Aller au contenu

Soutenez-vous la mobilisation des gilets jaunes du 17 novembre ?


prof désécol

Mobilisation des gilets jaunes : pour ou contre ?  

326 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 26 minutes, jeanounette a dit :

 

Effectivement les TPE et PME ne profitent pas de grand chose voire de rien.... Quand tu vois les prélèvements divers et variés, c'est d'une injustice criante. Ils reçoivent même des vrais faux papiers de réclamation de taxes pro, émanant de services légaux, réclamant avec trompettes et clairons des sommes exorbitantes .... qu'il n'est pas obligatoire de verser quand la micro entreprise a une chiffre d'affaire réduit. Mais ça, si tu ne le sais pas, tu l'as dans l'os.  AUCUNE aide de l'Etat. 

Mon père et ma soeur gèrent des PME TPE, ils déclarent un salaire, n'en utilisent que la moitié et gardent l'autre pour les coups durs. Mais les impôts qu'ils payent, eux, se calculent bien sur les revenus totaux. S'ils veulent un prêt conso, c'est systématiquement refusé par les banques. La pension de retraite ? Quelle blague, même pas le smic après une carrière entière. les jours de carence ? 15 !!!! la crise de 2006 a été un carnage et depuis, les petites boites qui ont réussi à survivre galèrent. 

Alors bon, beaucoup de patrons de petites boites ne vivent pas trop mal. Mais le stress de garder la tête hors de l'eau, les journées de travail à rallonge, les week end de boulot (la compta en général, un expert comptable c'est pas donné), les congés maladie des employés qui coûtent une véritable fortune au patron, la famille entière qui aide (moi j'ai aidé des années à faire de la compta-beurk, à gérer les relations fournisseurs bien pourries).... c'est l'enfer. 

Le gouvernement et les précédents se moquent bien des" petits", que ce soient les particuliers ou les entreprises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, nonau a dit :

 ça sent bon la révolte.

Déçue, ici une 30aine de manifestants au centre-ville samedi... Applaudis certes par quelques personnes de leurs logements,mais m... qu'est-ce qu'elles attendent pour descendre dans la rue?

révolte.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nao a dit :

Effectivement les TPE et PME ne profitent pas de grand chose voire de rien.... Quand tu vois les prélèvements divers et variés, c'est d'une injustice criante. Ils reçoivent même des vrais faux papiers de réclamation de taxes pro, émanant de services légaux, réclamant avec trompettes et clairons des sommes exorbitantes .... qu'il n'est pas obligatoire de verser quand la micro entreprise a une chiffre d'affaire réduit. Mais ça, si tu ne le sais pas, tu l'as dans l'os.  AUCUNE aide de l'Etat.

Tout à fait d'accord avec toi. Mon père, artisan, s'est aperçu qu'il payait un impôt depuis plus de 10 ans alors qu'il n'aurait pas dû. Il a seulement pu être remboursé des trois dernières années. Il ne faut pas oublier aussi que quand tu tombes malade et perd ta clientèle, tu n'as plus rien. Pas de droit au chômage et tu dois payer quand même des impôts en déclarant 0. Mon père a eu un cancer, s'est retrouvé à payer en déclarant 0. A donc dû liquider sa société. Il a attendu des mois avant de pouvoir percevoir seulement le RSA...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lampie13 a dit :

Tout à fait d'accord avec toi. Mon père, artisan, s'est aperçu qu'il payait un impôt depuis plus de 10 ans alors qu'il n'aurait pas dû. Il a seulement pu être remboursé des trois dernières années. Il ne faut pas oublier aussi que quand tu tombes malade et perd ta clientèle, tu n'as plus rien. Pas de droit au chômage et tu dois payer quand même des impôts en déclarant 0. Mon père a eu un cancer, s'est retrouvé à payer en déclarant 0. A donc dû liquider sa société. Il a attendu des mois avant de pouvoir percevoir seulement le RSA...

Et donc beaucoup de petits entrepreneurs auraient toutes les raisons du monde de porter le gilet jaune mais malheureusement, leur contrainte boulot ne leur en laisse pas le temps. Ils ne bossent pas quelques jours -> perte de client -> perte de chiffre d'affaire.

Au passage, la plupart des très grosses boites qui font appel à des sous traitants ou des fournisseurs payent à 3 mois, à 6 et quelquefois à 9.  Une grosse enseigne de supermarché est coutumière du fait. Pour une boite fragile, ce décalage peut créer un trou béant dans la trésorerie. Mais faire appel à ce genre de boite c'est s'assurer de la vente quasi complète de son stock. C'est le plus gros qui crée une dépendance puis bouffe le petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'intervention du Président... Macron parle chinois et ne comprend pas le français...

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, André Jorge a dit :

Vu l'intervention du Président... Macron parle chinois et ne comprend pas le français...

 

On vit en Macronie apparemment. Il parle le macrinois.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un langage croquignolesque que sa poudre de perlimpinpin ne masque pas.

Et ce type nous coûte un pognon de dingue.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, au niveau du mouvement, ça donne quoi ?

Ils parlaient, à la télé, de 3000 manifestants aujourd'hui, dans toute la France. Si c'est vrai, ça fait pas lourd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, André Jorge a dit :

Vu l'intervention du Président... Macron parle chinois et ne comprend pas le français...

 

Si j'étais Chinoise, je ne sais pas si je le prendrais bien ...  😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...