Aller au contenu

Créteil : il braque sa prof en classe pour qu’elle le note «présent»


prof désécol

Messages recommandés

https://blogs.mediapart.fr/b-girard/blog/221018/pasdevague-ces-profs-qui-detestent-les-eleves?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-67

Extrait: Un grand moment de défoulement collectif : l’agression contre une enseignante d’un lycée de Créteil est l’occasion d’une campagne à la fois sordide et surréaliste. Une campagne qui n’honore pas ses auteurs parmi lesquels des enseignants.

https://twitter.com/phwatrelot/status/1054293080717885440?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1054293080717885440&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.enseignants-du-primaire.info.org%2Ft120650p50-pasdevague

Fermez-la, y'a rien à voir. 

Ecoeurant à souhait.

Pas un mot pour la victime. Pas un mot sur les profs qui subissent jour après jour. 

Vous ne savez pas vous faire aimer de vos élèves en raccourci.

Entend hier, bon d'une dame qui ne brille certes pas par son intelligence, mais c'est le reflet d'une vision bien courte des choses... "Ah ben la prof elle était assise jambes croisées". Sous-entendu elle était bien calme pour quelqu'un qui avait un pistolet braqué sur la tempe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tant que le gouvernement nous méprisera , la société continuera de nous mépriser. A l’heure où il faudrait redonner de la légitimité aux professeurs et restaurateur leur métier et leur autorité, que fait le gouvernement ? Une énième campagne de déni. Car c’est ce que sont les résultats rendus publiques avant l’heure des évaluations CP CE1 . A part faire dire au monde entier que les enseignants de CP et CE1 ( et maternelles ) ne font pas leur job , pouvez-vous me dire à quoi cela servait de tirer de telles conclusions de telles évaluations publiquement ? C’est écœurant. J’aimerais tant écrire à Mr Macron pour lui dire Stop. Arrêtez le massacre, arrêtez de nous enfoncer. Venez dans nos classes une semaine, un mois, un an. Venez voir si on est des feignants qui n’ont que des privilèges..... Arrêtez de nous dénigrer aux yeux du grand public qui ne nous estime déjà pas beaucoup.... Venez voir notre quotidien. Et peut-être que vous changerez votre discours....

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, j'ai assisté à un procès de père d'élève violent envers un enseignant mais aussi envers sa femme, ses enfants, les services sociaux.... Il nous avait tous menacé, ainsi que nos enfants, qu'il savait très bien où trouver (collège et lycée). Le procès a eu lieu en comparution immédiate, suite à la plainte du collègue. Une grande partie de l'équipe était là pour le soutenir, mais il a fallu insister auprès de l'IEN pour qu'elle se déplace au tribunal... Pas d'avocat pour le collègue, on avait pas eu le temps de contacter l'autonome.

En aparté, la juge a halluciné devant le peu de soutien qui nous était manifesté par notre institution et nous a appris qu'un avocat de l'EN était dans les locaux... Personne ne nous l'avait proposé... :dry:

 

Ah, je ne vous ai pas dit .......

L’événement qui a généré le "pétage de plombs" du père et les menaces, c'était l'intervention des services sociaux à l'école pour retirer les enfants et les placer. Intervention ne pouvant, comme nous l'ont ensuite dit les services sociaux se faire au domicile, vu la violence du père. Ils ont donc préféré le faire à l'école sans rien dire, nous laissant le soin d'informer la maman à 16h30..... et gérer le père 

Sachant très bien ce qui risquait de se passer,  nous avons quand même réussi à obtenir que des personnes de l'ASE soient là à 16h30 pour expliquer à la maman ce qu'il se passait et que la police municipale soit aussi dans le coin.

Le lendemain, il n'y avait plus personne, sauf le père....

 

Le mépris à notre encontre est partout.... La seule chose qu'il nous reste c'est a solidarité entre collègues, prenons en soin !

 

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, elpissou a dit :

 

Le mépris à notre encontre est partout.... La seule chose qu'il nous reste c'est a solidarité entre collègues, prenons en soin !

🆗 Et ce que tu racontes est incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mirobolande a dit :

Un grand moment de délire. Comment est-ce possible ? Overdose idéologique ? Auto-intoxication obsessionnelle ?

Avec ce genre de discours sur les enseignants on n'est pas aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Mirobolande a dit :

🆗 Et ce que tu racontes est incroyable.

Oui, et quand ensuite nous avons témoigné pendant une formation syndicale, le responsable de l'autonome locale nous a dit qu'on avait dramatisé et que dans la majorité des cas, le parent ne passait pas à l'acte.... (On essayait de défendre l'idée que l'EN devrait se substituer à nous pour le dépôt de plainte, de façon à ce que nous ne soyons pas exposés en tant que personne individuelle...)

