Aller au contenu

Soutenez-vous la mobilisation des gilets jaunes du 17 novembre ?


prof désécol

Mobilisation des gilets jaunes : pour ou contre ?  

326 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Torque a dit :

Et pendant ce temps...-20% sur le salaire d'un PE depuis l'an 2000. Je pense que le mandat de Macron ne se finira pas...Quand on pense qu'il reste le dossier avec la destruction des retraites, du chômage, l'inflation et la stagnation des salaires, les taxes...C'est explosif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ écologie a bon dos. Et les écologistes tombent dans le panneau et soutiennent la hausse du pétrole . On croit rêver . Exit la mondialisation. Exit la pollution des avions, des grosses usines, des viticulteurs, Monsanto. ... Par contre taper sur le petit consommateur ah oui ça ça fait plaisir. Faut pas se tromper de cible .... Pourquoi tous ces ministres et pseudo sénateurs ne se déplacent - Ils pas en co voiturage eux ? Pourquoi ne leur paye t-on pas une carte orange plutôt qu’une voiture avec chauffeur....Arrêtons de s’auto flageller. 

Quant à ces pseudo primes pour acheter une voiture neuve se rendent-ils compte que l’on devra tjs payer le carburant ....?????

COLERE GROSSE COLÈRE

PS Quand parle t-on de dégeler nos salaires pour enfin continuer de gagner de l’argent en travaillant ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nonau a dit :

Et pendant ce temps...-20% sur le salaire d'un PE depuis l'an 2000. Je pense que le mandat de Macron ne se finira pas...Quand on pense qu'il reste le dossier avec la destruction des retraites, du chômage, l'inflation et la stagnation des salaires, les taxes...C'est explosif.

malheureusement s'il prend ces dossiers un par un c'est du tout cuit ... Tu vois les gens bloquer la France quand on s'en prendra aux chômeurs ? Pas moi ... Alors que pourtant on est toutes et tous susceptibles d'y passer un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment que le prix du carburant est le catalyseur , il faudrait être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas le voir . 

Le pouvoir d'achat est le noeud du problème .

J'ai moi aussi de gros doutes sur la fin du mandat du  Méprisant Macron .

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si ça pète pas aujourd'hui ça pètera tôt ou tard. C'est mathématique : tout augmente sauf les salaires donc on va dans le mur. Ceux au pouvoir ne peuvent que s'en rendre compte et ça, ça me chiffonne, car si ils en ont conscience  et qu'ils continuent, quel est leur objectif ? Il faudrait être idiot pour ne pas comprendre que les gens ne peuvent encaisser des hausses de prix sans hausses de salaires ad vitam eternam.

J'avoue avoir été hérissée au départ par le mot d'ordre de baisse du carburant car on sait très bien qu'il faut passer à autre chose.Ayant manifesté il y a un mois pour le climlat je m'imagine mal défiler ou bloquer pour la baisse du carburant même si je sais que les arguments écologiques du gouvernement sont de la poudre aux yeux, les slogans et les mots d'ordre restent importants et primordiaux.

Ce qui se rajoute ne me plait pas tjs (les 80kms/h, le fait de taper sur l'impôt en général ou l'Ursaf par exemple). Voir autant de monde mobilisé pour l'essence alors que peu de monde bouge pour les services publics, contre la casse des acquis sociaux etc ... ça me désole mais en même temps c'est normal, tant de citoyens n'ont même pas conscience de ces acquis et surtout ne savent pas comment ils fonctionnent ou bien de manière floue .

Cependant j'ai l'impression qu'il y a un début de prise de conscience quand même et que les revendications ont un peu évolué, les gens réalisent peut-être enfin que tous les cadeaux faits aux plus riches on leur fait payer à eux. Peut-être qu'ils comprennent enfin que les profiteurs ne sont pas les chômeurs, les immigrés, ceux qui touchent les allocs etc ...

Ceci dit je ne suis sur aucune page Gilets jaune donc mon impression est peut-être fausse.

J'ai découvert une page "Gilet vert" !

