Aller au contenu

Soutenez-vous la mobilisation des gilets jaunes du 17 novembre ?


prof désécol

Mobilisation des gilets jaunes : pour ou contre ?  

326 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Les médias sont à fond sur les casseurs en demandant si le mouvement va s'arrêter.

Samedi dernier ils étaient à fond sur le décès du début de matinée en demandant si la journée de manifestation allait être annulée.

Je pense que ça serait bien que le gouvernement s'exprime sur sa politique assez vite car ça ne va pas aller en s'arrangeant. Je pense que beaucoup de personnes fragiles ou désespérées risquent de venir amplifier les problèmes du groupe tellement hétéroclite des gilets jaunes. Il suffit de voir le gars avec sa grenade dans la station service hier... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant la sourde oreille , en pointant les débordements ( en les ayants souhaités même ) le gouvernement joue le jeu des casseurs . Même si selon eux , le nombre de manifestants est minime , ils ne peuvent ignorer le soutien de la population (70%) , combien de voitures arborant le gilet jaune , à ma petite échelle la ville dans laquelle je vis ( dans le sud de la France , traversée par une autoroute faisant la jonction entre l'Espagne et l'Italie ) est bloquée depuis une semaine , la file de camions s'étend à perte de vue .

Et notre Méprisant ne daignera répondre à son peuple que mardi . Certes il est adepte de la parole présidentielle rare , mais là je pense qu'il y a non assistance à peuple en danger .

Qu'est ce qu'il cherche ? 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, André Jorge a dit :

Attention à ce que vous publiez sur le forum. Vous engagez ma responsabilité, celle des modérateurs. Je supprimerai tout contenu inacceptable.

Je ne partage pas ton avis sur ce point. Peux-tu prouver ce que tu avances ?

Oui je peux comprendre que tu ne partages pas ce point de vue.  Non du coup, je vais faire attention à ce que je publie pour ne pas que ta responsabilité ou celle des modérateurs soit engagée et je ne développerai pas davantage sur ce sujet ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, karja a dit :

le gouvernement joue le jeu des casseurs

Non, ce sont les gilets jaunes qui ont fait le jeu des casseurs en refusant de déclarer les manifestations et en refusant de se rendre dans les endroits prévus pour la manifestation.
Par ailleurs, le gouvernement n'a pas besoin d'embaucher des casseurs : ces derniers viennent faire la fête gratuitement à chaque manif.

il y a 2 minutes, kissy78 a dit :

je vais faire attention à ce que je publie pour ne pas que ta responsabilité ou celle des modérateurs soit engagée et je ne développerai pas davantage sur ce sujet ;) 

Le message concernant les contenus non publiables ne t'était pas adressé, n'hésite donc pas à développer et argumenter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que le gouvernement avait embauché des casseurs . 

Mais je me pose une question , depuis plusieurs jours on savait que les gilets jaunes ne se cantonneraient au champ de mars , et que les champs élysées seraient  envahi même si interdit , pourquoi il y avait il toutes ces barrières sur le bord , pourquoi n'ont elles pas été enlevées ?

 

En tant qu'enseignant , même si je dis c'est interdit d'y toucher , je ne laisserai pas des objets dangereux sur mon bureau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est là!

Je vis dans le rural: ma femme bosse à 30 bornes, moi à 15 et ma fille ainée est étudiante à 90...résultat: 3 bagnoles...mais on pollue infiniment moins que mes voisins agriculteurs ou qu'un paquebot dans le port!!!

Je continuerai à vouloir renverser la table comme depuis plus de 20 ans (1995), je continuerai de voter pour les candidats qui ne sont pas au service de la finance.

Vivement les européennes qu'on lui mette une bonne branlée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, karja a dit :

En faisant la sourde oreille , en pointant les débordements ( en les ayants souhaités même ) le gouvernement joue le jeu des casseurs . Même si selon eux , le nombre de manifestants est minime , ils ne peuvent ignorer le soutien de la population (70%) , combien de voitures arborant le gilet jaune , à ma petite échelle la ville dans laquelle je vis ( dans le sud de la France , traversée par une autoroute faisant la jonction entre l'Espagne et l'Italie ) est bloquée depuis une semaine , la file de camions s'étend à perte de vue .

