Aller au contenu

Logico mathématiques


HOPE4ME

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Ma fille, qui est en CP, a fait, à la demande de son institutrice, un bilan en logico mathématiques, car elle éprouve des difficultés en mathématiques (résolution de problèmes). Elle n'a aucun souci en calcul mental. Le bilan a montré qu'elle est au dessus de sa classe d'âge en numération mais par contre était en dessous pour la logique voire limite pathologique. 

Ma fille ne rencontre pas de problèmes en lecture. Son institutrice est très contente d'elle car elle est rentrée dans la lecture  sait déchiffrer, comprendre ce qu'elle lit et écrire sans fautes les mots étudiés. Elle semblerait ne pas conceptualiser le nombre et cette difficulté m'a été soulevée depuis la moyenne section. L'orthophoniste est débordée et ne peut la prendre en rééducation actuellement mais la prendra par la suite dès qu'une place se libérera. De plus, elle a des patients avec de lourdes pathologies et il est donc normal qu'elle se concentre sur eux. 

Son institutrice va la prendre en soutien une fois par semaine pour travailler les maths. Je veux de mon côté aider ma fille car j'ai beaucoup travaillé la lecture et le calcul avec elle et cela s'est avéré payant. J'aimerais donc avoir des conseils pour développer sa logique. Avez-vous des jeux à me conseiller ? des exercices ludiques lui permettant d'acquérir de la logique ? Pour la lecture, et ses devoirs, j'utilise son tableau smoby et elle adore écrire dessus. Elle a aussi de gros problèmes d'écriture. Ses lettres sont grosses et elle n'écrit pas droit. Mais je pense qu'avec le temps, ce problème se résoudra d'un coup. 

Je vous en remercie par avance. 

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour le conseil. J'ai acheté camelot junior. Elle apprécie le jeu et réussit les défis. 

Y-a-t-il un cahier spécifique pour les problèmes de logiques en cp ? 

Merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je pense que ce qui pourrait l'aider est de lui faire résoudre des problèmes de la vie quotidienne du type: "j'ai 6 euros dans ma tirelire, je reçois 3 euros par la petite souris, combien cela fait-il maintenant?"

Ou "il y a 4 assiettes sur la table, nous serons 7 à table, combien faut-il ajouter d'assiettes?" ect

Bref, des choses concrètes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...