Aller au contenu

"Faire passer en frais réels", comment ça marche ?


TinyLittleCat

Messages recommandés

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    8

  • lilie2fr

    4

  • violettine

    4

  • Mirobolande

    3

1. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, alors demander d'acheter ça, ça et ça je trouve que c'est gonflé au possible.

2. Tu n'as pas à te justifier de ne pas être radine. La caissière ne paye pas pour décorer sa caisse. 

3. Oui, les fins de mois sont bien assez difficiles comme ça. Rappelle-moi, ça gagne combien un(e) PES? J'ai connu une PES l'an dernier qui galérait bien financièrement (les frais d'essence ne laissaient pas grand chose pour vivre).

4. On se prive déjà bien assez comme ça. 

Bon, là n'est pas le propos alors je n'en rajoute pas. Pour l'ordinateur, certain(e)s pourront confirmer que le prix d'achat est divisé par trois, sur trois ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mirobolande a dit :

Pour l'ordinateur, certain(e)s pourront confirmer que le prix d'achat est divisé par trois, sur trois ans. 

Pour le prix divisé par trois, je ne sais pas : j'avais lu que c'était au prorata de l'usage. Mais oui, la somme qu'on déclare est à répartir sur 3 ans de ce que j'avais lu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la pièce bureau chez soi ? Quelqu'un a déjà fait ? J'ai du mal à savoir comment déclarer ça (en sachant que cette année, je n'ai même pas un ordi et une connexion internet dans ma classe et qu'il n'y a que l'ordi de direction pour 6 classes). Comment on estime le prorata d'utilisation de son bureau, sa connexion internet, son chauffage ? Et aussi son encombrement ? Clairement si je n'avais pas à bosser chez moi, j'aurais trouvé une autre utilisation à cette pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fait, mais, en rebondissant sur ce fil, je disais à MonsieurChéri que j'irai me renseigner quand on devra faire notre déclaration ; après tout, si je peux réduire un peu mes impôts … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilie2fr a dit :

j'avais demandé à mon OCCE simplement  :) qui m'avait d'ailleurs dit que vu que le ldm allait avec la methode il était pour l'école et les élèves. Fais un courriel à ton OCCE.

Mon OCCE me dit le contraire… La coop doit servir à tous les élèves de la classe et ne doit pas servir à des dépenses qui doivent être prises en charge par la mairie (achat de manuels ou de guides du maîtres). Par contre, tu peux acheter des séries de livres avec la coop, livres qui sont ensuite laissés aux élèves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mirobolande a dit :

Pour l'ordinateur, certain(e)s pourront confirmer que le prix d'achat est divisé par trois, sur trois ans. 

C'est ce que j'ai fait pour mon 1er ordi, mais pour le deuxième j'avais lu que cela concernait les dépenses de plus de 500€, donc j'ai déduit en une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on ne peut déclarer un ordinateur que tous les trois ans. 

il y a 4 minutes, flore49 a dit :

C'est ce que j'ai fait pour mon 1er ordi, mais pour le deuxième j'avais lu que cela concernait les dépenses de plus de 500€, donc j'ai déduit en une seule fois.

Le fait de devoir étaler sur 3 ans, je ne l'ai découverte qu'un certain temps après avoir déclaré mon ordi :secret:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, flosuperflo a dit :

Mon OCCE me dit le contraire… La coop doit servir à tous les élèves de la classe et ne doit pas servir à des dépenses qui doivent être prises en charge par la mairie (achat de manuels ou de guides du maîtres). Par contre, tu peux acheter des séries de livres avec la coop, livres qui sont ensuite laissés aux élèves. 

Nous on a interdiction de les laisser aux élèves si ce sont des series qu'on etudie, ils doivent rester à l'école et resservir car la coop n'est pas que sur 1 année. Le mieux c'est de demander à son occe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordi c'est le prix divisé par 2 (car l'utilisation est 50% pro/50%perso sur leur base) et sur 3 ans.

Tous les livres de pédagogie je les mets dans "frais de documentation" et ça représente une somme conséquente. Mais c'est pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...