Et notre Méprisant ne daignera répondre à son peuple que mardi . Certes il est adepte de la parole présidentielle rare , mais là je pense qu'il y a non assistance à peuple en danger .

Qu'est ce qu'il cherche ? 

C'est un cas de figure révélateur, car la France que sert que de transit pour ces camions : ils ne participent pas à l'économie du pays. Au contraire : ils apportent pollution, nuisances sonores et accidents sur le territoire.

N'y-a-t-il pas moyen de les taxer fortement afin qu'ils prennent moins la France pour une poubelle ?

Par exemple, en Suisse, il y a une vignette pour prendre les autoroutes : est-ce qu'on pourrait pas penser à un système semblable pour les camions qui ne font que passer ? Avec un  prix suffisamment dissuasif, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karja a dit :

pourquoi il y avait il toutes ces barrières sur le bord , pourquoi n'ont elles pas été enlevées ?

Ce n'était pas possible de les enlever : si on avait enlevé ces barrières et que des gens, des voitures étaient tombés dans les chantiers, qui aurait été responsable ?

Aurait-on dû également demander aux bars et magasins de ranger leurs chaises, et autres matériels qu'ils utilisent au quotidien et qui au final ont été jetés sur les rues ?

Aurait-on dû enlever les panneaux de circulation et autres signalisation utiles à la circulation et qui ont été jetés sur la rue ?

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ljubljana a dit :

C'est un cas de figure révélateur, car la France que sert que de transit pour ces camions : ils ne participent pas à l'économie du pays. Au contraire : ils apportent pollution, nuisances sonores et accidents sur le territoire.

N'y-a-t-il pas moyen de les taxer fortement afin qu'ils prennent moins la France pour une poubelle ?

Par exemple, en Suisse, il y a une vignette pour prendre les autoroutes : est-ce qu'on pourrait pas penser à un système semblable pour les camions qui ne font que passer ? Avec un  prix suffisamment dissuasif, évidemment.

La libre circulation des marchandises des biens des travailleurs...c'est le Union Européenne...

Marre ce de cette Europe là des technocrates corrompus au service des mecs comme Carlos Ghon qui à coup sûr ne serait pas en prison dans notre beau pays...

Marre des libéraux comme Macron, Hollande, Sarkozy et consort.

Marre de ces médias propagandistes au service du prince et des ultras riches. Difficile de croire que l'on vit dans une démocratie. Même les gestionnaires de ce forum ont peurs! Serions nous en Chine ou en RDA? Quel est ce pays où le chef du MEDEF peut dire que la CGT est un groupuscule terroriste et où les citoyens devraient avoir de penser...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les barrières , de ce que j'ai vu dans les reportages elles étaient empilées les unes sur les autres et ne protègeaient aucunement les chantiers .

Oui il aurait peut-être fallu demander aux restaurants de fermer les terrasses et le rideau par précaution . Je ne pense qu'aujourd'hui , il y ait eu beaucoup de clients . 

Je ne cautionne pas la casse , mais elle était prévisible et en ne l'anticipant pasle gouvernement a au mieux fait preuve l'amateurisme. 

De plus les débordements de Paris occultent totalement les actions en Province .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé en parallèle le live sur BFM et celui sur Brut eh bah dis donc ils n'ont pas le même version !
Les médias disent bien ce qu'ils veulent, et ce que le gouvernement veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karja a dit :

Concernant les barrières , de ce que j'ai vu dans les reportages elles étaient empilées les unes sur les autres et ne protèger aucunement les chantiers .

Elles ne se sont pas empilées toutes seules. Tu aurais dû regarder tous les reportages et notamment celui où on voit les casseurs les arracher quand elles étaient placées autour des chantiers.

il y a 6 minutes, nonau a dit :

Marre de ces médias propagandistes

Les internautes font la même chose. Exemples de fake :

 

Ma réponse (consultable dans le post Facebook) :

fake.png

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...