Aller au contenu

#Pasdevague : vos avis


Vic7211

Messages recommandés

Des enseignants victimes de violences physiques ou verbales, ça existe aussi dans le premier degré. Une hiérarchie qui ne soutient pas ses enseignants victimes de ces violences ça existe aussi dans le 1er degré.

Il me semble que sur le modèle de "metoo" cette démarche est nécessaire.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même qu'une hiérarchie qui ne prend pas ses responsabilités en laissant des enseignants violents, voire complètement dingues devant des enfants, ça existe.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, orime a dit :

De même qu'une hiérarchie qui ne prend pas ses responsabilités en laissant des enseignants violents, voire complètement dingues devant des enfants, ça existe.

 

Voire des enseignants violents et complètements dingues à l'égard de leurs collègues ...Ca existe aussi , j'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de ce sujet me donne déjà la même impression que le hashtag : ça part dans tous les sens !!!

( ce qui ne m'empêche pas d'être d'accord avec ce qui est dit hein )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, machin-pichou a dit :

Voire des enseignants violents et complètements dingues à l'égard de leurs collègues ...Ca existe aussi , j'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises !

C'est malheureusement souvent les mêmes 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, orime a dit :

C'est malheureusement souvent les mêmes 🙁

C'est marrant sur "metoo" les gens ne cherchent pas constamment à dévier le sens de la démarche. C'est exactement le discours de ceux qui disent qu'il y a des femmes qui provoquent l'instinct primaire des mâles en rut.

Si tu n'es pas contente de certains enseignants que tu les juges violents tu dois les dénoncer c'est dans tes obligations. Sinon tu peux être considéré comme complice. 

Pour en revenir au sujet du post, j'espère pour toi que tu ne seras jamais confronté à cette violence ultime car au vu ta compation pour la collègue, tu risques de te retrouver bien esseulé pour gèrer cette situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FredZZZ a dit :

Le début de ce sujet me donne déjà la même impression que le hashtag : ça part dans tous les sens !!!

( ce qui ne m'empêche pas d'être d'accord avec ce qui est dit hein )

Toujours des collègues qui trouveront que la démarche est excessive...Le pauvre il ne savait pas que pointer un flingue sur une personne pouvait être à ce point traumatisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vic7211 a dit :

vos témoignages montrant le peu de courage de notre hiérarchie (ou de certains collègues directeurs ou autres) et le manque de soutien dont nous bénéficions dans certaines

Je ne sais pas si c'est une bonne idée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nonau a dit :

Toujours des collègues qui trouveront que la démarche est excessive...Le pauvre il ne savait pas que pointer un flingue sur une personne pouvait être à ce point traumatisant...

non non ce n'est pas mon cas, relis mon message, ce n'est pas ce que je dis ...

Le problème c'est qu'entre les témoignages qui sont dans le sujet, ceux qui parlent de problèmes liés à la formation ou de conflits avec leurs formateurs, ceux qui sont juste là pour donner un avis et les trolls, on ne s'y retrouve plus !

Il n'y a aucune démarche que je trouve excessive quand il s'agit de contrecarrer les plans de l'ordure néolibérale !!!! 👿😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...