Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Goëllette a dit :

C'est-à-dire ? Qu'ils puissent embaucher un enseignant au seuil qui leur va ?

non cela concerne l'implantation des écoles sur un territoire, à l'échelle d'une comcom par exemple ; la compétence scolaire va passer d'ci 2 ans maxi aux comcoms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compétence actuelle ou élargie au recrutement des enseignants ?

Dans tous les cas, c'est une cata, car les représentants des agglos ne sont pas élus par les habitants, et parfois, le conseil communautaire est composé d'une majorité ... de ceux qui ont perdu les élections dans toutes les communes rattachées, ou presque, et sont très (très) minoritaires au niveau des voix ... sans compter l'abstention et les votes nuls et blancs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, montagny a dit :

non cela concerne l'implantation des écoles sur un territoire, à l'échelle d'une comcom par exemple ; la compétence scolaire va passer d'ci 2 ans maxi aux comcoms.

C'est déjà le cas avec les EPCI non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rudy a dit :

C'est déjà le cas avec les EPCI non ?

la compétence scolaire est transmise sur la base du volontariat mais cela va devenir obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout celle de la profession. On est parti pour le même taux de participation aux élections qu'en 2014, voire moins. On va prendre très cher, il ne faudra pas demander aux syndicats d'agir. Tout le monde s'en fout, Blanquer doit se frotter les mains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanquer est un dangereux personnage à l'image de tous ces politiques verreux. Sa seule mission continuer la destruction de l'institution, la destruction du statut, la paupérisation...

Quand les collègues auront compris que ces gens là sont malfaisants ils auront perdu leur statut et leur liberté pédagogique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nonau a dit :

Blanquer est un dangereux personnage à l'image de tous ces politiques verreux. Sa seule mission continuer la destruction de l'institution, la destruction du statut, la paupérisation...

Quand les collègues auront compris que ces gens là sont malfaisants ils auront perdu leur statut et leur liberté pédagogique. 

C'est malheureusement exactement ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, étonnamment, si les autres syndicats me relancent, pour ces élections, rien de l'UNSA, comme si l'abstention les arrangeait ...

Et sur leur profession de foi, rien sur la réforme des rythmes et autres mesures qu'ils ont participé à faire mettre en oeuvre contre l'avis des collègues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de cette discussion pour poser une question sur les élections pro : les enseignants en dispo ne votent pas ? Je viens de réaliser que depuis que je suis en dispo je n'ai jamais rien reçu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

si les autres syndicats me relancent, pour ces élections, rien de l'UNSA, comme si l'abstention les arrangeait ...

Il y a sans doutes d'autres explications. Le SE-UNSA peut très bien se contenter d'envoyer beaucoup de mails et de SMS uniquement aux enseignants qui sont syndiqués chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Maoria a dit :

Je profite de cette discussion pour poser une question sur les élections pro : les enseignants en dispo ne votent pas ? Je viens de réaliser que depuis que je suis en dispo je n'ai jamais rien reçu. 

Je ne sais pas, bonne question, je dirais que oui. Ou peut-être que d'autres s'en occupent pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...