Aller au contenu
azerty

Lequel choisir?

Messages recommandés

azerty

J'ai envie d'investir mais j'hésite.

j'ai des MS/GS avec une majorité de MS , mais sans gros souci de compréhension ( bon à part 2 ou 3 )

si je me fie aux classes proposées pour chaque album, il me faudrait choisir entre "la sieste de Moussa" ou "la chasse au caribou" .

éventuellement "le machin" si ce sont surtout mes MS que je veux faire travailler.

L'histoire de la chevre biscornue me tente davantage, sauf qu'elle est prévue pour des GS/CP.  Je me dis que cela doit pouvoir s'adapter quelque soit le niveau qu'on a mais pour débuter avec la méthode, j'aimerais autant opter pour du clé en main.

 

Ceux qui ont plusieurs titres, lequel semble préférable pour se lancer? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anna59

Je dirais La sieste de Moussa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
André Jorge

Le machin est d'une simplicité qui ne convient vraiment qu'à des PS ou des MS en début d'année. De plus l'album contient des injures, donc je ne te conseille pas d'investir dans celui-ci.

La chasse au caribou, je ne l'ai pas encore fait, mais l'histoire me paraît trop simple.

Les deniers de compère lapin, pour des GS/CP : la mise en oeuvre est complexe...

La sieste de Moussa me semble très bien pour se lancer, aussi bien pour l'enseignant que pour les élèves de MS/GS, et comprendre le principe de la méthode. :)

Aujourd'hui, j'applique la méthode avec d'autres ouvrages : je créée un diaporama pour le vocabulaire (je trouve les images sur le web) et un autre pour l'histoire (avec des images identiques à celles de la méthode pour représenter les différentes étapes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azerty

Merci pour vos avis. J'ai donc acheté la sieste de Moussa, je vais m'y plonger et préparer tout ca pendant les vacances. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×