Aller au contenu

11 novembre


douzozo

Messages recommandés

Ce sera donc inscrit dans ton RDV carrière...Un petit "à consolider" dans l'item dédié...

Voilà comment ils vont nous tenir dorénavant...

Cette injonction me scandalise!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se mettre l'IEN à dos est un très mauvais choix. Je pense que j'irais, mais le minimum syndical. Une fois que l'IEN t'a dans le nez, tu fais une carrière au ralenti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, borneo a dit :

Se mettre l'IEN à dos est un très mauvais choix. Je pense que j'irais, mais le minimum syndical. Une fois que l'IEN t'a dans le nez, tu fais une carrière au ralenti.

 

Questions bêtes: que se passe t-il si tu as un accident sur le trajet? Si un élève a un accident? Un accident du travail sur des heures non travaillées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, douzozo a dit :

bonjour 

nous sommes dans une ville de plusieurs ecoles et il.y a un roulement organise pour les ceremonies. nous avons ete à celle du 8 mai et la semaine derniere mail...c est notre tour pour le 11 novembre. sauf que tout le monde a un truc de prevu...je reponds donc ça mais ien me dit qu il faut quelqu un de notre ecole... est ce obligatoire surtout un dimanche???pdut il imposer? merci

Tu es le directeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, nonau a dit :

Questions bêtes: que se passe t-il si tu as un accident sur le trajet? Si un élève a un accident? Un accident du travail sur des heures non travaillées?

Très bonne question !

Demande un ordre de mission en indiquant cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, douzozo a dit :

fait mais celui ci me dit qu on va se mettre ien à dos.ils peuvent ecrire pour rappeler benevolat ??? Je n'ai pas compris.

Si on ne peut pas refuser une demande nulle et non avenue de peur de se mettre un IEN à dos, alors c'est la porte ouverte à toutes les demandes, justifiées ou pas. Cessons d'être des moutons. Oui, les parents qui veulent y allr, très bien, ou l'IEN peut se dévouer lui aussi.

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, douzozo a dit :

apparemment ça a tjs ete comme ça...

Ah, le droit coutumier !

 

Il y a 2 heures, Pepettebond a dit :

 

Tu peux coller le mot dans le cahier des élèves rappelant que ceux qui veulent s'y rendre avec leurs parents seront bienvenus ...

Exactement : "Cette année, c'est aux élèves de notre école de représenter la jeunesse au monument aux morts. ..."

J'ai vécu ça lorsque j'ai débuté comme directrice. Les collègues étaient pour respecter la tradition ... à partir du moment où EUX n'étaient pas obligés d'y aller.

Comme je n'avais pas l'intention de m'y coller, j'ai fait passer un mot dans les cahiers de correspondance pour transmettre la volonté du Maire et faire un sondage pour savoir quels enfants seraient présents "sous la responsabilité de leurs parents" et quels parents étaient d'accord pour être chefs de chœur.

 

il y a 14 minutes, Nadikaah a dit :

Très bonne question !

Demande un ordre de mission en indiquant cela.

Et, pour rire, fais-toi faire un certificat médical pour excuser ton absence un dimanche (double jour férié) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas obligatoire, tu n'as pas à t'excuser auprès de l'IEN.  Tu es là c''est ton choix , tu n'y es pas, il n'a même pas à le savoir. Il va contacter toutes les mairies de sa circo ?

De plus les enfants sont bien sûr sous la responsabilité de leurs parents, il peut avoir un représentant (ou pas) de l'école mais qui en aucun cas n' "accueille" les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Ah, le droit coutumier !

 

Exactement : "Cette année, c'est aux élèves de notre école de représenter la jeunesse au monument aux morts. ..."

J'ai vécu ça lorsque j'ai débuté comme directrice. Les collègues étaient pour respecter la tradition ... à partir du moment où EUX n'étaient pas obligés d'y aller.

Comme je n'avais pas l'intention de m'y coller, j'ai fait passer un mot dans les cahiers de correspondance pour transmettre la volonté du Maire et faire un sondage pour savoir quels enfants seraient présents "sous la responsabilité de leurs parents" et quels parents étaient d'accord pour être chefs de chœur.

 

Et, pour rire, fais-toi faire un certificat médical pour excuser ton absence un dimanche (double jour férié) !

T'es folle, tu imagines le jour de carence? Un jour férié dimanche, ça compte triple!!!!

 

Non, sérieusement…. Mettre les syndicats sur le coup TRES rapidement. 

C'est le genre de chose que je fais si j'en ai envie...et il suffirait qu'on me l'impose pour que je n'en aie plus envie du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha il existe aussi la technique de l'autruche. Le numéro que vous demandez n'est pas attribué. Tu as signalé que cela n'était pas possible cette année et maintenant le silence s'impose, comme il s'impose souvent lorsqu'on leur demande quelque chose et qu'on attend la répond encore des années lumières ensuite.

Non mais c'est quoi ce bazar et ce super Jacadi... 

Je ne mettrai même pas une ligne dans les cahiers à ta place. Le 11 novembre a toujours lieu à la même date, les familles sont grandes. Tu as assez de boulot comme ça.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe, il n'est pas normal d'inciter un enseignant à être présent à une cérémonie un jour férié. Mails il faut également tenir compte du contexte et du rapport coût-bénéfice. Douzozo peut légitimement refuser d'y aller et envoyer balader tout le monde. Il faut voir à quel prix. Si c'est une tradition bien implantée dans la commune et que ses prédécesseurs ainsi que les directeurs des autres écoles jouent le jeu, il est probable qu'il se mettra beaucoup de monde à dos (maire, IEN, certains parents, peut-être quelques directeurs...) Il faut pouvoir l'assumer et ce n'est pas toujours facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...