Aller au contenu

Mélenchon donne-t-il l'exemple ?


montagny

Messages recommandés

il y a 24 minutes, montagny a dit :

Vous tapez sur les autres pour expliquer un comportement....

  Pas exactement. Je tentais de souligner la gravité de l'accumulation de ce genre de faits pour expliquer la colère de Mélenchon, à mon sens en grande partie justifiée.

  Pour expliquer son comportement, il a lui-même admis par la suite qu'il avait le sang chaud et que la colère, justement, le faisait monter assez vite dans les tours. 

il y a 24 minutes, montagny a dit :

Bref, à part renforcer le sentiment du fan club de Méluche, ses comportements desservent les modérés qui croient en un changement par l'explication et la position (comme Ruffin pour les AVS) sans sectarisme en mettant le bien commun en valeur et non pas son égo.

  C'est probablement assez vrai, malheureusement. Idéologie à part, très peu de gens peuvent imaginer Mélenchon en Président de la République, et il se condamne à n'être jamais qu'un opposant à perpétuité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Argon a dit :

C'est probablement assez vrai, malheureusement. Idéologie à part, très peu de gens peuvent imaginer Mélenchon en Président de la République, et il se condamne à n'être jamais qu'un opposant à perpétuité.

C'est vrai mais par son comportement et avec son ego, ils barrent la route à des personnes de son mouvement qui feraient peut-être moins le buzz mais pourraient œuvrer à la percée de certaines idées qui plaisent mais qui sont barrée par des comportements extravagants et peu dignes pour des politiques ; Ruffin encore lui a des colères dignes mais Méluche lui met des bâtons dans les roues...bref FI agit comme les autres partis politiques et donc est perquisitionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le day after pour la gauche, déjà broyée par Mitterrand, Hollande, Valls et maintenant Mélenchon.

Qui peut faire confiance, en toute objectivité, à quelqu'un qui remet aussi violemment en cause la justice ? Qui peut faire confiance à un type capable de traiter le Président de xénophobe, et se raviser face à lui, quelques temps après ? Etait-il ridicule ou a-t-il manqué de courage ? Ou les deux ? J'hésite...

S'il avait un minimum de jugeotte, il devrait se retirer de la vie politique car les médias, macronphiles jusqu'à la moelle, ne vont pas le louper durant la présidentielle, en ressortant systématiquement ces mêmes images. Cela va l'énerver et le débat va tourner en rond, à la grande satisfaction des journalistes pensant faire preuve d'impertinence.

Nous allons bouffer de l'alternance entre En Marche et les Republicains jusqu'à la fin de nos jours...à moins que la fille à papa réussisse à convaincre assez d'électeurs qu'avec ses bras musclés, elle va repousser les migrants au-delà de nos frontières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se fait encore manipuler par les médias, en attendant on ne parle plus du remaniement, de l'écologie, des problèmes sociaux... 

bref moi le seul en qui je crois encore humainement c'est Ruffin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, montagny a dit :

Vous tapez sur les autres pour expliquer un comportement....

Ce qui m'intéresse dans l'édito c'est justement le comportement en lui-même de Mélenchon et de ces acolytes par rapport à la place qu'ils ont pour une partie de la population. Ce qui m'inquiète, car des idées de la FI sont très intéressantes, c'est les conséquences de ces comportements sur la place que peut avoir la FI dans le paysage politique français.

Certains ont déjà fait scission en créant le FI des démocrates car l'outrance de certains de la FI et Mélenchon en particulier leur paraît contre productive ; même si les idées sont bonnes, beaucoup de français s'arrêtent à la communication et au comportement.

Dans tous les partis des membres et responsables ont été perquisitionnés et les réactions outrées en restent aux mots et commentaires (ex de Fillon dans l'édito).

Bref, à part renforcer le sentiment du fan club de Méluche, ses comportements desservent les modérés qui croient en un changement par l'explication et la position (comme Ruffin pour les AVS) sans sectarisme en mettant le bien commun en valeur et non pas son égo.

Ils n'ont pas eu le plaisir de voir débarquer le procureur en personne !

Pendant ce temps là on ne parle pas du gouvernement Danone.

Et ça marche ... les moutons bêlent avec les médias sur le méchant Mélenchon.

C'est sûr on va continuer à prendre cher avec des politiques de droite puisque le seul programme de gauche en capacité d'être porté aux responsabilité politiques, le seul qui peut faire un score élevé, c'est celui de la FI. Mais non, les gens préfèrent visiblement l'attitude méprisante et sournoise des Macron et Cie.

