Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

il y a 8 minutes, bouzou49 a dit :

En lien avec le statut des directeurs : avez vous eu vent d'une nouvelle liaison école collège du cycle1 au cycle 4 avec rédaction d'un projet qui remplacera le projet d'école. Le projet regroupera un ensemble d'écoles autour d'un collège. Notre dirlette nous en a fait part aujourd'hui... Vers un chef d'établissement et des directeurs primaires adjoints?

C'est déjà un peu le cas en REP+, en pratique, à ceci près que nous gardons notre projet d'école ...

Les collègues de PS doivent même parfois se rendre à des réunions au collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bouzou49 a dit :

En lien avec le statut des directeurs : avez vous eu vent d'une nouvelle liaison école collège du cycle1 au cycle 4 avec rédaction d'un projet qui remplacera le projet d'école. Le projet regroupera un ensemble d'écoles autour d'un collège. Notre dirlette nous en a fait part aujourd'hui... Vers un chef d'établissement et des directeurs primaires adjoints?

 

il y a 10 minutes, Goëllette a dit :

C'est déjà un peu le cas en REP+, en pratique, à ceci près que nous gardons notre projet d'école ...

Les collègues de PS doivent même parfois se rendre à des réunions au collège.

Oui, en REP+, il y a depuis quelques années un projet de réseau qui couvre les écoles maternelles et élémentaires et le collège de secteur.

Mais on garde notre projet d'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le savais pas .Par contre là ils évoquent une espèce de conférence avec toutes les écoles et le collège du secteur pour expliquer le nouveau projet école collège qui remplacera le projet d école.On va donc fonctionner un an avec les deux projets puis le projet d'école dispaitra.c'est peut être un essai sur l académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2018 à 17:17, montagny a dit :

Je continue aussi à être force de proposition pour que la souffrance actuelle des directeurs s'arrête.

Et surtout celle des Professeurs des écoles!!!! En tant que prof je travaillais pas loin de 50 heures!!!! Personne ne pense aux enseignants qui ont des doubles triples.....niveaux!!!! Et les classes à 31 voir 33!!!!! Il faut regarder des fois un peu plus loin que le bout de son petit nez!!!!!!

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bouzou49 a dit :

Je ne le savais pas .Par contre là ils évoquent une espèce de conférence avec toutes les écoles et le collège du secteur pour expliquer le nouveau projet école collège qui remplacera le projet d école.On va donc fonctionner un an avec les deux projets puis le projet d'école dispaitra.c'est peut être un essai sur l académie.

Oui, ce doit être ça. Cependant, notre directeur est régulièrement convoqué, parfois à l'improviste, pour aller assister à des réunions au collège. Je pense qu'il reçoit surtout de l'information, et qu'il a fort peu de capacités de donner son point de vue.

Et les REP+, c'est NVB, pas le gouvernement actuel (que je ne soutiens pas, soit dit en passant).

 

Il y a 2 heures, emilieroland a dit :

Et surtout celle des Professeurs des écoles!!!! En tant que prof je travaillais pas loin de 50 heures!!!! Personne ne pense aux enseignants qui ont des doubles triples.....niveaux!!!! Et les classes à 31 voir 33!!!!! Il faut regarder des fois un peu plus loin que le bout de son petit nez!!!!!!

Dans les écoles rurales, une grande partie des enseignants ayant un cours triple à quintuple est ... en prime ... directeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EPEP se mettent en place...d'abord physiquement et puis ce sera financièrement et statutairement, avec co gestion chef d'établissement politiques élus...

Le statut de la fonction publique d'état sautera dans la foulée et byby notre indépendance vis à vis des Baronnies locales...Byby les vacances, les échelons, les CHSCT, les cap....

Bienvenue dans le monde du copinage et du cirage de pompe. Dans le monde de la pression managériale et du mépris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 17 heures, montagny a dit :

4 pays 2 continents 3 départements...ça sent un peu plus l'expérience que l'entre soi snuippien du centre de la France....😂

Parce que le SNUipp n'est majoritaire que dans les départements du Centre de la France ? 😂

Il ne faut pas être jaloux. Le SE est le Poulidor du syndicalisme. Il devrait se poser les questions de ses échecs répétés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, montagny a dit :

 

la girouette on appelle cela : le PPCR non mais finalement oui avec des peut-être, les rythmes on en parle même pas...

Pour les dirlos, depuis 2006 où le SE a signé seul le protocole avec augmentation des indemnités et du temps de décharge, ce syndicat a toujours été avec eux.

Sur le PPCR ? Le SNUipp a accepté de négocier mais n'est pas d'accord avec le contenu des négociations. Evidemment, ça change de l'UNSA qui accepte d'entrer en négociation pour dire amen à tout ce que propose le pouvoir, sans jamais être critique ni avec lui, ni avec le patronat et le MEDEF. Vous êtes, avec la CFDT, les idiots utiles de la finance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emilieroland a dit :

Et surtout celle des Professeurs des écoles!!!! En tant que prof je travaillais pas loin de 50 heures!!!! Personne ne pense aux enseignants qui ont des doubles triples.....niveaux!!!! Et les classes à 31 voir 33!!!!! Il faut regarder des fois un peu plus loin que le bout de son petit nez!!!!!!

L'adjoint lambda est systématiquement le grand oublié des luttes syndicales. Il faut le reconnaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nonau a dit :

Les EPEP se mettent en place...d'abord physiquement et puis ce sera financièrement et statutairement, avec co gestion chef d'établissement politiques élus...

Le statut de la fonction publique d'état sautera dans la foulée et byby notre indépendance vis à vis des Baronnies locales...Byby les vacances, les échelons, les CHSCT, les cap....

Bienvenue dans le monde du copinage et du cirage de pompe. Dans le monde de la pression managériale et du mépris.

Bonjour, le recrutement local, le recrutement sous forme contractuelle et précaire, bonjour le flicage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Frédo45 a dit :

Bonjour, le recrutement local, le recrutement sous forme contractuelle et précaire, bonjour le flicage !!!

Notre statut de fonctionnaire d 'état nous garantit une gestion transparente des recrutements et des affectations. Là, nous allons dévier vers une gestion locale, ou copinage dans le recrutement et l'affectation deviendront la règle. Regardez comment cela se passe pour les territoriaux. La plupart des agents sont rentrés par copinage. Ensuite pour conserver son poste il faudra suivre la ligne politique...Quel beau modèle progressiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, emilieroland a dit :

Et surtout celle des Professeurs des écoles!!!! En tant que prof je travaillais pas loin de 50 heures!!!! Personne ne pense aux enseignants qui ont des doubles triples.....niveaux!!!! Et les classes à 31 voir 33!!!!! Il faut regarder des fois un peu plus loin que le bout de son petit nez!!!!!!

Juste mon épouse triple niveau à 26 dont 2 MDPH...le bout de mon nez va jusqu'à l'oreiller voisin...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...