 

 

46289305_326690594582412_4886243211573460992_o.jpg

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FredZZZ a dit :

malheureusement s'il prend ces dossiers un par un c'est du tout cuit ... Tu vois les gens bloquer la France quand on s'en prendra aux chômeurs ? Pas moi ... Alors que pourtant on est toutes et tous susceptibles d'y passer un jour.

Exact, tu crois qu'on nous pousse à l'individualisme pour quoi? Pourquoi en classe faut-il maintenant personnaliser? Ils ont bien compris qu'il fallait tuer toutes idées d'union, de convergence ou de solidarité. Pour cela ils se servent des médias détenus par leurs copains pour monter continuellement les gens les uns contre les autres. Stratégie payante pour conserver leurs privilèges de caste. Car eux ils ont la conscience de classe sociale, ils ont intégré que pour protéger leur classe il fallait qu'ils s'unissent. Nous sommes largement plus nombreux et nous pourrions changer le monde, mais nous sommes trop occupé à regarder les petits privilèges de chacun.

Pour en revenir au sujet, je ne sais pas si vous avez constaté, mais en une semaine le prix de l'essence a baissé de plus de 10 centimes! Comme par hasard...Comme quoi ils nous prennent vraiment pour des pigeons.

J'espère que ce mouvement entrainera un mouvement d'ampleur plus général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jeanounette a dit :

De toute façon, si ça pète pas aujourd'hui ça pètera tôt ou tard. C'est mathématique : tout augmente sauf les salaires donc on va dans le mur. Ceux au pouvoir ne peuvent que s'en rendre compte et ça, ça me chiffonne, car si ils en ont conscience  et qu'ils continuent, quel est leur objectif ? Il faudrait être idiot pour ne pas comprendre que les gens ne peuvent encaisser des hausses de prix sans hausses de salaires ad vitam eternam.

J'avoue avoir été hérissée au départ par le mot d'ordre de baisse du carburant car on sait très bien qu'il faut passer à autre chose.Ayant manifesté il y a un mois pour le climlat je m'imagine mal défiler ou bloquer pour la baisse du carburant même si je sais que les arguments écologiques du gouvernement sont de la poudre aux yeux, les slogans et les mots d'ordre restent importants et primordiaux.

Ce qui se rajoute ne me plait pas tjs (les 80kms/h, le fait de taper sur l'impôt en général ou l'Ursaf par exemple). Voir autant de monde mobilisé pour l'essence alors que peu de monde bouge pour les services publics, contre la casse des acquis sociaux etc ... ça me désole mais en même temps c'est normal, tant de citoyens n'ont même pas conscience de ces acquis et surtout ne savent pas comment ils fonctionnent ou bien de manière floue .

Cependant j'ai l'impression qu'il y a un début de prise de conscience quand même et que les revendications ont un peu évolué, les gens réalisent peut-être enfin que tous les cadeaux faits aux plus riches on leur fait payer à eux. Peut-être qu'ils comprennent enfin que les profiteurs ne sont pas les chômeurs, les immigrés, ceux qui touchent les allocs etc ...

Ceci dit je ne suis sur aucune page Gilets jaune donc mon impression est peut-être fausse.

J'ai découvert une page "Gilet vert" !

 

 

46289305_326690594582412_4886243211573460992_o.jpg

Très bien ce gilet vert! J'aurais rajouté un item sur la santé et les services publics. ("gratuité effective de la santé comme en Alsace Moselle" ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse réussite de leur mouvement à côté de chez moi: les plus gros centres commerciaux quasi inaccessibles et certains qui décident de fermer faute de clients.

Je n'ai pas de gilet vert, mon gilet vert je le fais déjà par mes choix et actions au quotidien.

Je suis pour l'écologie et malgré cela je suis contente que le mouvement des gilets jaune fasse le buzz :  cette taxe supplémentaire sous couvert d'écologie alors que le gouvernement n'agit pas en ce sens, est ce qui a fait déborder le vase du ras le bol.

Nicolas Hulot qui était bloqué par ce même gouvernement... et on veut faire croire que "cette taxe est pour le bien de la santé des enfants" --> histoire de culpabiliser et couper court à toute protestation?!

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil Ravie que le mouvement prenne autant d’ampleur. La révolte du peuple est en marche. Nous ne subirons plus. 

Il n’a qu’à co voiturer avec Angela Merkel !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...