Jump to content
poujohel

Direction d'école

Recommended Posts

nonau
Il y a 4 heures, Torque a dit :

Aucune mesure d'identification dans ce questionnaire. On peut donc y répondre en autant d'exemplaires que l'on veut et pire peut-être, n'importe qui peut le renseigner et le renvoyer. :idontno:

Le ministre connait la problématique ! Pourquoi cette consultation bidon ?!

Le simple respect du décret de 1989 enlèverait un grand nombre de "missions" qui ne sont pas dans les clous. 

On voit où veut en venir le ministre profiter de cette revendication pour mettre en place le regroupement des écoles en EPEP avec un super directeur manager... 

pimouss26
Il y a 8 heures, Torque a dit :

Aucune mesure d'identification dans ce questionnaire. On peut donc y répondre en autant d'exemplaires que l'on veut et pire peut-être, n'importe qui peut le renseigner et le renvoyer. :idontno:

ça 'a aussi étonnée! 

Je pense qu'il va bien falloir utiliser les parties d'expression libre pour rajouter tout ce qui manque dans ce questionnaire : rémunération et moyens humains entre autres!!! 

et sinon le ministère nous offre une journée de décharge en plus https://www.education.gouv.fr/cid146702/page.html?fbclid=IwAR1wYayNlEg3NgpOFTRWHhCtvNM-AY1BDn2Em3mWB9jB-9QzJE_VFLiC1yU

mais par contre il ne mentionne pas le personnel... donc c'est une belle idée mais irréalisable dans de nombreux endroits je pense 

Adan
Il y a 13 heures, dzorkette a dit :

Certes ....encore un questionnaire bidon histoire de dire qu ils nous ont consultés 😔

Comme les résultats des évaluations ? Et dire que certains militent pour aller dans leur sens sans rendre compte ....

analilas
Il y a 22 heures, clicasos a dit :

Reçu aussi et réunion prévue avec mon IEN

Même chose ici. Donc ils prévoient une réunion supplémentaire pour qu'on puisse se plaindre qu'il y a trop de réunions.

barbotinne
Il y a 15 heures, pimouss26 a dit :

ça 'a aussi étonnée! 

Je pense qu'il va bien falloir utiliser les parties d'expression libre pour rajouter tout ce qui manque dans ce questionnaire : rémunération et moyens humains entre autres!!! 

et sinon le ministère nous offre une journée de décharge en plus https://www.education.gouv.fr/cid146702/page.html?fbclid=IwAR1wYayNlEg3NgpOFTRWHhCtvNM-AY1BDn2Em3mWB9jB-9QzJE_VFLiC1yU

mais par contre il ne mentionne pas le personnel... donc c'est une belle idée mais irréalisable dans de nombreux endroits je pense 

Là je me gausse, Une journée au total sur la période novembre decembre ? Une journée hebdomadaire ? On n'en sait rien en fait

Quant au questionnaire tellement anonyme qu'il est totalement publique... 

Et les questions pas fermées du tout... et les réponses limitées à deux choix quand parfois on voudrait tout cocher.. 

barbotinne

Et alors LA grande mesure, dans sa mensuétude le ministère nous dispense de répondre aux enquêtes de novembre et décembre.... 

Je me gausse je me gausse

natoo

On a déjà eu l'enquête sur les prévisions d'effectifs. On en a d'autres habituellement au cours de la période ?

blacknader

De mon côté, je bouillonne, rien reçu de ce questionnaire. J'ai contacté d'autres copains dirlo de mon secteur, idem !

Visiblement vous êtes plusieurs à l'avoir reçu, est-ce que d'autres sont également dans ma situation… en attente… ?

bdisse
16 minutes ago, blacknader said:

je bouillonne

Tu sais, ça vaut pas le coup, il est nul, ce questionnaire !

pimouss26
Il y a 2 heures, natoo a dit :

On a déjà eu l'enquête sur les prévisions d'effectifs. On en a d'autres habituellement au cours de la période ?

dans mon département on a reçu un questionnaire de 40 questions par rapport au DUER!!! J'ai choisi enfin je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper! 

