Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

Le 23/11/2018 à 13:47, montagny a dit :

déjà fait dans certaines académies....

Dijon : 8 IEN sur 14 sont sur le même site ; ne restent que les circos très rurales non centralisées....

?? ce n'est pas parce qu'ils sont sur le même site de travail qu'ils ont réduit leur nombre - chaque inspection de circo reste indépendante, l'inspecteur a une secrétaire, ses conseillers péda, son ATICE... ton exemple est bien mal choisi. Et à la limite, si des économies peuvent être faites dans les frais de fonctionnement, en regroupant en un même site des locaux de circo, je ne vois pas le problème. Pis j'imagine que c'est surement plus bénéfiques pour des Ien/conseillers péda de pouvoir échanger sur des situations avec de la proximité géographique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

Non, je rêve d'un monde dans lequel la population serait réellement représentée.

Rien n'empêche les PE de s'impliquer...Un syndicat c'est celui ou celle qui l'incarne et qui fait remonter ou conseille.

Les "yaka ; focon" c'est tellement plus simple que de s'impliquer dans la vraie vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2018 à 14:52, montagny a dit :

c'est bien ce que je disais, aucune conviction au snuipp, de l'opportunisme idéologique bref une girouette

Je ne vois pas bien en quoi. Mais, c'est vrai que pour vous, négocier, c'est signer les yeux fermés. C'est ce qu'on appelle le syndicalisme jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2018 à 15:00, montagny a dit :

j'ai compris, tu fais partie du courant 28bis de la motion 257ter du snuipp...c'est celle qui rejoint en masse e FO en ce moment????

Tu te ridiculises avec ce genre de propos. Et ça doit en faire rire quelques uns de t'entendre dire que je suis proche de FO. 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, isabelle478 a dit :

 Je  ne comprends pas ce mépris des syndicats. En Angleterre, il y a eu une fusion en 2017 des grands syndicats pour s'opposer au libéralisme.

Bravo à elle comme une majorité de collègues. Peut être plus de mérite que certains, et sans aucune indemnité supplémentaire ni classe exceptionnelle à espérer et sans demander de statut comme d'autres dans une souffrance indicible et sous morphine 🙂

L'UNSA et la CFDT ne risquent pas de s'opposer au libéralisme. Cela fait des décennies qu'il l'accompagne. Et dans l'éducation, c'est encore plus net. Même la défense du statut n'est plus une priorité pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frédo45 a dit :

L'UNSA et la CFDT ne risquent pas de s'opposer au libéralisme. Cela fait des décennies qu'il l'accompagne. Et dans l'éducation, c'est encore plus net. Même la défense du statut n'est plus une priorité pour eux.

Non la priorité c'est de bien servir le pouvoir en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ronin a dit :

Et bien, ça c'est de l'argument !

quitte à faire face à l'extravagant autant utiliser les mêmes arguments...😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, abel27 a dit :

Même les deux pieds dedans, y'en a qui continueront à dire que ça sent bon.

Mais non voyons ça porte bonheur ;(). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...