Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

il y a une heure, isabelle478 a dit :

 

remarque pour certaines Les feuilles de paie numerique sont sur l 'espace en ligne chaque mois. Celle d' octobre y est déjà. 

Et bien non pas pour tout le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage à l’euro, maintenant l’essence qui culmine, le prélèvement à la source, le gel des salaires .... merci Mr les présidents successifs d’augmenter notre pouvoir d’achat......

Las las voyez comme en peu d’espace mignon on a perdu du pouvoir 

Las Las du pouvoir d’achat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m inquiète n est pas le pouvoir d achat mais de nous rendre inaccessible des services vitaux en les privatisant. Instruire se soigner être protéger est accessible à tous. Même si on nous augmentait je ne sais si il me sera possible de payer des études à mes enfants ou me soigner vu leur réel coût ( qui sera à notre charge). Une amie m a expliquée le fonctionnement de leur sécu. Pour l essence une véritable politique de transport en commun serait une véritable avancée ( piste cyclables sécurisée, transport pro gratuit ect ). 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chableu a dit :

Où ? Sur le site des impôts ?

Yep. Il y a une case "actualiser suite à une baisse de vos revenus" — si tu anticipes que tes frais réels augmenteront, ou si le taux personnalisé qu'on te propose ne les prend pas assez en compte. Mais apparemment, c'est déjà trop tard : pour 2019, il fallait le demander avant le 15 septembre.

Il y a 4 heures, chableu a dit :

Aujourd'hui, je paie 60 euros d'impôts par an. Là, je vais en payer beaucoup plus en avance...

  Pourquoi ?  Logiquement, ton taux personnalisé doit en tenir compte, et être déjà très bas...

Il y a 4 heures, chableu a dit :

Je ne trouve pas normal que cela soit à moi de faire de la prospective sur l'impact de mes frais réels.

  Qui d'autre mieux que toi ?

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, isabelle478 a dit :

 

remarque pour certaines Les feuilles de paie numerique sont sur l 'espace en ligne chaque mois. Celle d' octobre y est déjà. 

Ah pas pour moi. Pour qui donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les impots ont toujours été calculés sur le salaire net imposable. Ca ne change donc rien.

Le taux du foyer fiscal dépend uniquement des revenus et de la composition du foyer. Il faut le faire actualiser si les revenus varient significativement ou si la composition du foyer change.

Pour tout ce qui touche aux divers crédits d'impôts (frais rééls, frais de garde, femme de ménage, etc ...), il a été annoncé, qu'il y aurait 2 versements dans l'année (pour limiter l'avance de trésorerie faite à l'Etat). Il devrait être versé environ 60% de ce que l'on doit toucher courant du 1er semestre  et le solde en septembre ou octobre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici au Canada le prélèvement des impôts se fait à la source aussi. Ensuite au printemps, on fait sa déclaration et on peut récupérer de l'argent (certains en récupèrent pas mal ! il y a même des campagnes de sensibilisation à l'épargne à cette époque). Si on a "avancé" beaucoup d'argent dont il existe un crédit d'impôt (par exemple avec des frais de garde), il me semble qu'on peut demander à réduire ses versements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Adan a dit :

En gros ils se font de l argent sur notre imposition.

Ben, c'est un peu le concept même d'imposition, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Argon a dit :

  Pourquoi ?  Logiquement, ton taux personnalisé doit en tenir compte, et être déjà très bas...

Du fait de l'absence de prise en compte des frais réels au mois le mois....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Argon a dit :

Ben, c'est un peu le concept même d'imposition, non ?

Sauf que là on va payer plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'on ne va pas payer plus. On va avancer de l'argent, peut être trop d'argent et on sera remboursé en fin d'année. 

Moi ce qui me dérange c'est l'écart entre le salaire net et le salaire imposable qui se creuse. Si cet écart continue de croître payer des impôts fera mal car il est calculé sur le net imposable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...