Aller au contenu

Lunettes cassées par enseignante


André Jorge

Messages recommandés

Quand l'enfant va en sport, il dépose ses lunettes sur le bureau. Cette fois il a oublié de le faire et a déposé ses lunettes sur un banc... Cela dit, en ce qui me concerne, je regarde toujours où je pose mes fesses...

L'instit à rempli sa déclaration avec son assurance et a communiqué aux parents son numéro de dossier. Maintenant, ça va se régler entre les deux assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui...mais ce n'est pas forcément très juste pour l'instit qui est considérée comme la seule fautive …… alors que l'élève a des obligations… celle de garder ses lunettes sur son nez ou posées dans sa boite et non pas sur le bureau …!

Je sais ...je suis désagréable ! …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai encore une question :

Dans le cas présent, l'instit à rempli sa déclaration avec son assurance, a communiqué aux parents son numéro de dossier et l'histoire va se régler entre les deux assurances.

Mais, dans ce genre d'affaire, quelles sont les obligations du directeur ? Est-il impliqué ? Que doit-il faire obligatoirement ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre en relation et éventuellement indiquer la marche à suivre chaque partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dada a dit :

Mettre en relation et éventuellement indiquer la marche à suivre chaque partie.

Très bien. Merci. :)

L'institutrice me reproche aujourd'hui de ne pas lui avoir faire remplir une déclaration d'accident. Je lui ai répondu qu'il n'y avait pas eu d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, il y a un peu un défaut de jugement sur la situation : la maîtresse n'est pas la seule fautive et on lui fait endosser toute la responsabilité.

A mon avis, s'il ya un compte rendu fait à l'assurance pour relater la situation, il risque d'y avoir discussion sur la responsabilité...

Pour ma part, je la trouve bien sympa de ne pas avoir réagi et d'avoir accepter toute la responsabilité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ola-ilou a dit :

il y a un peu un défaut de jugement sur la situation

Quel défaut de jugement ? L'instit fait son compte-rendu à son assurance. Les parents font de même. Ensuite, ce sont les assurances qui décident.

Qu'aurais-je dû faire de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ! Tout à fait c'est exactement ça !

Vous avez fait ce qu'il fallait cead mettre en relation !!

Ce qui me gène, c'est que la version de l'instit a été orientée vers une prise de responsabilité personnelle totale concernant la casse.

Or, elle est sur son lieu de travail, et il y a des risques sur notre lieu de travail. D'où ….. assurance non perso mais plutôt professionnelle...et encore je trouve que le seul fautif est l'enfant qui a laissé traîner ses lunettes !! heureusement que l'instit ne s'est pas coupée en s'asseyant sur les lunettes !!!! auquel cas, on aurait fait jouer quel type d'assurance ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ola-ilou a dit :

Ben oui ! Tout à fait c'est exactement ça !

Vous avez fait ce qu'il fallait cead mettre en relation !!

Ce qui me gène, c'est que la version de l'instit a été orientée vers une prise de responsabilité personnelle totale concernant la casse.

Or, elle est sur son lieu de travail, et il y a des risques sur notre lieu de travail. D'où ….. assurance non perso mais plutôt professionnelle...et encore je trouve que le seul fautif est l'enfant qui a laissé traîner ses lunettes !! heureusement que l'instit ne s'est pas coupée en s'asseyant sur les lunettes !!!! auquel cas, on aurait fait jouer quel type d'assurance ?????

Accident de service donc EN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2018 à 16:58, shirmette a dit :

je ne pense pas avoir lu cette prise en charge par AS

Ce que je pensais également, mais l'instit est bien passée par l'autonome de solidarité pour le remboursement.

Le 25/11/2018 à 16:07, Ola-ilou a dit :

je trouve que le seul fautif est l'enfant qui a laissé traîner ses lunettes

Ce sont les assurances qui s'arrangeront entre elles. Mais l'enseignante est également responsable, elle qui s'est assise sur les lunettes de l'élève sans regarder où elle posait son derrière, d'ailleurs à un moment où elle n'avait pas à être assise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2018 à 21:18, Ola-ilou a dit :

Ben oui...mais ce n'est pas forcément très juste pour l'instit qui est considérée comme la seule fautive …… alors que l'élève a des obligations… celle de garder ses lunettes sur son nez ou posées dans sa boite et non pas sur le bureau …!

Je sais ...je suis désagréable ! …..

 

il y a 3 minutes, André Jorge a dit :

Ce que je pensais également, mais l'instit est bien passée par l'autonome de solidarité pour le remboursement.

Ce sont les assurances qui s'arrangeront entre elles. Mais l'enseignante est également responsable, elle qui s'est assise sur les lunettes de l'élève sans regarder où elle posait son derrière, d'ailleurs à un moment où elle n'avait pas à être assise.

Je partage vos 2 points de vue.
L'enfant n'a pas à mettre ses lunettes sur un banc. Ce n'est pas leur place. L'enseignante n'a pas à regarder où elle s'assoit non plus. Un banc est fait pour s'assoir, pas pour y poser des lunettes, donc pourquoi devrait-elle faire attention ?
Après effectivement, c'est elle qui a cassé les lunettes, c'est un fait. Elle est responsable du fait que les lunettes soient cassées, mais pas du fait qu'elles n'avaient absolument rien à faire là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...