Aller au contenu

Soutenez-vous la mobilisation des gilets jaunes du 17 novembre ?


prof désécol

Mobilisation des gilets jaunes : pour ou contre ?  

326 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je ne voulais pas blesser avec la remarque de la cigarette, c'était juste du vécu près de chez moi: un gars en gilet jaune m'expliquait qu'avec les hausses il n'avait plus assez pour payer à manger à ses enfants, payer son loyer et pourtant il lui en reste assez pour ses cigarettes et son I-phone quasi-dernière génération (qu'il tenait dans l'autre main), ça fausse énormément le signal que ce mouvement veut envoyer (les gens ont un sens des priorités étrange parfois). Evidemment il faudrait faire payer les riches etc. mais c'est pas nouveau comme revendication, non?

Je suis convaincue des problèmes de chacun, j'en ai également quelques similaires (nécessité d'utiliser ma voiture car milieu rural, aucune aide car juste dans la "mauvaise tranche des impôts...), je suis la plupart du temps gréviste quand il le faut, mais mes sentiments sont très partagés quand je vois les mêmes qui me critiquaient d'être "encore en grève" il y a 1 mois, s'étonnent maintenant que je ne les soutienne pas d'emblée.

Je me suis fait la même remarque que jeanounette à propos de l'élection à la place de Valls. Les gens veulent du changement mais ne vont pas voter et se plaignent ensuite de celui qui est élu...on voit ça à chaque élection mais les gens ne comprennent pas que dans une démocratie, les élections restent quelque chose d'important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2018 à 14:52, Goëllette a dit :

Dommage que ceux qui écrivaient ça sur ces forums mi-novembre se soient fait fustiger ...

je pense que ceux qui ont eu de la retenue face à ce mouvement sont ceux qui manifestent ou font grève inlassablement depuis des années, sous des bannières syndicales ou politiques, essayant en vain de mobiliser et d'avertir une population au mieux indifférente, au pire hostile. Du coup ils se sont à juste titre demandé où étaient les GJ pendant tout ce temps là. De plus le mot d'ordre sur la baisse du gasoil ça refroidit, on sait bien qu'il faut passer à autre chose si on veut essayer de sauver la planète !

Certes tout le monde "ne peut pas faire grève" (quoique se priver de 2 ou 3 trucs superflus allant des vacances au ski aux clopes par ex, peut permettre de faire grève ...) mais des manifs en week end il y en a eu avec le peu de succès que l'on sait. Ceci dit je peux aussi comprendre que les gens en aient marre de défiler sous des ballons gonflables et avec des sonos assourdissantes qui crachent les mêmes chansons depuis des lustres.

Chacun peut donc se remettre en cause.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jeanounette a dit :

Toujours est-il qu'à la législative de dimanche dernier pour remplacer Valls,  il y eu Front républicain pour faire battre la candidate Fi. Et 85 % de gens qui ne sont pas allés voter. Je ne sais pas laquelle de ces 2 infos me met le plus en colère !

Oui moi aussi je l'avais mauvaise. Et un LREM de plus à l'assemblée. Une honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, carosob1 a dit :

Je ne voulais pas blesser avec la remarque de la cigarette,

Je comprends très bien ta remarque. D'accord, la clope ce n'est pas le fond du problème, c'est évident, mais on parle de quoi pour un fumeur ? De 200 E par mois minimum non ? C'est une drogue légale, qui tue, qui rend malade. Si la beuh c'est illégal alors la clope devrait l'être aussi. Alors ne venez pas me parler de vos problèmes de fins de mois difficiles si vous avez les moyens de mettre 200 / 300 E dans cette m...rde-là ... Je dirais la même chose pour un alcoolique ou un tox : désintoxiquez-vous, faîtes-vous soigner ...

Mais encore une fois, ce n'est pas le fond du problème, loin de là ... Je m'en rends bien compte.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nonau a dit :

 

Entendu un cheminot discutait avec les gilets jaunes: "Je ne m'investis pas dans le mouvement. Où étiez-vous quand on a fait 3 mois de grèves et de manifestations ? Où étiez-vous quand nous avons manifesté contre la loi travail? Alors maintenant c'est chacun pour sa gueule!"

Mon frère, cheminot, me disait exactement la même chose ... Comment lui en vouloir ? ... Et en même temps, cela fait tellement les affaires de la Macronie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, FredZZZ a dit :

Mon frère, cheminot, me disait exactement la même chose ... Comment lui en vouloir ? ... Et en même temps, cela fait tellement les affaires de la Macronie ...

Diviser pour mieux régner...

En attendant 84% de la population soutient le mouvement.

Entendu hier dans l'émission de LCI, des  gilets jaunes invités, expliquaient la stratégie des policiers pour créer le désordre. Comment ils ont été très complaisants dans un premier temps pour leur laisser l'accès aux Champs Elysées et ensuite comment ils ont commencé à les gazer alors qu'ils n'y avait aucune tension...Le syndicat FO de la police dénonce aussi les ordres qui étaient de ne pas arrêter les casseurs en amont...

Et enfin un invité a dit que des policiers ont été vus enfiler des GJ pour se transformer en casseurs. Selon lui ils sont des milliers à avoir la scène!