Il y a 5 heures, barbotinne a dit :

Et alors LA grande mesure, dans sa mensuétude le ministère nous dispense de répondre aux enquêtes de novembre et décembre.... 

peut-être que ça sera reporté à janvier donc reculer pour mieux sauter! 

clicasos
Il y a 8 heures, analilas a dit :

Même chose ici. Donc ils prévoient une réunion supplémentaire pour qu'on puisse se plaindre qu'il y a trop de réunions.

+1 d'un côté envie d'y aller pour dire ce que je pense même si je sais que tout est déjà dans les cartons et de l'autre côté pas envie de cautionner cette mascarade... Pfff on se fait encore avoir quoique l'on fasse....

Il y a 5 heures, barbotinne a dit :

Moi aussi, novembre, décembre c'est la période la plus "calme" de l'année....

Mais chouette, je vais avoir 11 jours au lieu de 10, youpi...

barbotinne
Il y a 1 heure, blacknader a dit :

De mon côté, je bouillonne, rien reçu de ce questionnaire. J'ai contacté d'autres copains dirlo de mon secteur, idem !

Visiblement vous êtes plusieurs à l'avoir reçu, est-ce que d'autres sont également dans ma situation… en attente… ?

On l'a recu sur le mail de l'ecole par un blabla du ministete donnant le lien

barbotinne

Ca a été envoyé à toutes les ecoles privees et publiques en même temps hier

BC186939-D365-41AF-A253-F6215E690E57.png

blacknader
il y a 31 minutes, barbotinne a dit :

Ca a été envoyé à toutes les ecoles privees et publiques en même temps hier

BC186939-D365-41AF-A253-F6215E690E57.png

Merci pour vos retours, je vais en parler à mon inspection car visiblement, il manque du monde dans la liste du ministère...

natoo
il y a une heure, pimouss26 a dit :

dans mon département on a reçu un questionnaire de 40 questions par rapport au DUER!!! J'ai choisi enfin je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper!

Je l'ai eu moi aussi Pimouss  (on est dans le même coin ), c'est la page 17 avec le truc des risques dans l'école. Je l'ai remplie, comme j'avais pas encore fait la version papier, j'ai récupéré le PDF du bazar dans mon ordi, je vais l'imprimer et le glisser dans le classeur du DUER. Pour une fois, je n'aurais fait qu'une fois le boulot.

natoo
Il y a 2 heures, blacknader a dit :

J'ai vu que ça n'était pas  arrivé dans le 56, le 44 et le 68. D'autres peut-être aussi.

blacknader
il y a 1 minute, natoo a dit :

J'ai vu que ça n'était pas  arrivé dans le 56, le 44 et le 68. D'autres peut-être aussi.

J'suis pas dans ces départements mais du coup, on peut surement rajouter le 21...

Je vais continuer de bouillonner si en plus il n'y a qu'un envoi d'une partie du pays de ce questionnaire !

Scratina

Moi dans le 10 c'était bon mais pas dans le 52.

pimouss26
Il y a 8 heures, natoo a dit :

Je l'ai eu moi aussi Pimouss  (on est dans le même coin ), c'est la page 17 avec le truc des risques dans l'école. Je l'ai remplie, comme j'avais pas encore fait la version papier, j'ai récupéré le PDF du bazar dans mon ordi, je vais l'imprimer et le glisser dans le classeur du DUER. Pour une fois, je n'aurais fait qu'une fois le boulot.

Il me semblait bien qu'on était dans le même coin :wink: 

Franchement que tu ouvres l'application et que tu voies 40 questions ça décourage!!! 

C'est comme tous les ans quand on remplit un tableau qui demande si on a un PPMS, un DUER, un registre SST et danger grave et imminent, c'est bon on les a tous les 4 depuis plusieurs années dans mon école pourquoi remplir ça, à qui/quoi ça sert. Même chose pour l'enquête ETIC sur l'équipement numérique de l'école. ça ne semble pas faire bouger la mairie pour nous équiper donc j'arrête, c'est beau les statistiques mais j'ai autre chose à faire! 

nonau

Réunions, questionnaires, analyses, traitement...Blanquer se fiche de vous comme de l'ensemble de la profession. Son objectif c'est de donner toujours plus au privé et d'entretenir la défaillance du service public éducatif.

• Like 2

Frédo45
Le 13/11/2019 à 12:37, montagny a dit :

Ta dernière phrase pourrait être écrite en latin sur du parchemin tellement elle est hors de propos... 

Quand on n'a aucun argument, on dit que l'autre raconte des salades...

