Aller au contenu

Charline Avenel nommée rectrice de Versailles...Le renouveau de l'aristocratie?


nonau

Messages recommandés

Un décret publié le 25 octobre nomme Charline Avenel rectrice de Versailles. Amie de promotion du président de la République, il aura fallu une modification des conditions de nomination à cette fonction pour qu'elle puisse occuper son poste. Sa nomination accélérée intervient après un vote négatif du CSE.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2018/10/27102018Article636762108753653742.aspx

Pour rappel:

Rejetée à l'unanimité au Conseil supérieur de l'éducation du 20 septembre, la réforme de la nomination des recteurs est néanmoins inscrite à l'ordre du jour du Conseil des ministres du 3 octobre. La réforme veut élargir l'accès aux postes de recteurs à des personnes n'ayant aucun rapport avec l'éducation. Déjà le nom d'une pure énarque, ayant participé au cabinet de V Pécresse quand elle était ministre de l'enseignement supérieur, circule pour un important rectorat francilien, celui de Versailles. L'inscription à l'ordre du jour du Conseil des ministres signifie bien sur que le gouvernement ne tient aucun compte des avis du CSE. Mais il signifie aussi que le décret devrait paraitre très rapidement et la nomination être prononcée également.

La République de la méritocratie En Marche...Vraiment ce président préside de manière différente...En Marche est un véritable "renouveau", rappelez moi comment s'appelle son livre de campagne? "Révolution"...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est déjà nommée. J'ai reçu le mail de la nouvelle rectrice (mail de présentation) sur l'académie de Versailles. Elle est en poste.

J'aimerais bien moi aussi traverser la rue et devenir rectrice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, électron-enchaîné a dit :

Elle est déjà nommée. J'ai reçu le mail de la nouvelle rectrice (mail de présentation) sur l'académie de Versailles. Elle est en poste.

J'aimerais bien moi aussi traverser la rue et devenir rectrice...

HS : Moi, franchement pas...Je préfère ce que je vois dans la glace tous les matins…:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, violettine a dit :

HS : Moi, franchement pas...Je préfère ce que je vois dans la glace tous les matins…:sleep:

Pas autant d'ambition non plus. Je veux juste que mon travail soit reconnu et payé à sa juste valeur. Mais visiblement ce n'est pas dans l'air du temps . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nonau a dit :

A quand un post "Macron donne t-il l'exemple?"

 

 

Il est grand temps que nous sortions de notre léthargie, vraiment je me désespère du manque de réaction de notre profession face à la dégradation de notre statut, salaires, reconnaissance et j'en passe .... 

Et quand je lis des messages où certains (dociles soldats) se demandent s'il ne vaut pas mieux faire une fiche de prep pour le RDV de carrière, je me rends compte à quel point une grande majorité d'entre nous passe à côté de l'essentiel. Peut-être par ignorance, ou pas ... 

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maethina a dit :

Et quand je lis des messages où certains (dociles soldats) se demandent s'il ne vaut pas mieux faire une fiche de prep pour le RDV de carrière, je me rends compte à quel point une grande majorité d'entre nous passe à côté de l'essentiel. Peut-être par ignorance, ou pas ... 

Je trouve cette intervention très condescendante et j'ai l'impression que ce genre de propos a le vent en poupe sur le forum ces derniers temps. Ce n'est pas en critiquant de la sorte qu'on permet aux gens de se rassembler autour d'une même cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...