Donc on était pas loin de la vérité en relatant ce genre de possibilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où les banques se sont plantées en 2008 et qu'on les a ressuscitées, la messe était dite.

Au final, nous n'aurons rien de plus ni de mieux tant que nous n'ouvrirons pas les yeux sur la réalité de la situation: le capitalisme n'est plus un modèle viable, le travail n'est plus possible pour tous, ni en tant que moyen ni en tant que fin en soi. La société doit se repenser totalement mais il est plus facile de faire se dresser les pauvres entre eux que de se lancer dans un autre modèle socio économique. Pourtant il en va de notre salut, et, pour ceux que cela concerne, ce doit être un défi stimulant que d'écrire une nouvelle page à notre histoire. Avec le vieillissement de notre société, ce n'est pas l'occupation qui va faire défaut: il y aura toujours assez de vieux à gérer pour occuper tout le monde! Avec la fin des hydrocarbures et les changements climatiques, on devrait trouver de quoi occuper les gens il me semble. Mais si la révolution n'a pas eu lieu en Grèce, en Espagne, partout en 2008, je ne vois pas pourquoi nous changerions ici et maintenant.

En attendant qu'ils changent le monde, mes élèves me manquent: on boucle la 2e semaine sans école ici à la Réunion.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nonau a dit :

Et enfin un invité a dit que des policiers ont été vus enfiler des GJ pour se transformer en casseurs. Selon lui ils sont des milliers à avoir la scène!

Le problème, c'est que c'est lui qui le dit alors qu'il n'a pas personnellement vu la scène et que les témoins se taisent, de même que les policiers qui ont reçu des ordres et ceux qui ont lu ces ordres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gilets jaunes ont publiés une liste de leurs revendications et elle étonne tout le monde car elle ne se limite ps à juste la hausse de l'essence

https://mobile.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/zero-sdf-retraites-superieures-a-1-200-euros-salaire-maximum-a-15-000-euros-decouvrez-la-longue-liste-des-revendications-des-gilets-jaunes_3077265.html?fbclid=IwAR2sfportUnK2jYu_02XKzXlY_pAKFvMv3hyHBP7IJOeNp7heMWTzyqrBZA#xtref=https://m.facebook.com/

Beaucoup de choses sont en train de se passer d'ailleurs dans le pays à ce sujet

Il y a eu un débat sur Paris mardi soir mené par Edouard Louis et Youcef Brakni dont le thème était : Quartiers populaires en banlieues et monde rural délaissé; similitudes et différences
C'était blindé et le collectif Adama Traoré apporte son soutien au mouvement des gilets jaunes.

Sabrina l'interne était invitée à TPMP pour parler de son engagement pour son métier (et du livre qu'elle a écrit sur notre service de santé) et du soutien qu'elle apporte au mouvement des GJ

François Ruffin veut lui faire le lien entre nuits jaunes et gilets debouts
https://www.liberation.fr/france/2018/11/28/entre-nuit-jaune-et-gilets-debout-ruffin-veut-souder_1694875?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1543438545

Bref tout ce petit monde est en train de travailler à réunir le peuple, les classes populaires, les classes moyennes, les oubliés etc ... et franchement j'espère que ça va prendre et qu'on va réussir à faire plier le capitalisme

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leene a dit :

Les gilets jaunes ont publiés une liste de leurs revendications et elle étonne tout le monde car elle ne se limite ps à juste la hausse de l'essence

https://mobile.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/zero-sdf-retraites-superieures-a-1-200-euros-salaire-maximum-a-15-000-euros-decouvrez-la-longue-liste-des-revendications-des-gilets-jaunes_3077265.html?fbclid=IwAR2sfportUnK2jYu_02XKzXlY_pAKFvMv3hyHBP7IJOeNp7heMWTzyqrBZA#xtref=https://m.facebook.com/

Beaucoup de choses sont en train de se passer d'ailleurs dans le pays à ce sujet

Il y a eu un débat sur Paris mardi soir mené par Edouard Louis et Youcef Brakni dont le thème était : Quartiers populaires en banlieues et monde rural délaissé; similitudes et différences
C'était blindé et le collectif Adama Traoré apporte son soutien au mouvement des gilets jaunes.

Sabrina l'interne était invitée à TPMP pour parler de son engagement pour son métier (et du livre qu'elle a écrit sur notre service de santé) et du soutien qu'elle apporte au mouvement des GJ

François Ruffin veut lui faire le lien entre nuits jaunes et gilets debouts
https://www.liberation.fr/france/2018/11/28/entre-nuit-jaune-et-gilets-debout-ruffin-veut-souder_1694875?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1543438545

Bref tout ce petit monde est en train de travailler à réunir le peuple, les classes populaires, les classes moyennes, les oubliés etc ... et franchement j'espère que ça va prendre et qu'on va réussir à faire plier le capitalisme

Nuit Jaune et Gilets Debout  !

😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nonau a dit :

 

En attendant 84% de la population soutient le mouvement.

 

Y'a soutien et soutien. 84% des Français et combien à bloquer ?

Il faut savoir qu'entre la question que l'on pose aux sondés et celle que l'on restitue au public il y a parfois un sacré décalage ...

Bref, faut se méfier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...