Aller au contenu

Créteil : il braque sa prof en classe pour qu’elle le note «présent»


prof désécol

Messages recommandés

il y a 2 minutes, nonau a dit :

L' Autonome fait partie du cirque. Il y a bien longtemps que je ne suis plus chez eux. Il y a des lois, des procédures et je n'ai pas besoin des "conseils" de cet organisme privé pour me défendre, pour nous défendre!

C'est à l'Etat de nous défendre, c'est la loi!

Quand l'Etat t'encourage à porter plainte en ton nom, il te met plus en danger qu'il ne te défend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, elpissou a dit :

Quand l'Etat t'encourage à porter plainte en ton nom, il te met plus en danger qu'il ne te défend...

L'Etat au travers de son  Dasen est obligé d'enclencher la procédure de protection fonctionnelle et de saisie du procureur. C'est à nous d'imposer la mise à l'écart de la famille durant la procédure civile ou pénale ou les 2.

C'est tout l'enjeu de ce mouvement de fond. Mettre l'Etat face à ses responsabilité. J'écoutais hier un représentant du Snalc sur Canal +. A aucun moment il n'a évoqué les obligations de l'Etat envers un agent de la FP. Ah si "porter plainte" on l'a entendu, mais pas la procédure règlementaire...

Alors monsieur Blanquer si vous voulez faire quelque chose, c'est simple faites respecter la loi, la procédure de l'article 11 de la loi de 1983, mettez en sécurité systématiquement tout personnel victime de violences (verbales au travers de menaces, ou physiques), et demandez à chaque fois les peines maximums prévues par loi.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nonau a dit :

Quels syndicats?

Je te laisse fouiller sur Twitter sinon on va m'accuser de faire de la propagande en vu des élections. Mais disons que les déchargés complets de certaines organisations ne nous soutiennent pas forcément. Tu devrais trouver sans peine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'ils donnent un prénom et un nom et mettent une photo qu'ils ne sont pas anonymes pour autant ...

Est-ce les vrais ? Qui les connait vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étonne que vous sembliez découvrir à quel point on nous accuse. Y compris comme au-dessus, des militants syndicaux, un journaliste du monde, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la réaction du ministre :

 

  • Triste 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nonau a dit :

Comme pour "balance ton porc" dans certaines situations indignes et non réglementaires je serais pour balancer des noms de "non assistance à personne en danger""! Quand un élève arrive dans votre école après avoir été exclu d'une autre pour coup et blessure envers un enseignant et qu'il récidive, c'est contre la hiérarchie qu'il faudrait porter plainte!

Notre institution se meurt notamment de ce laxisme envers des petits voyous et tout cela fait le bonheur des écoles privées et des fachos du FN.

Et quand il a été renvoyé de l’itep pour la même chose aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ronin a dit :

Je ne pige pas ta remarque.

La mienne ?

Si c'est le cas, je mets simplement en doute que les personnes qui critiquent l'anonymat des professeurs soient s'appellent réellement comme indiqué sur leur "profil" twiter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nonau a dit :

 

Notre institution se meurt notamment de ce laxisme envers des petits voyous et tout cela fait le bonheur des écoles privées et des fachos du FN.

Je suis plutôt d'accord, ras-le-bol de l'impunité ! Mais quelles sanctions pour des mômes de 14 - 15 ans, encore soumis à l'obligation de scolarité ?

Il y a 3 ans en classe relais j'ai eu à faire à un gamin infernal, 13 ans, déjà connu des services de police, première arrestation pour vol avec effraction à 7 ans ( !!!!! ). Il m'a pourri mon groupe, il ne voulait rien foutre, mettait tout le monde en danger, le dialogue était impossible ( et pourtant on en avait d'autres des pas commodes !!! ). Au bout d'un moment il a fini par faire une très très grosse bêtise qui aurait pu avoir des conséquences catastrophiques. La principale de son collège d'origine n'a pas voulu le faire passer en conseil de dis' parce qu'il venait d'arriver dans son collège suite à un autre conseil. Et puis elle essayait de l'aider depuis le début, elle ne voulait pas tout foutre en l'air ... Alors elle a prononcé une semaine de colle. Mais Jojo la terreur n'est bien sûr pas venu. Pire, il traînait dans les parages de notre classe relais pour nous provoquer les autres élèves et moi. Bref ... Personne n'avait aucune emprise sur lui.

Alors on fait quoi de ces gosses là ? Taper les parents au portefeuille ? Lui il n'avait pas de père, quant à sa mère, elle était complètement à la masse. Elle ne bossait pas, elle se camait sûrement, mais ce n'était pas prouvé ...

Et même question pour les CM qui se permettent d'être insolents, violents, irrespectueux ? Pour les petites incivilités ordinaires, quelles sanctions ?

... Par contre je trouve qu'il y a un truc qu'on pourrait faire par rapport au LSU : pouvoir enregistrer des appréciations sur le comportement dès les premières années !!! Ce serait déjà un minimum ...

@elpissou : dingue ton histoire !!!!!! Et dire qu'on exige de nous une loyauté sans faille !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FredZZZ a dit :

Je suis plutôt d'accord, ras-le-bol de l'impunité ! Mais quelles sanctions pour des mômes de 14 - 15 ans, encore soumis à l'obligation de scolarité ?

Il y a 3 ans en classe relais j'ai eu à faire à un gamin infernal, 13 ans, déjà connu des services de police, première arrestation pour vol avec effraction à 7 ans ( !!!!! ). Il m'a pourri mon groupe, il ne voulait rien foutre, mettait tout le monde en danger, le dialogue était impossible ( et pourtant on en avait d'autres des pas commodes !!! ). Au bout d'un moment il a fini par faire une très très grosse bêtise qui aurait pu avoir des conséquences catastrophiques. La principale de son collège d'origine n'a pas voulu le faire passer en conseil de dis' parce qu'il venait d'arriver dans son collège suite à un autre conseil. Et puis elle essayait de l'aider depuis le début, elle ne voulait pas tout foutre en l'air ... Alors elle a prononcé une semaine de colle. Mais Jojo la terreur n'est bien sûr pas venu. Pire, il traînait dans les parages de notre classe relais pour nous provoquer les autres élèves et moi. Bref ... Personne n'avait aucune emprise sur lui.

Alors on fait quoi de ces gosses là ? Taper les parents au portefeuille ? Lui il n'avait pas de père, quant à sa mère, elle était complètement à la masse. Elle ne bossait pas, elle se camait sûrement, mais ce n'était pas prouvé ...

Et même question pour les CM qui se permettent d'être insolents, violents, irrespectueux ? Pour les petites incivilités ordinaires, quelles sanctions ?

... Par contre je trouve qu'il y a un truc qu'on pourrait faire par rapport au LSU : pouvoir enregistrer des appréciations sur le comportement dès les premières années !!! Ce serait déjà un minimum ...

@elpissou : dingue ton histoire !!!!!! Et dire qu'on exige de nous une loyauté sans faille !!!

 

Si tu parles de la maternelle , en tant que premières années , impossible  car seules les réussites sont relevées et le LSU ne commence qu'en élémentaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...