• Like 1

montagny
Il y a 1 heure, Frédo45 a dit :

Quand on n'a aucun argument, on dit que l'autre raconte des salades...

juste que le CM décisionnaire ne fonctionne pas tout simplement parce que les enseignants disent clairement au directeur que c'est sont boulot ! Si tu crois que cela vient du comportement des dirlos tu te trompes c'est surtout celui des adjoints qui se reposent sur le dirlo.

nellou
Le 14/11/2019 à 22:40, natoo a dit :

J'en ai parlé avec des copine ce we. J'ai une copine dans le 38 qui ne l'a pas eu...

Adan
il y a une heure, montagny a dit :

juste que le CM décisionnaire ne fonctionne pas tout simplement parce que les enseignants disent clairement au directeur que c'est sont boulot ! Si tu crois que cela vient du comportement des dirlos tu te trompes c'est surtout celui des adjoints qui se reposent sur le dirlo.

Je t assure tout le monde ne fonctionne pas comme toi. Ici 6 écoles et le directeur bosse en équipe et tous est décidé en équipe. En tant que parents d élève, 5 directeurs et idem. Dans mes anciennes écoles, idem. Et ils ne veulent pas de statut pour ne pas avoir des responsabilités. Ils aiment bien être une courroie administrative et veiller au bon fonctionnement des écoles. Je pense qu’il faut aussi sortir de l entre-soi 😀 fréquenter que des gens qui nous ressemblent c est un biais. 

• Like 1

nonau
il y a une heure, montagny a dit :

Mangez vous encore le bec ...c'est pathétique. On fait le jeu des puissants qui eux se serrent les coudes pour nous paupériser et rendre nos conditions de travail indignes. Diviser pour mieux régner. Il n'y a pas que les directeurs qui ont besoin de reconnaissances salariales, sociales ou économiques. Tous les enseignants et j'irai plus loin tous les fonctionnaires de ce pays et tous les salariés. Nous sommes tous dans le même bateau. L'Union fait la force et nous nous tirons dans les pattes pour des miettes.

montagny
Il y a 1 heure, Adan a dit :

Je t assure tout le monde ne fonctionne pas comme toi. Ici 6 écoles et le directeur bosse en équipe et tous est décidé en équipe. En tant que parents d élève, 5 directeurs et idem. Dans mes anciennes écoles, idem. Et ils ne veulent pas de statut pour ne pas avoir des responsabilités. Ils aiment bien être une courroie administrative et veiller au bon fonctionnement des écoles. Je pense qu’il faut aussi sortir de l entre-soi 😀 fréquenter que des gens qui nous ressemblent c est un biais. 

la semaine dernière, réunion avec 80 directeurs ; aucun CM décisionnaire en place. C'est pour cela que je dis que ça ne peut pas être une base de fonctionnement, plus exactement, cela ne peut plus en être une. On s'est laissé mangé petit à petit je suis bien d'accord.

papillon2704

Alors laissons les continuer à nous manger...

Chez moi, CM décisionnaire, motions collectives qui calment les petits chefs, débats et soutien du dirlo, partage d'un grand nombre de tâches chronophages...il est très rare qu'il ait à arbitrer des situations ex abrupto, du coup tout le monde se sent beaucoup plus impliqué dans le collectif.

• Like 1

Frédo45
Le 17/11/2019 à 12:14, montagny a dit :

Parce qu'ils n'ont pas la prime, pas de décharge et que la loi est faite de telle sorte que ça se passe ainsi.

Puisque le conseil des maîtres décisionnaires n'existe pas, pas étonnant qu'il ne fonctionne pas. Là, on sombre dans le ridicule...

La machine à remonter le temps non plus ne fonctionne pas. 😂

montagny
Il y a 1 heure, Frédo45 a dit :

Parce qu'ils n'ont pas la prime, pas de décharge et que la loi est faite de telle sorte que ça se passe ainsi.

Puisque le conseil des maîtres décisionnaires n'existe pas, pas étonnant qu'il ne fonctionne pas. Là, on sombre dans le ridicule...

La machine à remonter le temps non plus ne fonctionne pas. 😂

d'ailleurs le snuipp actuellement peur des résultats du questionnaire envoyé au directeur qu'il diffuse largement le lien en incitant tout le monde à y répondre et à critiquer un éventuel statut....