Aller au contenu

Soutenez-vous la mobilisation des gilets jaunes du 17 novembre ?


prof désécol

Mobilisation des gilets jaunes : pour ou contre ?  

326 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 51 minutes, borneo a dit :

D'accord avec Goëllette. Les salariés n'imaginent pas ce que certains arrivent à "défiscaliser". Je ne parle pas des gens qui défiscalisent en profitant de niches fiscales (appartements, chaudière à condensation, dons aux oeuvres, cotisations syndicales, femme de ménage, loi Sellier... )

 

Tu ne peux pas mettre tout cela sur le même plan et parler de "niche fiscale" pour une cotisation syndicale; pour une chaudière, allez on va parler de fiscalité écologique, ensuite ça ne concerne pas les plus pauvres qui ne peuvent financer son renouvellement, et on n'en change pas tous les ans.

On pourrait aussi parler de dons aux partis politiques... Des montants importants.. Qui se rapprochent de mon revenu fiscal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.actunautique.com/2017/07/un-paquebot-de-croisiere-emet-autant-de-particules-fines-qu-un-million-de-voitures.html  

Mais les paquebots ne sont pas taxés...

L'insupportable blablabla de macron et sa clique!  La voiture diesel est bien plus utile que ces bateaux pour aller bosser, transporter les enfants!

A bientôt pour le coup de pied au cul...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmenter les revenus des français n'est pas une solution. S le smic passe à 1500 euros ou même 2000 euros par exemple, les bailleurs sociaux vont en profiter pour augmenter les loyers quand un locataire partira. Les magasins augmenteront le prix des produits vendus partant du principe que les français ont plus de revenus...donc au final le pouvoir d'achat des français ne changera pas.

Cela s'est déjà vu avec les augmentations ponctuelles des aides au logement : les bailleurs et propriétaires augmentent d'office les loyers.

Autre exemple : la "paje" de la CAF pour aider à payer une assistante maternelle : sa mise en place a entraîné une augmentation des tarifs des assistantes maternelles...

 

Les grandes entreprises arrivent à ne pas payer d'impôts en France (et ailleurs également) : google, amazon...Il faudrait que l'ensemble des états trouvent une solution à cela car c'est un problème mondial...ou alors attaquer chaque année ces gros groupes pour leur faire payer des indemnités.

On ne peut demander aux petits artisans et petits commerces, entreprises de continuer à payer autant d'impôts : ils perdent jusqu'à 45% reversés à l'Etat. Pour un patron artisan/ chef d'entreprise qui arrive à avoir 3000 euros de bénéfice par mois : il ne lui reste que 1500 euros après paiement des impôts environ. Si on augmente les taxes pour eux c'est des licenciements ou fermetures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, électron-enchaîné a dit :

Augmenter les revenus des français n'est pas une solution. S le smic passe à 1500 euros ou même 2000 euros par exemple, les bailleurs sociaux vont en profiter pour augmenter les loyers quand un locataire partira. Les magasins augmenteront le prix des produits vendus partant du principe que les français ont plus de revenus...donc au final le pouvoir d'achat des français ne changera pas.

D'accord avec toi, augmenter le Smic veut aussi dire augmenter tous les prix : si le maçon est augmenté, le cout de la maison sera augmenté, si le pâtissier est augmenté, les pains aux chocolat doivent être augmentés aussi... On se mord la queue en augmentant le Smic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le SMIC passe à 2.000 euros, je veux être augmentée aussi... 

Bon, mais sachant qu'on ne vit pas correctement avec un SMIC, que préconisez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mirobolande a dit :

Si le SMIC passe à 2.000 euros, je veux être augmentée aussi... 

Bon, mais sachant qu'on ne vit pas correctement avec un SMIC, que préconisez-vous?

Que veut dire "vivre correctement" ? Avoir un iphone ? Des consoles de jeu pour toute la famille ? Prendre la voiture pour faire un km ?

On est dans une société où les gens se sentent exister s'ils peuvent acheter. Consommer. Gaspiller.

Sans changer les mentalités, c'est une fuite en avant.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, borneo a dit :

Que veut dire "vivre correctement" ? Avoir un iphone ? Des consoles de jeu pour toute la famille ? Prendre la voiture pour faire un km ?

On est dans une société où les gens se sentent exister s'ils peuvent acheter. Consommer. Gaspiller.

Sans changer les mentalités, c'est une fuite en avant.

Je parle de se nourrir correctement, pouvoir payer son loyer et ne pas habiter un trou à rat mal isolé, et ses factures, se chauffer correctement (ah m... quand tu es locataire tu cumules souvent la double peine du chauffage électrique et d'un logement mal isolé), pouvoir payer son essence pour pouvoir aller travailler (eh oui, tant qu'il n'y a pas de solution alternative , ou que si tu démissionnes de ton boulot qui t'oblige à faire 70 bornes par jours tu ne touches pas le chômage), entretenir sa p... de bagnole (entretien au garage tout juste impossible; donc si possible tu le fais toi-même ou tu fais faire au black... Et encore de l'argent en moins dans les caisses de l'Etat); et même, soyons fous, avoir un petit budget loisirs et pouvoir partir en vacances une fois dans l'année (même pas à l'étranger, hein! Aller voir la mer par exemple...Ou la campagne). Et ne pas craindre les fins de mois, la dépense impromptue qui met vite en danger de ne plus y arriver financièrement.

Alors, selon toi, il faut combien pour ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu appelles se nourrir correctement. C'est déjà un vaste programme...

Mon budget loisir est de 0€ et pourtant, j'ai beaucoup de loisirs. Vivre, ce n'est pas forcément dépenser.

Mon budget alcool et cigarettes est aussi à 0€. Ça laisse de l'argent pour le reste.

A côté de ça, bien sûr qu'il y a beaucoup de gens qui rament.

J'ai pas mal d'amis qui viennent de familles très modestes et qui pensaient être sortis de la pauvreté. Pour eux, il est hors de question de chauffer à moins de 22 degrés et de ne pas manger de la viande tous les jours. Ni de mettre leur ado étudiant au CROUS et au resto U. Bref, qui mettent un point d'honneur à pouvoir dépenser.

Je ne sais pas combien il faut pour vivre correctement. Il y a des gens qui y arrivent avec 1254€ par mois, et d'autres qui sont surendettés avec 3000.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, borneo a dit :

 

Je ne sais pas combien il faut pour vivre correctement. Il y a des gens qui y arrivent avec 1254€ par mois, et d'autres qui sont surendettés avec 3000.

Bien sûr. Mais au-delà de la capacité de chacun à gérer son budget et ses priorités, on pourrait souhaiter que moins de gens rament, justement. Et pour moi, un budget loisirs/culture de 0 euro, c'est sûr, il me manque quelque chose. Question de priorité, qui n'est ni la viande tous les jours, ni le chauffage à 22 degrés. Et je ne sais pas comment on vit correctement à 1254  euros. Il faut avoir "tout qui va bien", un logement payé /bien isolé/ ne nécessitant pas de travaux, un jardin,un travail pas loin et/ou laissant du temps pour que se développe un système D, que sais- je? Je n'ai pas dit qu'il fallait TOUT ça!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 1254€ ils arrivent à payer les études de leurs enfants et la maison de retraite de leurs parents? À remplacer la machine à laver , les freins de la voiture ...? J' en doute ou je veux la recette .

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...