Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

Le 20/11/2018 à 21:19, isabelle478 a dit :

Jamais vu ça encore en plus de 30 ans. Pas besoin d'un supérieur hiérarchique pour faire cesser ce genre de comportement.

Vous êtes trop forts ! J'avais juste à appeler l'IEN ! Et si la situations était un peu plus délicate. Et si j'avais été dans une zone et à une époque où les parents étaient à 1000 lieux d'appeler l'IEN pour se plaindre (ben oui j'étais la cheffe quoi !), ils ne connaissaient même pas son existence donc cela ne bougeait pas de ce côté. Et si la collègue paraissait fragile pour X raisons que je n évoqueraient pas ici. Et si les autres collègues rendus amers et lassés par la situation devenaient individualistes et laissaient se dépatouiller la directrice à condition de ne pas prendre les élèves. Et si oui j'ai été abusée parce que j'ai fait justement confiance...confiance qui pour moi est obligatoire pour le bon fonctionnement d'une école.

20 ans après, je répugnerais toujours à appeler  l'IEN pour de retards de collègues sauf élèves en danger.

Dis moi Isabelle ce que tu aurais fait, que n'ont pas été trouvé  4 directrices...Les yakafokons me font toujours sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2018 à 21:04, montagny a dit :

en 22 ans de carrière jamais vu  ni même entendu parler.....

 

Viens chez moi ! tu vas voir des nouveautés alors....

Un statut, oui pour moi, parce qu'un dirlo est responsable de tous les enquiquinements mais qu'il n'a presque aucun moyen pour les anticiper et les empêcher. Mais une condition : que les super directeurs ne soient pas des courtisans de la hiérarchie. Désolée pour le terme mais je n'en peux plus, de croiser des prétentieux(ses) qui refusent de faire des EE, des signalements, parce qu'à l'inspection on leur a dit qu'il ne valait mieux pas. Ou parce que l'école du numérique c'est formidable et que si tu la mènes, ben tu gagnes la classe exceptionnelle. Et sur le terrain, c'est à dire le quotidien (genre sécurité au portail) rien n'est fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Nao a dit :

Mais une condition : que les super directeurs ne soient pas des courtisans de la hiérarchie.

Sans statut, certains le sont déjà ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

Sans statut, certains le sont déjà ...

Perso je m interroge aussi sur l avenir des ien.  Si le chef d établissement évalue/gère les absences et qu on a plus que dalle comme inspections, ça ne m étonnerais pas qu on reduise grandement leur nombre au profit d un regroupement aupres des IA..

Economies.. Surtout que et bien ma foi quand un ien s absente ça ne se répercute pas de manière flagrante non plus sur les écoles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pimouss690 a dit :

ça ne m étonnerais pas qu on reduise grandement leur nombre au profit d un regroupement aupres des IA..

déjà fait dans certaines académies....

Dijon : 8 IEN sur 14 sont sur le même site ; ne restent que les circos très rurales non centralisées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, isabelle478 a dit :

L'ien n'est pas à appeler.... pour ne rien faire  . Cela se règle entre collègues. Cela est déjà arrivé pour d'autres points depuis des décennies. Il faut juste oser discuter, responsabiliser , sourire, discuter, échanger :applause:... Après certains ne sont pas peut être pas faits pour ça. Avec le recul, je confirme être très favorable à la direction collégiale l'ayant testé une année.

 

 

Je vois que tu n'aurais pas fait mieux ! Car vois-tu, toutes tes propositions elles ont été testées. Si j'en parle c'est que c'était un tout petit peu plus compliqué que tes "idées". Mais franchement, tu es sérieuse avec ce que j'ai graissé ? Parbleu, il aurait suffi que je lui dise  d'être à l'heure selon toi et je n'y avais pas pensé ! Pffffffff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nao a dit :

alors imagine avec statut....

Justement, ça éviterait les dérives car il y aurait un cadre plus strict, plus clair.

Je précise que je souhaite un statut non hiérarchique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2018 à 21:04, montagny a dit :

en 22 ans de carrière jamais vu  ni même entendu parler...

Statut ne veut pas dire autorité aveugle et surtout il n'y a aucune autorité pédagogique chez les personnels de direction en France....

Vu les changements de cap incessants du Snuipp, tu t'y connais en pathétisme...

 

En 22 ans de carrière, tu n'a pas dû voir plus loin que le bout de ton nez et de tes intérêts. Quant aux changements d'opinion du SNUipp, laisse-moi rire, il y a encore quelques années, ton syndicat s'opposait au statut des directeurs. Aujourd'hui, il le défend. 😂Donc, à d'autres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2018 à 21:35, ronin a dit :

Mais ça n'a aucune valeur ça, ce ne sont que des supputations. Tant que tu n'as pas un projet de texte on ne sait pas vraiment ce que va faire le ministre. 

Il y a des rapports qu'il a commenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frédo45 a dit :

tu n'a pas dû voir plus loin que le bout de ton nez et de tes intérêts

 

4 pays 2 continents 3 départements...ça sent un peu plus l'expérience que l'entre soi snuippien du centre de la France....😂

Il y a 3 heures, Frédo45 a dit :

Quant aux changements d'opinion du SNUipp

la girouette on appelle cela : le PPCR non mais finalement oui avec des peut-être, les rythmes on en parle même pas...

Pour les dirlos, depuis 2006 où le SE a signé seul le protocole avec augmentation des indemnités et du temps de décharge, ce syndicat a toujours été avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lien avec le statut des directeurs : avez vous eu vent d'une nouvelle liaison école collège du cycle1 au cycle 4 avec rédaction d'un projet qui remplacera le projet d'école. Le projet regroupera un ensemble d'écoles autour d'un collège. Notre dirlette nous en a fait part aujourd'hui... Vers un chef d'établissement et des directeurs primaires adjoints?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...