Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

il y a 14 minutes, dzorkette a dit :

Donc si je perds mon poste de direction, je me retrouve adjointe dans l école ou vais je devoir postuler sur le poste nouvellement créé ? C est quoi l arnaque qui nous attend ? 

l'arnaque est que cela va se faire petit à petit,favorisant certains, de préférence des despotes des opportunistes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, dzorkette a dit :

Je suppose que les heureux élus seront des hommes syndiqués et bien placé

Mais non surtout pas ceux de l'unsa ou du snuipp ... le dirlo lambda on verra où il sera ... Je demande à voir la probité de certains ... franchement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, abel27 a dit :

Alors, il y a quelques années, le problème, c'était les rythmes scolaires. Maintenant, c'est la direction.

Mais jamais ils ne se posent les bonnes questions : effectif, salaire, formation ?

Le noeud du problème réside dans ce trois mots. Le statut du directeur une démarche qui permettra de passer en  mode management bienveillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire de mon ami Sammy que je reprends sur ce sujet :

Êtes vous au courant du projet précis de notre ministre concernant les directeurs d'école ?
Pour l'instant en écoutant notre ministre, il a juste dit qu'il ne laisserait pas le statut quo et qu'il souhaitait aller vers un statut. En dehors de ces déclarations très sibyllines, rien d'autre. Nous avons eu un rapport des députés avec des idées qu'on peut commenter quand on a pris le temps de bien tout lire. Comment en arrive-t-on alors à toutes ces inepties que l'on peut lire à longueur de temps ? Les directeurs vont disparaître...ils seront adjoints et devront toujours faire les mêmes choses qu'avant sans indemnité...les petites écoles vont disparaître et on va créer des écoles de 30 classes...les principaux de collège vont être les nouveaux directeurs des écoles... Et si j'avancais l'hypothèse que nous sommes avant les élections professionnelles et que les syndicats anti directeurs comptent faire de la retape sur notre dos en inventant des peurs sans savoir ce qui va être proposé. Et si surtout j'espérais que les directeurs sont assez intelligents pour se documenter et ne pas croire tout et n'importe quoi sans exercer leur esprit critique ? Je décide de croire en l'intelligence des collègues, de voir passer les élections et d'attendre de voir ce qui sera proposé. Je continue aussi à être force de proposition pour que la souffrance actuelle des directeurs s'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Le noeud du problème réside dans ce trois mots. Le statut du directeur une démarche qui permettra de passer en  mode management bienveillant.

Mode qui permettra encore plus de placer des cireurs d'élite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, montagny a dit :

Commentaire de mon ami Sammy que je reprends sur ce sujet :

Êtes vous au courant du projet précis de notre ministre concernant les directeurs d'école ?
Pour l'instant en écoutant notre ministre, il a juste dit qu'il ne laisserait pas le statut quo et qu'il souhaitait aller vers un statut. En dehors de ces déclarations très sibyllines, rien d'autre. Nous avons eu un rapport des députés avec des idées qu'on peut commenter quand on a pris le temps de bien tout lire. Comment en arrive-t-on alors à toutes ces inepties que l'on peut lire à longueur de temps ? Les directeurs vont disparaître...ils seront adjoints et devront toujours faire les mêmes choses qu'avant sans indemnité...les petites écoles vont disparaître et on va créer des écoles de 30 classes...les principaux de collège vont être les nouveaux directeurs des écoles... Et si j'avancais l'hypothèse que nous sommes avant les élections professionnelles et que les syndicats anti directeurs comptent faire de la retape sur notre dos en inventant des peurs sans savoir ce qui va être proposé. Et si surtout j'espérais que les directeurs sont assez intelligents pour se documenter et ne pas croire tout et n'importe quoi sans exercer leur esprit critique ? Je décide de croire en l'intelligence des collègues, de voir passer les élections et d'attendre de voir ce qui sera proposé. Je continue aussi à être force de proposition pour que la souffrance actuelle des directeurs s'arrête.

J espère que tu as raison . Personnellement je ne me sens pas du tout en souffrance dans ma fonction de directrice . J’aimerais juste un peu de reconnaissance financière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, montagny a dit :

« Ils se croient en RDA avant la chute du mur. »

Très vraisemblablement des gens qui ne sont jamais allés en RDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, montagny a dit :

ils seront adjoints et devront toujours faire les mêmes choses qu'avant sans indemnité

qui vivra, verra mais désolée , il ne faut pas être anti-directeur mais clairvoyant. Le jour où je verrai payer l'en un prof a sa juste valeur. L'idée est à l'économie. Et si tu t'ouvrais un peu, tu verrais déjà ce fonctionnement. Personnellement, je l'ai vu dans un établissement privée qui allait de la ps au BTS/prépa avec internat. il y avait une piscine, et une mini gymnase. Et ceci en france et il y avait qu'un seul chef ! Oui cela va arriver puisque cela existe déjà. Faire croire que cela n'arrivera pas c'est honteux car c'est déjà une réalité dans certains pays et le nôtre. Dans ce cas là, il faut vraiment prier pour que  le chef soit top, ce dont je doute vu certains. En tout cas, cela fait réfléchir sur la devenir de l'EN et le mien. Je n' ai pas envie d'être à la merci de certains abrutis à qui on a donné du pouvoir. Je préfère que les directeurs soient payés avec des meilleurs conditions de travail ce qui attireraient  les meilleurs éléments que de leur donner un  statut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce discours dichotomique est volontairement porté par les "pro statut". "Si tu n'es pas pour le nouveau statut c'est que tu es contre le directeur". Il y a une voie médiane mais personne n'en parle: secrétaire+augmentation des jours de décharge+hausse de l'indemnité. Comme il serait judicieux et important d'augmenter substantiellement le salaire de tous les fonctionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nonau a dit :

Ce discours dichotomique est volontairement porté par les "pro statut". "Si tu n'es pas pour le nouveau statut c'est que tu es contre le directeur". Il y a une voie médiane mais personne n'en parle: secrétaire+augmentation des jours de décharge+hausse de l'indemnité. Comme il serait judicieux et important d'augmenter substantiellement le salaire de tous les fonctionnaires.

Moi qui ai été directrice, je pense qu'il faut également (et surtout) une grande clarification des responsabilités qui incombent aux uns et aux autres, car vraiment, dans l'état actuel des choses, le plus compliqué à gérer, pour les directeurs, ce sont ... certains collègues adjoints, qui, alors qu'ils ne veulent surtout pas de la fonction, se sentent autorisés à les contredire en permanence, imposer leur point de vue et leur fonctionnement, même s'il est illégal et à s'asseoir ainsi sur les Textes... tant ceux-ci sont flous.

De mon temps, on appelait ça un statut non hiérarchique, et je trouve, en tant qu'adjointe maintenant, que c'était une bonne idée.

Par contre, le statut hiérarchique qui se profile, que le chef soit notre directeur, notre Maire ou le Principal du collège, ne me convient pas.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...