Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

Il y a 1 heure, montagny a dit :

Je ne vois pas ce qui te montre que mon syndicat est coupé de la base... 

tes propos et tu ne t'en rends pas compte.Ou alors il faut sortir de l'entre soi ! Il n'y a pas pire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, montagny a dit :

Je ne vois pas ce qui te montre que mon syndicat est coupé de la base... 

C'est peut être le fait d'être ancienne dirlette qui lui fait penser cela comparé à ceux qui ont les mains dans le cambouis... 

Ah parce qu'elle n'a pas les mains dans le cambouis et que les directeurs ou les membres des syndicats oui? Alors vu de la base (et syndiquée mais on n'a pas vu un membre d'un syndicat depuis le début de l'année), on n'a pas l'impression que grand chose se passe pour nous, simples enseignants. On lit et voit des trucs pour le 2ndaire, les directeurs, les psy sco mais nous...enfin là je sors du sujet donc fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Adan a dit :

tes propos et tu ne t'en rends pas compte.Ou alors il faut sortir de l'entre soi ! Il n'y a pas pire. 

sur mon école, 18 enseignants + rased + sessad ; 15 m'ont clairement dit que le statut du directeur était nécessaire.

et en discutant avec beaucoup d'enseignants (je suis EMF donc je circule) cette tendance se retrouve ; il en est de même pour les regroupements d'école (je suis dans un département rural)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, montagny a dit :

sur mon école, 18 enseignants + rased + sessad ; 15 m'ont clairement dit que le statut du directeur était nécessaire.

et en discutant avec beaucoup d'enseignants (je suis EMF donc je circule) cette tendance se retrouve ; il en est de même pour les regroupements d'école (je suis dans un département rural)

Il y a une différence entre être pour un statut et être d accord sur celui qui est proposé..

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, pimouss690 a dit :

Il y a une différence entre être pour un statut et être d accord sur celui qui est proposé..

 

mes collègues lisent et s'informent et sont donc au courant de ce qui est proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ronin a dit :

Ah ? Tu as les projets de texte ? Ça m'intéresse. 

ils lisent les infos syndicales de plusieurs sources et se font une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, montagny a dit :

Ah la direction collégiale, cela faisait longtemps que ce serpent de mer de la connerie n'était pas apparu...Merci !

ça sent le trosko laïcard de base !:ninja::angel_not:

Donc, si on est pour un fonctionnement horizontale de l'autorité, on est con. Mais, quand on est pour un fonctionnement toujours plus hiérarchique et pyramidal, on est un génie. Degré zéro de l'argumentation.

Ah ! T'en rêves de ton petit pouvoir. Et ça t'emmerde d'apprendre que dans beaucoup d'écoles, on se partage les tâches et les responsabilités plutôt que de se fier aveuglément à un super-directeur qui jouit par la suite, de la part de ses collègues, d'une image de saint homme sans qui l'école ne parviendrait pas à fonctionner.

Tu ne te rends même pas compte à quel point tu es pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Frédo45 a dit :

dans beaucoup d'écoles, on se partage les tâches et les responsabilités 

Ouf je ne suis pas là seule.  Oui un fonctionnement hoyrisontale. Et fière d être une laicarde républicaine. Troskyste je ne sais pas car je ne connais pas très bien l idéologie. Pour moi ton syndicat participe à la destruction de l école de la République. Mais peut être la Republique c est has been. N écoutez pas la base, Macron le dit bien «  il faut réconciliée le sommet et la base »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Frédo45 a dit :

Et ça t'emmerde d'apprendre que dans beaucoup d'écoles, on se partage les tâches et les responsabilités

en 22 ans de carrière jamais vu  ni même entendu parler...

Statut ne veut pas dire autorité aveugle et surtout il n'y a aucune autorité pédagogique chez les personnels de direction en France....

il y a 24 minutes, Frédo45 a dit :

Tu ne te rends même pas compte à quel point tu es pathétique.

Vu les changements de cap incessants du Snuipp, tu t'y connais en pathétisme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, montagny a dit :

ils lisent les infos syndicales de plusieurs sources et se font une idée.

Mais ça n'a aucune valeur ça, ce ne sont que des supputations. Tant que tu n'as pas un projet de texte on ne sait pas vraiment ce que va faire le ministre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gêne particulièrement dans cette  idée de statut, c’est que les directeurs en poste , qui se donnent depuis des années dans la fonction , vont se retrouver sans rien 😟😟 au mieux on aura un poste d adjoint dans l’ecole ....si on est prioritaire ...ça c’est moins sûr. 

J’aime l’idee de faire la classe en ayant 1 journée off pour faire autre chose.

Pas du tout envie d’etre simplement LA directrice qui ne verra plus les gamins en’ classe. Si j’avais voulu être DRH j’aurais passé un autre concours . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...