Alors d'une, on ne voulait pas faire partie de la minorité et de deux qu'il se soit permis de juger notre réaction sans connaitre le parent en question (qui a quand même été évacué du tribunal de force  par 6 policiers(si je me souviens bien)  vu sa violence, et condamné à de la prison ferme pour l'ensemble de son oeuvre) on l'a eu un peu mauvaise (mépris toujours...). Bon on n'est plus adhérents à cette autonome là.. (On en a deux dans le département)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est d'autant plus incroyable et dégueulasse, il faut le dire, c'est qu'on vous a fait prendre des risques à vous mais aussi aux élèves qui étaient à l'école.

Bon, des forcenés pareils c'est sûr qu'on n'en côtoie pas tous les jours et tant mieux, mais dans ce cas on limite les risques, il me semble. L'intervention à domicile aurait été moins risquée. C'est totalement anti- professionnel de la part des services sociaux.. Et sans vous prévenir en plus... Ah ça donne envie de travailler main dans la main avec eux.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Maoria a dit :

parce que quand tu cherches les interventions, certains ont témoigné avec #pasdevague et d'autres #pasdevagues, donc si tu cherches l'un ou l'autre, tu ne vois pas les autres. 

D'accord.

Je pensais qu'il y avait une différence idéologique. Parce que sur "pas de vague", il y a beaucoup de messages fachos, entre les témoignages des collègues !

 

il y a une heure, elpissou a dit :

 

L’événement qui a généré le "pétage de plombs" du père et les menaces, c'était l'intervention des services sociaux à l'école pour retirer les enfants et les placer. Intervention ne pouvant, comme nous l'ont ensuite dit les services sociaux se faire au domicile, vu la violence du père. Ils ont donc préféré le faire à l'école sans rien dire, nous laissant le soin d'informer la maman à 16h30..... et gérer le père 

Sachant très bien ce qui risquait de se passer,  nous avons quand même réussi à obtenir que des personnes de l'ASE soient là à 16h30 pour expliquer à la maman ce qu'il se passait et que la police municipale soit aussi dans le coin.

Le lendemain, il n'y avait plus personne, sauf le père....

 

Le mépris à notre encontre est partout.... La seule chose qu'il nous reste c'est a solidarité entre collègues, prenons en soin !

 

 

J'ai vécu cela aussi : la soit-disant obligation de venir retirer les enfants à leurs parents ... à l'école !

Et toute l'école a été prise en otage : autres collègues, autres élèves, qui voyaient les policiers armés, la mère qui hurlait et le père qui menaçait, tandis que les enfants de ce couple attendaient depuis une heure dans le bureau de la directrice !

 

il y a 21 minutes, lecavalier a dit :

Un grand moment de délire. Comment est-ce possible ? Overdose idéologique ? Auto-intoxication obsessionnelle ?

Avec ce genre de discours sur les enseignants on n'est pas aidé.

C'est pourtant ce type de discours (en plus policé) que tiennent certains responsables syndicaux, qui laissent penser que c'est un fait isolé et que non, non, il ne faut surtout pas de répression !

Il sont juste un peu moins actifs car il y a les élections professionnelles dans un mois et qu'après la réforme des rythmes, celles de la hors classe, des REP, des TR, ..., qu'ils ont adoubées, ils ont peur que davantage de collègues se détournent d'eux s'ils s'expriment trop franchement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lecavalier a dit :

Un grand moment de délire. Comment est-ce possible ? Overdose idéologique ? Auto-intoxication obsessionnelle ?

Avec ce genre de discours sur les enseignants on n'est pas aidé.

Pour info, l'auteur de cet article est un enseignant....d'autres, y compris certains syndicats minimisent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'écris plus haut. Et le barbu-chevelu de la FSU est quasiment le seul enseignant qu'on ait entendu sur le sujet...

Ok, il enseigne dans le même lycée (je serais curieuse de savoir combien d'heures par semaine il est face à des élèves et quelles classes lui sont confiées ...), mais ses propos ne sont pas représentatifs du malaise ambiant ...

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, elpissou a dit :

Oui, et quand ensuite nous avons témoigné pendant une formation syndicale, le responsable de l'autonome locale nous a dit qu'on avait dramatisé et que dans la majorité des cas, le parent ne passait pas à l'acte.... (On essayait de défendre l'idée que l'EN devrait se substituer à nous pour le dépôt de plainte, de façon à ce que nous ne soyons pas exposés en tant que personne individuelle...)

Alors d'une, on ne voulait pas faire partie de la minorité et de deux qu'il se soit permis de juger notre réaction sans connaitre le parent en question (qui a quand même été évacué du tribunal de force  par 6 policiers(si je me souviens bien)  vu sa violence, et condamné à de la prison ferme pour l'ensemble de son oeuvre) on l'a eu un peu mauvaise (mépris toujours...). Bon on n'est plus adhérents à cette autonome là.. (On en a deux dans le département)

L' Autonome fait partie du cirque. Il y a bien longtemps que je ne suis plus chez eux. Il y a des lois, des procédures et je n'ai pas besoin des "conseils" de cet organisme privé pour me défendre, pour nous défendre!

C'est à l'Etat de nous défendre, c'est la loi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ronin a dit :

Pour info, l'auteur de cet article est un enseignant....d'autres, y compris certains syndicats minimisent...

Quels syndicats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...