Aller au contenu

Diffusion de documents via l'école


biscottinne

Messages recommandés

Je m'interroge sur les textes existants au sujet des mots/tracs/prospectus divers distribués par les écoles.

Chez nous, on est submergés de demandes...

Pour l'asso de parents et les parents élus, je distribue sans me poser de questions (c'est la loi). Pour les infos périsco importantes (inscriptions, factures etc) je râle dans ma barbichette mais je distribue.

Mais pour les prospectus périsco parlant de tel ou tel projet? le centre culturel qui invite à une projection (payante ou pas) sur un thème "enfance"? le centre de loisirs (asso indépendante, pas de centre de loisir municipal)?

Je vais informer que je prendrai moins de docs, ça nous prend un temps fou, les familles s'y perdent, c'est le bazar, j'ai l'impression qu'on nous prend pour des facteurs.

Mais existe t-il des textes clairs à ce sujet? ça m'aiderait pour étayer ma restriction... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, biscottinne a dit :

Je m'interroge sur les textes existants au sujet des mots/tracs/prospectus divers distribués par les écoles.

Chez nous, on est submergés de demandes...

Pour l'asso de parents et les parents élus, je distribue sans me poser de questions (c'est la loi). Pour les infos périsco importantes (inscriptions, factures etc) je râle dans ma barbichette mais je distribue.

Mais pour les prospectus périsco parlant de tel ou tel projet? le centre culturel qui invite à une projection (payante ou pas) sur un thème "enfance"? le centre de loisirs (asso indépendante, pas de centre de loisir municipal)?

Je vais informer que je prendrai moins de docs, ça nous prend un temps fou, les familles s'y perdent, c'est le bazar, j'ai l'impression qu'on nous prend pour des facteurs.

Mais existe t-il des textes clairs à ce sujet? ça m'aiderait pour étayer ma restriction... 

Tout à fait d'accord , dérive totale :le cahier de liaison a tendance à se transformer en catalogue de prospectus , symptôme édifiant de la perte de son magistère par l'école qui glisse vers l'agence de communication , cible des divers lobbies locaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, biscottinne a dit :

Mais pour les prospectus périsco parlant de tel ou tel projet? le centre culturel qui invite à une projection (payante ou pas) sur un thème "enfance"? le centre de loisirs (asso indépendante, pas de centre de loisir municipal)?

Je ne distribue pas ce genre de "publicité". J'affiche, ou je mets sur le blog de l'école, si je trouve ça pertinent, mais jamais dans les cahiers. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord !

Et complètement d'accord avec le fait que les parents (dont je suis aussi !) sont noyés sous la paperasse et lisent donc la moitié, le quart, heu... le dixième de ce qu'on distribue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Diffusion de documents via l'école

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...