Réaction d'un prof de latin qui circule sur les réseaux :

Citation

Le professeur de latin en moi s'émeut. Je e veux réagir à la façon dont certains cherchent à tourner en ridicule la phrase de Jean-Luc Mélenchon : "ma personne est sacrée".
Ce n'est pas la preuve de mégalomanie qu'on croit. Elle vient en fait de très loin. Elle est inspirée par la culture profonde de Jean-Luc Mélenchon.
On dit souvent de lui qu'il est un "tribun du peuple". C'est une façon de dire qu'il parle au nom du peuple comme le faisaient les authentiques tribuns, ceux de la Rome antique. Or ceux-ci étaient effectivement sacrés. Cela signifie que leur personne était inviolable. Pour s'assurer que le pouvoir ne commettrait pas de violence contre les représentants du peuple, on leur avait donné ce statut, cette forme de protection religieuse.
La Révolution française en instaurant la République et en proclamant la séparation des pouvoirs a repris cette idée. Les députés ne doivent jamais pouvoir être empêchés d'accomplir leur mission. Le pouvoir 'mexécutif ou le judiciaire ne doivent jamais les contraindre. Le danger serait la dictature. D'où l'immunité parlementaire !
C'est ce respect particulier dû au représentant de la Nation qu'a évoqué ce matin Jean-Luc Mélenchon. C'est parce qu'il est imprégné de cette histoire qu'il a utilisé ces mots de "personne sacrée". Il ne l'a pas fait pour lui-même, mais pour celles et ceux qu'il représente et parce que c'est un des points les plus fondamentaux de la démocratie depuis plus de 2 000 ans.
De cette culture et de cette rigueur aussi, je suis très fier !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage vidéo réalisé par le Huffington Post, compilation de ce qu'avait déclaré Jean-Luc Mélenchon quand les perquisitions se faisaient chez Fillon et Lepen, et faisant le parallèle avec ses déclarations d'aujourd'hui.

Je ne dis pas qu'il n'a pas de bonnes raisons de ne plus avoir confiance... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lady Oscar a dit :

On se fait encore manipuler par les médias, en attendant on ne parle plus du remaniement, de l'écologie, des problèmes sociaux... 

bref moi le seul en qui je crois encore humainement c'est Ruffin.

Ruffin est pour moi le plus crédible pour incarner 2022...

Mélenchon est très bon pédagogue mais trop sanguin. Il ne peut pas tenir face à la pression médiatique et judiciaire.

Il y a 8 heures, Ljubljana a dit :

C'est le day after pour la gauche, déjà broyée par Mitterrand, Hollande, Valls et maintenant Mélenchon.

Qui peut faire confiance, en toute objectivité, à quelqu'un qui remet aussi violemment en cause la justice ? Qui peut faire confiance à un type capable de traiter le Président de xénophobe, et se raviser face à lui, quelques temps après ? Etait-il ridicule ou a-t-il manqué de courage ? Ou les deux ? J'hésite...

S'il avait un minimum de jugeotte, il devrait se retirer de la vie politique car les médias, macronphiles jusqu'à la moelle, ne vont pas le louper durant la présidentielle, en ressortant systématiquement ces mêmes images. Cela va l'énerver et le débat va tourner en rond, à la grande satisfaction des journalistes pensant faire preuve d'impertinence.

Nous allons bouffer de l'alternance entre En Marche et les Republicains jusqu'à la fin de nos jours...à moins que la fille à papa réussisse à convaincre assez d'électeurs qu'avec ses bras musclés, elle va repousser les migrants au-delà de nos frontières...

La justice ?? Peut-on faire encore confiance à la justice dans notre pays? Plus petit budget de tous les états de l'OCDE. Un procureur nommé, oui nommé par le pouvoir exécutif. Dans quelle autre démocratie digne de ce nom voit -on ça?

Après je suis d'accord pour dire qu'il doit laisser la place pour 2022...Il y a des jeunes talentueux dans son mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Ruffin est pour moi le plus crédible pour incarner 2022...

Mélenchon est très bon pédagogue mais trop sanguin. Il ne peut pas tenir face à la pression médiatique et judiciaire.

La justice ?? Peut-on faire encore confiance à la justice dans notre pays? Plus petit budget de tous les états de l'OCDE. Un procureur nommé, oui nommé par le pouvoir exécutif. Dans quelle autre démocratie digne de ce nom voit -on ça?

Après je suis d'accord pour dire qu'il doit laisser la place pour 2022...Il y a des jeunes talentueux dans son mouvement.

de toute façon dans le programme FI est prévue une 6è république et celui qui est élu doit démissionner pour laisser siéger une assemblée constituante, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.news.yahoo.com/perquisitions-à-france-insoumise-politiquement-083243295.html

Citation

 

"La disproportion des forces déployées mardi relève quasiment d'une opération anti-terroriste, anti gang", a jugé Adrien Quatennens. "Emmanuel Macron fait l'objet d'une enquête préliminaire pour ses comptes de campagne, vous avez vu des perquisitions chez Christophe Castaner et toute sa bande ? Absolument pas", a souligné le député du Nord.

L'élu Insoumis est aussi revenu sur la perquisition au MoDem : "Le MoDem a fait l'objet d'une perquisition à son siège. Elle était le fait d'un juge d'instruction, qui est par nature indépendant. Ce qui veut dire que quand vous arrivez sur place, vous avez le droit à un avocat, et la partie de la défense a accès au dossier", explique-t-il. "Nous, nous faisons l'objet d'une enquête préliminaire. Le juge des libertés agit suite à un rapport du procureur, donc on ne peut pas savoir s'il est à charge ou pas. Ce n'est pas un gage d'indépendance à 100%", affirme-t-il.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nonau a dit :

Au delà de la réaction de Mélenchon

sauf qu'il s'est grillé comme un g(l)rand.... Il ne satisfait que ses groupies et laisse filer un potentiel....tout est à reprendre s'il veut bien dégager....mais je n'y crois pas.

Il a fait exactement ce que les autres comptaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...