Aller au contenu

Soutenez-vous la mobilisation des gilets jaunes du 17 novembre ?


prof désécol

Mobilisation des gilets jaunes : pour ou contre ?  

326 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Goëllette a dit :

Il paraît que les écoles sont fermées et que les collègues restent chez eux. Info ou intox ...

 

Ce n'est pas une intox, je l'ai entendu plusieurs fois sur France info.

Là bas le mouvement est décuplé, normal la situation est bcp plus catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, léontiine a dit :

Moi je pense que les riches, c'est nous.

On est toujours le riche de quelqu'un....

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jeanounette a dit :

Ce n'est pas une intox, je l'ai entendu plusieurs fois sur France info.

Là bas le mouvement est décuplé, normal la situation est bcp plus catastrophique.

D'accord. Mais ils vont être payés quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mirobolande a dit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Si tu envies les gens qui ont plus que toi, dis-toi qu'il y a beaucoup de gens qui envient ce que tu as, et qui rêvent de te le retirer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, léontiine a dit :

Si tu envies les gens qui ont plus que toi, dis-toi qu'il y a beaucoup de gens qui envient ce que tu as, et qui rêvent de te le retirer.

 

Autrefois, ceux qui avaient moins rêvaient ... d'avoir autant que les autres, pas que les autres en aient aussi peu qu'eux !

C'est là qu'on voit la régression de la pensée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, léontiine a dit :

Si tu envies les gens qui ont plus que toi, dis-toi qu'il y a beaucoup de gens qui envient ce que tu as, et qui rêvent de te le retirer.

 

Je ne me sens pas riche du tout, mais l'autre jour, dans le Nord, des GJ ont super mal accueilli Hervé Pochon, le mec de France Inter, l'un d'eux lui a hurlé dessus qu'avec son salaire de 2000 E par mois il ne pouvait pas comprendre la pauvreté !!! ... 2000 E ... Comme si un mec de France Inter ne gagnait que ça ah ah Donc oui, pour ce GJ-là les PE sont des riches !!!

Sinon avez-vous entendu parler des Foulards rouges ? Et niveau répression, on dirait vraiment que le ton se durcit ... ça va vraiment finir par devenir très violent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FredZZZ a dit :

Je ne me sens pas riche du tout, mais l'autre jour, dans le Nord, des GJ ont super mal accueilli Hervé Pochon, le mec de France Inter, l'un d'eux lui a hurlé dessus qu'avec son salaire de 2000 E par mois il ne pouvait pas comprendre la pauvreté !!! ... 2000 E ... Comme si un mec de France Inter ne gagnait que ça ah ah Donc oui, pour ce GJ-là les PE sont des riches !!!

 

Ce que tu dis illustre parfaitement mon propos. Les gens lorgnent sur ceux qui en ont plus, mais même ceux qu'ils considèrent comme "riches" en font autant.

Tant que notre société sera dans le cercle vicieux du "gagner plus pour consommer plus", les gens seront malheureux.

Pour ma part, je préfère me réjouir de ce que j'ai (une maison, une famille, un métier que j'aime, des passions...) plutôt que de pleurer sur ce que je n'ai pas.

 

Dis-toi bien que pour les gens qui se révoltent actuellement, les PE sont des privilégiés. Ce qui m'a fait écrire qu'on est toujours le riche de quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Goëllette a dit :

Il paraît que les écoles sont fermées et que les collègues restent chez eux. Info ou intox ...

 

Info. Les élèves doivent rester chez eux, en attendant. les réunionnais d'organisent pour les occuper car le temps devient long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, léontiine a dit :

Ce que tu dis illustre parfaitement mon propos. Les gens lorgnent sur ceux qui en ont plus, mais même ceux qu'ils considèrent comme "riches" en font autant.

Tant que notre société sera dans le cercle vicieux du "gagner plus pour consommer plus", les gens seront malheureux.

Pour ma part, je préfère me réjouir de ce que j'ai (une maison, une famille, un métier que j'aime, des passions...) plutôt que de pleurer sur ce que je n'ai pas.

 

Dis-toi bien que pour les gens qui se révoltent actuellement, les PE sont des privilégiés. Ce qui m'a fait écrire qu'on est toujours le riche de quelqu'un.

Je ne vois pas le rapport... Bien sûr il y a des bas du plafond dans le mouvement, mais on peut se réjouir de ce que l'on a, ne pas souhaiter consommer plus même et avoir envie quand même d'une société plus juste avec moins de pauvres, non? Et une plus juste répartition des richesses.  Je ne pleure pas sur ce que je n'ai pas, l'expression est malheureuse, parce que 15 % des Français ont eu froid l'hiver dernier, etc., etc., les chiffres sont connus. 

J'ai vu l'émission Arrêts sur images: plus on monte dans l'échelle sociale,moins on adhère au mouvement; mais les plus,nombreux sympathisants ne sont pas les plus précaires, mais les classes moyennes inférieures dont les dépenses contraintes égalent leur salaire.

Ton message, c'est "moi je vais bien",mais là j'aimerais croire  à un mouvement et une société qui se préoccupe de l'autre, des plus fragiles. Ça ne peut pas continuer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nao a dit :

Info. Les élèves doivent rester chez eux, en attendant. les réunionnais d'organisent pour les occuper car le temps devient long.

Mais les enseignants, que font-ils ? Ils restent chez eux ? Ils doivent aller dans leur école ? Ils vont être payer ? Leurs cours perdus vont être rattrapés sur les vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de vouloir gagner plus pour consommer plus . Mais le fait est que les charges augmentent d'année en d'année et que les salaires n'augmentent pas voire régressent .

Quand l'INSEE dit que le pouvoir d'achat augmente en estimant que le loyer compte pour 6% des dépenses , de qui se moque t-on ? 

Ce qui arrive aujourd'hui , couve depuis plusieurs années : politiques qui ne répondent plus aux aspirations du peuple , qui ne sont que des façades , des vitrines , le vrai pouvoir est ailleurs chez les très grands patrons , les lobbyistes sont partout . Le monde est gouverné par un entre soit de quelques dizaines de personnes . Elles ont trop tiré sur la corde . Ça coince , les nationalismes montent partout . Ça sent mauvais .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...