Aller au contenu

Agenda social et élections...


Pascal Oudot

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Maethina a dit :

J'ai envie de croire qu'il reste une once de militantisme chez chacun de nous. 

Je crois comprendre ce que tu veux dire cependant je souhaite préciser que je ne me sens pas (plus) militante mais simplement concernée par mes conditions de travail et encore suffisamment confiante dans le fait que les représentants peuvent agir. Je dis bien PEUVENT, je ne suis pas certaines qu'ils le fassent. Il y a du désenchantement à chaque niveau de la société française (européenne ?), notre profession n'est pas épargnée, moi non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chableu a dit :

Je crois comprendre ce que tu veux dire cependant je souhaite préciser que je ne me sens pas (plus) militante mais simplement concernée par mes conditions de travail et encore suffisamment confiante dans le fait que les représentants peuvent agir. Je dis bien PEUVENT, je ne suis pas certaines qu'ils le fassent. Il y a du désenchantement à chaque niveau de la société française (européenne ?), notre profession n'est pas épargnée, moi non plus.

Pour moi le militantisme n'est pas forcément synonyme d'activisme effréné. C'est rester debout, droit dans ses bottes, c'est avoir un libre arbitre et le courage de ses opinions, c'est l'ouverture aux autres et pas le repli sur soi, c'est l'intérêt général etc...

Je me sens militante !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Cette plateforme gérée par une entreprise privée est une catastrophe! On voudrait donner une raison supplémentaire aux gens de ne pas voter qu'on ne s'y prendrait pas mieux!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voter.

Franchement, c'est vraiment simple en terme de procédure...pas la peine de s'en faire une montagne.

Allez voter !!!!!!! L'important est de montrer une mobilisation. Nous ne sommes pas crédibles sans cela. Ici, nous ne voterons pas tous la même chose mais ce n'est pas cela qui me parait important.

Faites voter !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chableu a dit :

Je viens de voter.

Franchement, c'est vraiment simple en terme de procédure...pas la peine de s'en faire une montagne.

Allez voter !!!!!!! L'important est de montrer une mobilisation. Nous ne sommes pas crédibles sans cela. Ici, nous ne voterons pas tous la même chose mais ce n'est pas cela qui me parait important.

Faites voter !!!!!

 

Le premier jour a été chaotique il semblerait que cela fonctionne mieux!

Oui votons, votez, votes! Il faut que nos syndicats pèsent dans notre institution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des difficultés pour lire certaines professions de foi car les textes étaient noircis (comme ceux censurés par la CIA dans les séries US !!!). En fermant et ouvrant de nouveau celle-ci, cela devenait lisible.

Je suis marquée par le peu de représentants de mon département dans les instances nationales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des listes nationales avec beaucoup de personnes d'un même département ...

Et j'ai du mal à comprendre les listes régionales pour les élections nationales (Guadeloupe, Corse, Réunion, ...). Comment vont-elles avoir des élus ?

Apparemment, il y a même des listes incomplètes. Je croyais que c'était impossible et qu'il fallait à tout prix avoir le bon nombre de personnes pour pouvoir présenter une liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chableu a dit :

J'ai eu des difficultés pour lire certaines professions de foi car les textes étaient noircis (comme ceux censurés par la CIA dans les séries US !!!). En fermant et ouvrant de nouveau celle-ci, cela devenait lisible.

Je suis marquée par le peu de représentants de mon département dans les instances nationales...

Les textes de quels syndicats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...