Aller au contenu

Soutenez-vous la mobilisation des gilets jaunes du 17 novembre ?


prof désécol

Mobilisation des gilets jaunes : pour ou contre ?  

326 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Tu as peut-être raison mais oui certaines n'étaient inutilisées et empilées en prévision des travaux . Et je ne l'ai pas vu sur Facebook mais sur les médias français . 

Je sais que la condescendance est à la mode , mais quand même .... J'apprécie peu qu'on me fasse passer pour une idiote .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, André Jorge a dit :

Elles ne se sont pas empilées toutes seules. Tu aurais dû regarder tous les reportages et notamment celui où on voit les casseurs les arracher quand elles étaient placées autour des chantiers.

Les internautes font la même chose. Exemples de fake :

 

Ma réponse (consultable dans le post Facebook) :

fake.png

Ah parce que tu places des médias télévisuels ou radiophoniques ayant des journalistes encartés au même plan que des individus lambdas.

La liberté de la presse ...en prend encore un coup. Il ne peut y avoir de liberté de la presse quand 98% d'entre eux appartiennent à des financiers privés. Ils ne sont pas là pour donner des infos objectives mais pour servir des intérêts particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la politique du gouvernement servait le peuple qui l'a élu, et non pas les intérêts des plus riches ou la politique réclamée par Bruxelles qui demande encore aux Grecs de faire un effort... Si ce peuple n'était pas écrasé et méprisé,mais écouté, il ne serait pas descendu dans la rue. Les débordements sont certes regrettables, mais je vois pas comment il peut en être autrement quand on désespère à ce point les gens. 

Donc, oui, le responsable c'est le gouvernement.

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, André Jorge a dit :

Non, ce sont les gilets jaunes qui ont fait le jeu des casseurs en refusant de déclarer les manifestations et en refusant de se rendre dans les endroits prévus pour la manifestation.

C'est exactement ce que je disais ce soir : tout le monde savait depuis plusieurs jours qu'il allait y avoir des débordements à Paris, que les casseurs seraient là. Donc, pour ne pas décrédibiliser le mouvement, il fallait laisser les casseurs seuls sur les Champs Élysées et se montrer en très grand nombre ailleurs dans une manifestation pacifiste. Les casseurs se seraient retrouvés comme des imbéciles et les GJ n'auraient pas été assimilés à tout ça.

S'ils ne voulaient pas aller je ne sais où - champ de Mars ? - ils faisaient un sit-in quelque part (je ne connais pas suffisamment Paris) et ils auraient eu encore plus de soutien et de reconnaissance...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gilets jaunes avaient peur de se retrouver parqués au champ de Mars. Entourés par des barrières et des CRS. Perso, je ne vois pas comment on peut défiler dans un tel endroit. La manifestation a été déclarée mais refusée là où elle était prévue. Samedi dernier déjà celles déclarées avait été refusées.

Le lien vers le sondage des gilets jaunes dont je parlais hier est ressorti hier en fin de journée. Il s'agit des propositions en cas de rencontre avec les membres du Gouvernement.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeQSvmKCLWrG3KfLPihY5ZMPorfXpt_1Q3Mz4BvE-GzCXPtOA/viewform?entry.927807786=oui&fbclid=IwAR0m-nlzzDwkxf7sLIWm9bYjVeslBJx6nxXyD6mtU_nQa8xc8ALejWyMAqw

Est-ce qu'il y en a qui comme moi ont vu le début de la manifestation à la télévision? J'ai eu l'impression que c'était les CRS qui ont tiré les lacrymos sur les manifestants pacifiques et ainsi incité aux violences. (CNews)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu au final, c'était si grave que ça aujourd'hui ?? Le bilan n'est pas bien terrifiant ... Un peu de casse (des panneaux publicitaires (intérêt pour l'humanité = 0), des vitrines de boutiques de luxe ...), quelques blessés, des " affrontements " très très localisés ... et surtout hyper-médiatisés. Un journaliste parlait d'images "effroyables, terrifiantes". Quel vocabulaire lui restera-t-il, après ça, pour commenter une vraie guerre civile, avec des exécutons sommaires, des viols, des massacres ??

( Je m'inquiète davantage de la suite si le gouvernement persiste dans son attitude hautaine et méprisante ... )

Quant aux "casseurs" vous n'avez pas remarqué, pour celles et ceux qui ont regardé BFM, qu'à chaque fois qu'un des journalistes cherchait à faire dire à un GJ que "la casse c'est mal", la personne en question leur répondait "on était là pacifiquement et on s'est fait gazer ..." Et sur le plateau, le collègue embrayait sur "les GJ, on le voit bien, se désolent de la casse ..." Dialogue de sourds !!! Par contre, sur cette chaîne d'"infos" ( guillemets obligatoires !!!! ), c'était plutôt la violence qui était sous le feu des critiques, les "journalistes", eux, s'évertuaient à répéter que cette violence n'était pas le fait des gilets jaunes ....

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lampie13 a dit :

Est-ce qu'il y en a qui comme moi ont vu le début de la manifestation à la télévision? J'ai eu l'impression que c'était les CRS qui ont tiré les lacrymos sur les manifestants pacifiques et ainsi incité aux violences. (CNews)

C'est ce que tous les GJ vus à la télé disaient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est ce que les journalistes sur CNews disaient. Notamment celui qui était au plus proche au début quand les CRS ont lancé les lacrymos.

Ici au péage de La Barque (Bouches-du-Rhône) ils ont lancé des lacrymos ce matin. On ne sait même pas pourquoi. Les manifestants pacifiques et les gendarmes s'entendaient depuis le début de la semaine. Je devais personnellement y aller et n'y suis pas allée à cause de ça. Je ne peux pas en respirer. D'ailleurs cet après-midi, tout le monde est revenu et tout s'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, FredZZZ a dit :

Heuuuu au final, c'était si grave que ça aujourd'hui ?? Le bilan n'est pas bien terrifiant ... Un peu de casse (des panneaux publicitaires (intérêt pour l'humanité = 0), des vitrines de boutiques de luxe ...), quelques blessés, des " affrontements " très très localisés ... et surtout hyper-médiatisés. Un journaliste parlait d'images "effroyables, terrifiantes". Quel vocabulaire lui restera-t-il, après ça, pour commenter une vraie guerre civile, avec des exécutons sommaires, des viols, des massacres ??

( Je m'inquiète davantage de la suite si le gouvernement persiste dans son attitude hautaine et méprisante ... )

Quant aux "casseurs" vous n'avez pas remarqué, pour celles et ceux qui ont regardé BFM, qu'à chaque fois qu'un des journalistes cherchait à faire dire à un GJ que "la casse c'est mal", la personne en question leur répondait "on était là pacifiquement et on s'est fait gazer ..." Et sur le plateau, le collègue embrayait sur "les GJ, on le voit bien, se désolent de la casse ..." Dialogue de sourds !!! Par contre, sur cette chaîne d'"infos" ( guillemets obligatoires !!!! ), c'était plutôt la violence qui était sous le feu des critiques, les "journalistes", eux, s'évertuaient à répéter que cette violence n'était pas le fait des gilets jaunes ....

Oui j'ai vu pareil. Ils n'ont pas réussi à interroger quelqu'un qui valide les assertions de désapprobation de leur mouvement par des GJ.

Une drôle de discordance entre les commentaires de télé et les témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Français, résignés, apathiques, vraiment ???

https://www.bastamag.net/Ces-combats-pour-plus-de-justice-sociale-et-sans-gilets-jaunes-dont-les-chaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...