fait bien assez de bénévolat comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clym a dit :

Les rendez-vous parents ne comptent pas dans les 108 h. Seuls comptent les réunions avec tous les parents (comme à la rentrée) ou les rendez-vous pour la mise en place de PPS .

Bien sur que si, pour une fois que les textes sont clairs.

Il y a 1 heure, maolecha a dit :

Pourquoi dis-tu cela ? Les textes disent "relations avec les parents",

« 2° Quarante-huit heures consacrées aux travaux en équipes pédagogiques, aux relations avec les parents, à l'élaboration et au suivi des projets personnalisés de scolarisation pour les élèves handicapés ;

ils ne mentionnent pas que les réunions communes. J'ai toujours compté les RDV individuels et encore heureux, ils représentent l'essentiel de mes relations avec les parents...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...