Aller au contenu

Créteil : il braque sa prof en classe pour qu’elle le note «présent»


prof désécol

Messages recommandés

il y a 3 minutes, cchampagne a dit :

Oui je trouve incroyable que ni la prof ni le proviseur n'aient fait un signalement. On la fait taire ?

Le proviseur n'était pas au courant ce sont des élèves qui ont alerté. Ce que cette enseignante a subi est d'une telle violence que parfois on se tait. De plus, l'agresseur la tutoie, il y a une forme d'humiliation et la peur des représailles est sans doute là. On sait très bien comment ça peut se passer.... Si on a peur des représailles c'est bien parce qu'il y a aussi la notion d'impunité, ils se sentent forts....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça chauffe très fort sur Twitter avec le mot -dièse #PasDeVague au top des tendances à propos de cette affaire. C'est effarant. Les profs font l équivalent de #balancetonporc. A lire !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, éowin a dit :

L’heure des pro sur Cnews vient d’évoquer le sujet. On avait un journliste célèbre lénifiant à souhait, c’était limite le pov petite nenfant victime de la société . Heureusement un seul, même si les interventions des autres pourront être diversement appréciées. ... et je passe l’argument top pour dire que l’état baisse les bras avancé par ce monsieur: le retour à la semaine 4 jours 🤪.

Bref on est bien avancé !

Oui oui j'ai vu ça ! J'étais fou !

Déjà Séguala sur le plateau ... Un publicitaire !!!! Autant inviter mon voisin plombier ou le mec qui vend des pizzas au bout de ma rue ... Nan mais sérieux !

Et quand l'élu PCF sort " il faut tout de même rappeler que les pbs à l'école sont le reflet de ceux de de la société " l'animateur le coupe " oui oui on a compris c'est encore la faute à la société " ... 😖 Top niveau !!!!! ça m'apprendra à regarder ce genre de chaînes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lecavalier a dit :

Ça chauffe très fort sur Twitter avec le mot -dièse #PasDeVague au top des tendances à propos de cette affaire. C'est effarant. Les profs font l équivalent de #balancetonporc. A lire !

Faut avoir un compte twitter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en viens justement.

Je suis effaré (mais pas tellement en fait) de voir certains témoignages. La plupart des témoignages sont issus du secondaire mais certains sont issus du primaire et on retrouve bien la bienveillance de nos chers IEN davantage préoccupés par leur ascension que par ce qui se passe dans leurs circos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, éowin a dit :

L’heure des pro sur Cnews vient d’évoquer le sujet. On avait un journliste célèbre lénifiant à souhait, c’était limite le pov petite nenfant victime de la société . Heureusement un seul, même si les interventions des autres pourront être diversement appréciées. ... et je passe l’argument top pour dire que l’état baisse les bras avancé par ce monsieur: le retour à la semaine 4 jours 🤪.

Bref on est bien avancé !

Ce qui est plus inquiétant, je trouve, c'est que ce midi, sur cette même chaîne, ils interviewaient un prof de ce lycée, délégué national du SNEP-FSU, un barbu-chevelu, dont le propos, en gros, c'était qu'il y avait beaucoup de dialogue profs-élèves dans ce lycée et que la solution n'était pas la répression mais l'aide aux parents et encore plus de dialogue avec les élèves.

A la limite, il s'inquiétait davantage des suites de cette attaque pour l'élève que pour la prof. 

Le ver est dans la pomme, chez nous, parmi les profs, et c'est pour cela que rien n'avance jamais. Arrêtons de penser qu'il n'est que chez la hiérarchie !

 

Il y a 4 heures, cat99 a dit :

A chaque fois on ressort les mêmes bêtises, si on regarde les reportages réalisés sur  des criminels et violeurs, à chaque fois les voisins , amis disent que c'était une personne sans histoire, poli, gentil, serviable...mais il n'en reste pas moins un criminel, un violeur, et ici un gamin ultra violent ...Les faits, uniquement les faits...voilà à quoi on devrait s'intéresser... Les criminels ont  souvent une vie sociale normale et même la famille proche est traumatisée par les actes commis. 

Il faut arrêter de mettre tout sur le dos de l'école, c'est le rôle de la famille de donner des valeurs à l'enfant, nous sommes là pour rappeler les valeurs de la République mais enfin

la politesse, le respect d'autrui, la tolérance, l'entraide, la bienveillance... ce sont des valeurs humaines, universelles... On ne peut apprendre à un enfant des valeurs qui ne sont pas transmises aussi à la maison et miser sur le fait que l'école va transporter par le biais de l'enfant ces valeurs là est utopique. Il faut davantage accompagner les familles.

 

Exactement !

Ce prof dont je parle plus haut insistait sur notre rôle d'éducateur, donc mettait là la responsabilité des problèmes, excluant celle des parents, qu'il faut aider.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Maoria a dit :

il y a les deux # : pasdevague et pasdevagues

J'ai témoigné pour le primaire ... 

S'il n'y en a pas, il n'y a pas de "s".

Quelle est la différence entre les deux ?

De toutes façons, je n'ai pas twiter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

S'i n'y en a pas, il n'y a pas de "s".

Quelle est la différence entre les deux ?

De toutes façons, je n'ai pas twiter ...

parce que quand tu cherches les interventions, certains ont témoigné avec #pasdevague et d'autres #pasdevagues, donc si tu cherches l'un ou l'autre, tu ne vois pas les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour "balance ton porc" dans certaines situations indignes et non réglementaires je serais pour balancer des noms de "non assistance à personne en danger""! Quand un élève arrive dans votre école après avoir été exclu d'une autre pour coup et blessure envers un enseignant et qu'il récidive, c'est contre la hiérarchie qu'il faudrait porter plainte!

Notre institution se meurt notamment de ce laxisme envers des petits voyous et tout cela fait le bonheur des écoles privées et des fachos du FN.

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'espère, c'est un mouvement de fond au delà des gesticulations politiques et du hashtag. Je me réjouis de cette libération publique de la parole  même s'il a fallu un acte intolérable pour en arriver là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...