Aller au contenu

Point sur la position des syndicats pour les directrices et directeurs


montagny

Messages recommandés

il y a 48 minutes, nonau a dit :

Le temps de cantine? Tu es un fonctionnaire municipal ?

non siplement, je pense que comme pour moi, les partenaires confondent les responsabilités et surtout pensent que le directeur décide de tout comme un principal...

Souvent je suis obligé d'expliquer mes prérogatives pour ne pas avoir de confusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, montagny a dit :

dans le sens où tu organises le service, les répartitions, les budgets, la sécurité, la circulation dans l'école, les entrées et les sorties, les travaux, les équipes éducatives, les conseils des maîtres, le calendrier des réunions, la présidence du conseil d'école...ect

Tu autorises ou non les sorties, tu es l'interlocuteur des collectivités, tu es garant de la scolarité des élèves ....

bref tu as tout d'un chef de service sans les avantages....

cela ne fait pas de toi un supérieur hiérarchique, ne t'en déplaise...

Patience, camarade, ça va bientôt arriver.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, papillon2704 a dit :

cela ne fait pas de toi un supérieur hiérarchique

je n'ai jamais prétendu le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, montagny a dit :

"J’ai mis en rouge la question hiérarchique qui nous parait absurde : nous sommes déjà de facto des supérieurs hiérarchiques"

Hum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument pas mais au sein du GDID la majorité milite pour un statut fonctionnel sans notation pédagogique des collègues comme dans le secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statut fonctionnel/ hiérarchique, ça ne veut pas seulement dire notation, tu le sais très bien, encore une fois tu fais la démonstration d'un discours d'une grande mauvaise foi. Vous voulez un statut hiérarchique, assumez-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nonau a dit :

Le temps de cantine? Tu es un fonctionnaire municipal ?

C'était pour aller dans le sens de @dada... les parents pensent souvent qu'on est le chef !

Du coup, pour mon problème de surveillance (quand le père s'est adressé à moi je pensais qu'il parlait des récréations) et comme il me demandait d'embaucher, je lui répondu d'écrire au ministre pour demander plus de poste ! Ça l'a calmé de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nadikaah a dit :

Question idiote, désolée, mais qui est "je" ?

La réponse, ou plutôt un indice : :)

pascal.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, montagny a dit :

dans le sens où tu organises le service, les répartitions, les budgets, la sécurité, la circulation dans l'école, les entrées et les sorties, les travaux, les équipes éducatives, les conseils des maîtres, le calendrier des réunions, la présidence du conseil d'école...ect

Tu autorises ou non les sorties, tu es l'interlocuteur des collectivités, tu es garant de la scolarité des élèves ....

bref tu as tout d'un chef de service sans les avantages....

Ben non désolée, j'aime justement bien rappeler que je ne suis pas le supérieur hiérarchique des collègues, il y a pleins de choses que tu cites qui sont décidées et organisées en concertation en équipe.

Il y a une différence entre organiser et décider. Et cette différence je l'aime bien car dans toutes les écoles où j'ai été directrice c'est justement en organisant le travail en équipe que l'école a fonctionné. Je succédai souvent à un directeur qui était un peu trop décideur et c'est ça qui faisait que ça pouvait créer des tensions entre directeur/adjoint.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...