Aller au contenu

Soutenez-vous la mobilisation des gilets jaunes du 17 novembre ?


prof désécol

Mobilisation des gilets jaunes : pour ou contre ?  

326 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Mais les enseignants, que font-ils ? Ils restent chez eux ? Ils doivent aller dans leur école ? Ils vont être payer ? Leurs cours perdus vont être rattrapés sur les vacances ?

un peu de tout ça!

On a dû rester chez nous par moments, on a dû aller en poste à d'autres (sans élèves), et j'entends parler d'une reprise anticipée en janvier. Quant à être payés, je ne vois pas pourquoi nous ne le serions pas: nous n'avons jamais refusé de travailler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mirobolande a dit :

Je ne vois pas le rapport... Bien sûr il y a des bas du plafond dans le mouvement, mais on peut se réjouir de ce que l'on a, ne pas souhaiter consommer plus même et avoir envie quand même d'une société plus juste avec moins de pauvres, non? Et une plus juste répartition des richesses.  Je ne pleure pas sur ce que je n'ai pas, l'expression est malheureuse, parce que 15 % des Français ont eu froid l'hiver dernier, etc., etc., les chiffres sont connus. 

J'ai vu l'émission Arrêts sur images: plus on monte dans l'échelle sociale,moins on adhère au mouvement; mais les plus,nombreux sympathisants ne sont pas les plus précaires, mais les classes moyennes inférieures dont les dépenses contraintes égalent leur salaire.

Ton message, c'est "moi je vais bien",mais là j'aimerais croire  à un mouvement et une société qui se préoccupe de l'autre, des plus fragiles. Ça ne peut pas continuer comme ça.

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Je me sens concernée par les gens qui ont moins que moi, mais je voudrais qu'on arrête la course en avant de la consommation et du gaspillage des richesses. Je voudrais que les gens pensent davantage à être heureux qu'à avoir des iphones et des écrans plats, ou à manger de la viande à chaque repas. La planète ne peut pas s'aligner sur le mode de consommation des riches, c'est impossible.

Crever de froid l'hiver, c'est moche. Admettre d'avoir un peu froid (18 degrés la journée, chambre non chauffée), c'est faire un petit geste pour qu'un jour nos enfants puissent encore avoir chaud dans cinquante ans.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mirobolande a dit :

...

J'ai vu l'émission Arrêts sur images: plus on monte dans l'échelle sociale,moins on adhère au mouvement; ...

image.thumb.jpeg.cdb0ddbd886b63eb3f7fd6f205d0ea23.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le dessin ! C'est Macron qui fait l'essayage ?

 

il y a 17 minutes, batmarie a dit :

un peu de tout ça!

On a dû rester chez nous par moments, on a dû aller en poste à d'autres (sans élèves), et j'entends parler d'une reprise anticipée en janvier. Quant à être payés, je ne vois pas pourquoi nous ne le serions pas: nous n'avons jamais refusé de travailler.

 

Je n'ai pas écrit que vous deviez ne pas l'être mais me renseigne sur les risques, parce que ce qui vous arrive risque de faire jurisprudence ...

Certains patrons de PME commence à recourir à du chômage technique. D'ici à ce que l'idée se propage aux écoles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Goëllette a dit :

Je n'ai pas écrit que vous deviez ne pas l'être mais me renseigne sur les risques, parce que ce qui vous arrive risque de faire jurisprudence ...

Certains patrons de PME commence à recourir à du chômage technique. D'ici à ce que l'idée se propage aux écoles ...

Non, non, je lis bien, ne t'inquiète pas! Je ne dis pas que tu l'as dit! Mais dans la mesure où nous n'avons jamais refusé de travailler, je ne vois pas pourquoi nous ne devrions pas être rémunérés. Lorsqu'il y a cyclone, nous sommes rémunérés. Là c'est pareil: un cas de force majeure. Nous verrons si la reprise de janvier est impactée, mais à mon avis ça risque d'être compliqué du fait de la proportion de PE à partir en métropole à cette occasion. Ce qui est sûr, c'est que les élèves sont et seront pénalisés par ces 2 semaines de flottement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, léontiine a dit :

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Je me sens concernée par les gens qui ont moins que moi, mais je voudrais qu'on arrête la course en avant de la consommation et du gaspillage des richesses. Je voudrais que les gens pensent davantage à être heureux

qu'à avoir des iphones et des écrans plats, ou à manger de la viande à chaque repas. La planète ne peut pas s'aligner sur le mode de consommation des riches, c'est impossible.

Crever de froid l'hiver, c'est moche. Admettre d'avoir un peu froid (18 degrés la journée, chambre non chauffée), c'est faire un petit geste pour qu'un jour nos enfants puissent encore avoir chaud dans cinquante ans.

Ok, mais ce n'est pas le combat des gilets jaunes.Je n'ai ni iphone ni écran plat ni la télé... La température descend à 7 degrés dans ma chambre non chauffée, donc non... Alors on peut adhérer à tes idées et soutenir les gilets jaunes, je ne vois pas de contradiction; surtout que les plus gros pollueurs sont quand même les plus riches... L'écologie des petits gestes, pas sûre que ça suffise. Et pour que nos enfants puissent encore avoir chaud dans 50 ans, il faut un partage des richesses parce que la paupérisation en marche, ça suffit.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

"La vraie violence, c'est 9 millions de pauvres, 200 000 SDF, c'est 80 milliards d’évasion fiscale, c'est Amazon, Starbucks, Google qui ne paient pas d'impots, c'est les patrons du CAC 40 qui gagnent 5 millions par an en augmentation de 14 % quand le gouvernement ne donne pas de coup de pouce au SMIC ...

C'est ça la violence.

Pas 3 bagnoles qui crament dans des quartiers à 12 000e le m2."

jdcjdr

 

Ce matin "J'dis ça j'dis rien" 'pour ceux qui connaissent pas c'est une page FB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à cela Castaner ose opposer 46 000 personnes qui mourraient de la pollution . En nous rendant responsable avec nos diesel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lecavalier a dit :

image.png.7058a0e5b917d09d6c45bbe8f6d7e205.png

On devrait proposer à tous ces blindés de thunes qu'ils contribuent volontairement au remboursement de la fameuse dette publique dont on nous rebat les oreilles (l'intérêt de la dette). Ils pourraient faire un effort...

Attali? Mais c'est une blague? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mirobolande a dit :

On devrait proposer à tous ces blindés de thunes qu'ils contribuent volontairement au remboursement de la fameuse dette publique dont on nous rebat les oreilles (l'intérêt de la dette). Ils pourraient faire un effort...

Attali? Mais c'est une blague? 

Attali doit être "positif", lui (mais je ne sais pas à quoi .... au delirium ideologicum ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...