Aller au contenu

Inondations dans l'Aude - Besoin de matériel et d'aide


Lolita

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas  trop où poster ce sujet. Tout le monde a entendu parler des inondations de ce WE dans l'Aude, je pense. Je me permets de relayer une information :

Pour aider...

C'est sur cette page Facebook : Aide aux sinistrés de l'Aude

J'avais 3 ou 4 caisses de spécimens en début d'année et j'ai tout donné aux PES, T1 et T2 de la circo ! Je n'ai que des vieilleries. Mais je me dis qu'en faisant circuler l'information, il y en a qui peut-être ne sont pas très loin, ou qui "descendent" dans le sud aux vacances ?

Merci pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 66 une collecte de matériel scolaire va être organisée centralisée sur Argeles à mon souvenir les 22 et 24 octobre à l´hotel de ville.

On a une nouvelle alerte pour cette nuit, les sols sont déjà gorgés d’eau 😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine ce qu'ont ressenti les collègues qui étaient dans les écoles avec leurs élèves alors que l'eau montait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Goëllette a dit :

J'imagine ce qu'ont ressenti les collègues qui étaient dans les écoles avec leurs élèves alors que l'eau montait ...

?

La montée dramatique des eaux n'a-t-elle pas eu lieu en soirée et dans la nuit ?

13cb2321f83f9dbe3b92121672848568

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’etait dans la nuit. 

le lendemain les ecoles etaient fermées dans l´aude. des les departements voisins non, dans certaines ecoles on n’a pu que constater les degats le lundi matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ville de Toreilles (66)

Organisation d’une collecte pour venir en aide aux victimes des intempéries dans l'Aude. 
Vous pouvez venir déposer en mairie les dons matériels et financiers à destination du secours populaire de l'Aude qui distribuera l'intégralité de ces aides aux victimes des inondations. 

Horaires de la collecte : aujourd'hui de 14h30 à 18h, demain de 9h à 12 et de 14h30 à 18h.

Voici les besoins actuels après recensement auprès des familles sinistrées :

Produits de nettoyage (nettoyants sols, gants de ménage, pelles, balais, raclette de sol, éponges, sacs poubelle)

- Produits d'hygiène adultes (gels douche, shampoing, dentifrice, brosses à dents, hygiène féminine, mousse à raser, rasoirs)

- Produits d'hygiène bébé (couches 4-9 kg, lingettes, lait de toilette...)

- Produits d'épicerie (conserves, pâtes, riz, laits, farine, semoule, huile, café, sucre, céréales, chocolat poudre, confiture, goûters pour les enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, barbotinne a dit :

Oui c’etait dans la nuit. 

le lendemain les ecoles etaient fermées dans l´aude. des les departements voisins non, dans certaines ecoles on n’a pu que constater les degats le lundi matin

Il me semblait avoir lu qu'elles n'avaient été fermées que mardi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'était dans la nuit de dimanche à lundi. Les écoles sont resté fermées lundi et mardi pour l'ensemble de l'Aude et certaines ont ouvert à nouveau aujourd'hui. Ma mère a été prévenue lundi à 6h du matin par la mairie.

Super @barbotinne ! Je suis allée apporter quelques vêtements et des chaussures au Secours Populaire près de chez moi cet après-midi. Mais j'ai lu après que ce n'était plus trop de vêtements dont ils avaient besoin. Mais c'est pas grave, ça servira à quelqu'un d'autre... Par contre, les chaussures, peut-être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...