Jump to content
André Jorge

Club Cafipemf ?

Recommended Posts

André Jorge

Le club CAFIPEMF est un espace réservé aux membres qui passent le CAFIPEMF ou sont déjà formateurs en poste.

On peut y poser des questions et discuter de sujets qui ne seront pas accessibles au public.

Pour tout autre point que vous souhaitez partager avec autrui, utilisez ce forum. :)

soso

Y-a-t-il un modérateur pour le club CAFIPEMF?  Existe -t-il toujours?

Parce que ça fait un moment que j'ai postulé 😁  pour y entrer, et comme je passe l'admissibilité, je pense que ça doit être sympa de partager avec d'autres sur le sujet  ;)

soso

Pour préciser, c'est le club FORMATEUR  Andre Jorge? ;)

André Jorge

Bonjour. :)

J'ai validé ta demande. Le club est réservé aux membres qui passent le CAFIPEMF ou sont déjà formateurs.

soso

Merci pour la validation, j'ai tellement envie de faire au mieux dans cette nouvelle fonction! :)  :)  

André Jorge

Ok, mais il vaut mieux poster tes questions dans le forum CAFIPEMF et n'utiliser le club pour des questions que tu ne souhaites pas partager avec tout le monde. :)

• Like 1

muesli

Bonjour,

Je suis les posts sur CAFIPEMF, mais qu'est-ce que ce "club cafipemf" ou "club formateur"?

André Jorge

Les clubs sont des mini-communautés que les membres peuvent créer :

J'avais créé ce club pour permettre de poster des questions concernant la formation dans un cadre plus privé (je n'ai pas forcément envie que mes stagiaires soient au courant des questions que je me pose, par exemple).

bab33

Bonsoir j'avais postulé l'année dernière sans succès. J'ai eu l'année dernière l'admissibilité et je me lancerai dans l'admission pas cette année mais la suivante (Je dois suivre mon fils entré au lycée !). Je vais quand même cette année suivre le cpc et je réfléchis déjà à mon sujet de l'année prochaine. Puis-je repostuler pour préparer au mieux l'année prochaine. Cette année je m'occupe de stagiaires M2 pour la première fois. Avant je n'ai eu que des M1.

Vous remerciant

André Jorge

Je t'ai envoyé une invitation. :)

muesli

Merci !

Beax

wouah un club CAFIPEMF.....

moi aussi je passe l'admissibilité je veux bien y entrer et partager mes réflexions

mercciiiiii

Beax

décidément....

je passe l'admission, je prépare mon mémoire valence maternelle et je travaille sur l'enseignement de la compréhension de récit en cycle 1

bab33
Le 07/10/2018 à 19:16, André Jorge a dit :

Merci en retard !

Beax
Le 07/10/2018 à 19:16, André Jorge a dit :

merci

Beax

Bonjour

je réalise que j'ai répondu merci alors que l'invitation n'était pas pour moi, ce qui explique que je n'ai rien reçu et que je en sois pas encore membre.

pourrais être membre de ce club?

merci 

André Jorge

Je t'avais envoyé une invitation, il me semble. Je le refais aujourd'hui. :)

cloclo29

Bonjour,

Enseignante en CM1-CM2 et préparant les épreuves d'admission du cafipemf option EPS, j'aimerai être inscrite dans ce groupe ainsi que dans le groupe "formateurs". Je suis déjà MAT depuis de nombreuses années. J'accueille cette année des M non lauréats après avoir longtemps accueilli des M1. 

Merci d'avance de votre éventuel accord,

cloclo29

England

MAT cette année et inscrite aux épreuves d'admissibilité du CAFIPEMF (en pleine rédaction du RA d'ailleurs), je souhaiterais entrer dans le "club CAFIPEMF"......

Merci d'avance!

caramba88

Je passe l'admissibilité avec une option EPS... Puis-je entrer au club ? Merci d'avance !

AnnLa

Bonjour

je suis enseignante faisant fonction de CPD Langues Vivantes. Je repasse l'admission, après une expérience infructueuse, mais mon Bien m'a encouragée à le repasser. Toutefois, je suis seule face à l'épreuve car ayant obtenu le MASTER 1 je n'ai pas le droit de m'y réinscrire et d'avoir un directeur de mémoire.

Je tourne en rond sur ma problématique et je me sens terriblement seule. L'impression d'aller au casse-pipe.

Puis-je entrer dans le club?

André Jorge

Je vois vos messages seulement aujourd'hui. J'ai validé les demandes ou envoyé des invitations.

Remarque : que des dizaines de membres s'inscrivent ne sert à rien si aucun contenu n'est proposé.

Matteo64

Bonjour,

Je vais m'inscrire au CAFIPEMF à la prochaine session (sept 2019). Avec une amie, nous commençons à préparer le CAFIPEMF. Actuellement, je reçois des stagiaires M1, M2 en tant que MAT  et j'ai une étudiante EAP dans la classe. Puis-je m’inscrire dans ce club ?

nadeje

Bonjour,

Je suis inscrite à l'admissibilité au CAFIPEMF cette année et je souhaiterais m'inscrire dans ce club.

Merci d'avance,

André Jorge

Je viens de vous envoyer une invitation , mais vous pouvez vous inscrire vous-mêmes dans le club. :)

Le 23/11/2018 à 07:38, André Jorge a dit :

Remarque : que des dizaines de membres s'inscrivent ne sert à rien si aucun contenu n'est proposé.

Steph3577

Bonjour,

Je passe cette année l'admission au cafipemf généraliste et j'aimerais faire partie du club cafipemf pour échanger et poser des questions sur le mémoire notamment (analyse des données, problématique ...).

Merci d'avance!