Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

Le temps que je reçoive ma fiche de paie d’octobre le prélèvement à la source aura déjà commencé ! 

  • Haha 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, isabelle478 a dit :

 le montant prélevé sur le salaire net serait supérieur au taux choisi. Le taux est en fait appliqué au revenu imposable du mois. Une honte ! On paiera plus d'avances que les impôts à payer.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Bien sûr, que le taux s'applique aux revenus du mois en cours : c'est le principe du prélèvement à la source, on prélève directement un pourcentage de tous tes salaires, sans moyennage compliqué sur l'année, comme c'était le cas pour la mensualisation.

Si on t'annonce un taux supérieur sur le mois concerné, il y a effectivement un problème. S'il se trouve juste que c'est un "gros" mois, pour cause de primes ou autres, et que le même taux amène un plus gros prélèvement — ben oui, c'est l'idée. On sera bien content ensuite d'avoir un prélèvement moindre sur les "petits" mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, chableu a dit :

Mais que va-t-il se passer pour les frais réels ? Allons-nous avancer ?

Tu peux choisir en amont, dans une certaine mesure, ton taux de prélèvement. Si tu as des frais réels significatifs, il suffit a priori de baisser le taux en conséquence... Ensuite, j'imagine qu'il y aura une régularisation a posteriori en fonction des frais effectivement engagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, ils ont toujours dit que l'impôt serait prélevé sur le salaire net et non le net imposable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ladybird94 a dit :

Le temps que je reçoive ma fiche de paie d’octobre le prélèvement à la source aura déjà commencé ! 

+1

il y a 26 minutes, isabelle478 a dit :

 

remarque pour certaines Les feuilles de paie numerique sont sur l 'espace en ligne chaque mois. Celle d' octobre y est déjà. 

Non pas pour toutes les academies genre Paris, je viens de retourner verifier. Pas avant plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si j'ai bien compris ce qu'écrit Isabelle, c'est que le taux s'applique sur le salaire net imposable et non sur le salaire net que l'on touche réellement

 Par exemple le net réel d'une personne est 1900 euros (ce qu'elle touche à la fin du mois) mais elle a un net imposable de 2026 euros (soit 126 euros de plus dont elle ne voit jamais la couleur). Le taux s'applique sur 2026 euros et non 1900 euros.

Il me semble qu'actuellement nos impôts sont également calculés sur le net imposable (net à l'année cette fois ci ). Donc pour moi c'est logique que les impôts regardent le net imposable du mois.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi on payait des impôts sur un montant dont on ne voyait jamais la couleur !!! Car les impôts sont calculés sur le salaire brut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Argon a dit :

Tu peux choisir en amont, dans une certaine mesure, ton taux de prélèvement. Si tu as des frais réels significatifs, il suffit a priori de baisser le taux en conséquence... Ensuite, j'imagine qu'il y aura une régularisation a posteriori en fonction des frais effectivement engagés.

Où ? Sur le site des impôts ? Nous n'avons pas forcément compris l'histoire du taux..Je ne trouve pas normal que cela soit à moi de faire de la prospective sur l'impact de mes frais réels. Aujourd'hui, je paie 60 euros d'impôts par an. Là, je vais en payer beaucoup plus en avance...sous quel délais rembourseront-ils ? Comment boucler nos mois en avançant de l'argent à l’État ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...