Aller au contenu

Soutenez-vous la mobilisation des gilets jaunes du 17 novembre ?


prof désécol

Mobilisation des gilets jaunes : pour ou contre ?  

326 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Mirobolande a dit :

 Qu'on nous rende l'ISF et le CICE et on saura quoi en faire de l'argent, nous!

Oui, et que l'état apprenne à compter, à gérer un budget.

Quand on a 100€, on n'en dépense pas 120. Et on fait des économies où elles ne feront pas de mal, au contraire.

Quand j'imagine ce qui a été dépensé lorsque le premier ministre est venu près de chez moi pour honorer la mémoire du dernier poilu tué au combat... Une première personne est venue de Paris (500km) pour mesurer la stèle, une autre est venue un autre jour pour calculer dans quel sens mettre la gerbe, puis cela a été au tour d'une vingtaine de personnes de faire le déplacement pour mesurer la place et voir dans quel sens tout le monde se plaçait + les 12 minibus de CRS pour la journée, le village pratiquement bouclé + tout ce que je ne sais pas ou n'imagine même pas. Toutes les mesures et calculs auraient pu être faits par les employés municipaux de la commune, il me semble. Tout aurait pu couter beaucoup beaucoup beaucoup moins cher pour le même effet. Et ce n'était qu'une journée ordinaire du premier ministre, j'imagine que c'est ça tous les jours, des dépenses faramineuses pour le moindre déplacement.

De même au niveau des régions, au niveau des départements (le mien a changé de logo récemment et donc toutes les feuilles avec l'ancien en-tête sont parties à la poubelle, de même que tous les stylos publicitaires, tee-shirts et autres...). Les régions ont fusionné, donc on change les panneaux au bord des routes, mais aussi les plateaux de self dans certains lycées puisqu'ils portent le sigle de la région (quand ils ne sont pas livrés 2 fois et que le jeu en trop reste à moisir à la cave). Cela peut sembler dérisoire, mais toutes ces économies, ou plutôt l'arrêt de toutes ces dépenses superflues, représenteraient une somme rondelette je pense.

Il ne devrait pas y avoir de voiture, de chauffeur ou d'appartement de fonction (ou alors un petit studio). Trop d'abus de l'argent public.

https://www.capital.fr/economie-politique/l-extravagant-train-de-vie-du-secteur-public-1092667

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mayanne48 a dit :

Oui, et que l'état apprenne à compter, à gérer un budget.

Quand on a 100€, on n'en dépense pas 120. Et on fait des économies où elles ne feront pas de mal, au contraire.

Quand j'imagine ce qui a été dépensé lorsque le premier ministre est venu près de chez moi pour honorer la mémoire du dernier poilu tué au combat... Une première personne est venue de Paris (500km) pour mesurer la stèle, une autre est venue un autre jour pour calculer dans quel sens mettre la gerbe, puis cela a été au tour d'une vingtaine de personnes de faire le déplacement pour mesurer la place et voir dans quel sens tout le monde se plaçait + les 12 minibus de CRS pour la journée, le village pratiquement bouclé + tout ce que je ne sais pas ou n'imagine même pas. Toutes les mesures et calculs auraient pu être faits par les employés municipaux de la commune, il me semble. Tout aurait pu couter beaucoup beaucoup beaucoup moins cher pour le même effet. Et ce n'était qu'une journée ordinaire du premier ministre, j'imagine que c'est ça tous les jours, des dépenses faramineuses pour le moindre déplacement.

De même au niveau des régions, au niveau des départements (le mien a changé de logo récemment et donc toutes les feuilles avec l'ancien en-tête sont parties à la poubelle, de même que tous les stylos publicitaires, tee-shirts et autres...). Les régions ont fusionné, donc on change les panneaux au bord des routes, mais aussi les plateaux de self dans certains lycées puisqu'ils portent le sigle de la région (quand ils ne sont pas livrés 2 fois et que le jeu en trop reste à moisir à la cave). Cela peut sembler dérisoire, mais toutes ces économies, ou plutôt l'arrêt de toutes ces dépenses superflues, représenteraient une somme rondelette je pense.

Il ne devrait pas y avoir de voiture, de chauffeur ou d'appartement de fonction (ou alors un petit studio). Trop d'abus de l'argent public.

https://www.capital.fr/economie-politique/l-extravagant-train-de-vie-du-secteur-public-1092667

Ni offrir d'office un poste au Conseil Constitutionnel aux ex-présidents, et encore moins une surveillance personnelle qui mobilise des agents de la force publique.

Concernant le fonction publique territoriale, il y a aussi un gros scandale dont personne ne parle : la double rémunération des maires qui sont aussi d'office vice-présidents de leur communauté de communes ou d'agglomération. Ils touchent une indemnité pour un poste pour lequel ils n'ont pas été élus. Et en plus, ils cotisent doublement pour leur retraite (avec un plafond, certes, mais qui est très haut).

Il y aurait aussi beaucoup à dire sur les journaux de propagande publiés par chaque mairie qui, souvent, ne sont même pas lus et vont directement à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment sur France 2 La rédaction nationale de France Télévisions se mobilise pour proposer cette édition spéciale, consacrée à la crise des gilets jaunes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un type de la DGSE si j'ai bien compris le commentaire qui allait avec. Et donc, Macron aurait posté des snipers de l'armée en haut de tous les bâtiments jouxtant les sites sensibles. Bon, je n'en sais pas plus hein... @elpissou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mirobolande a dit :

En ce moment sur France 2 La rédaction nationale de France Télévisions se mobilise pour proposer cette édition spéciale, consacrée à la crise des gilets jaunes. 

Oui, je regarde et, pour une fois, c'est très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, elpissou a dit :

C'est triste, même si des dizaines d'inconnus ont été également blessés, parfois plus gravement, mais que personne ne s'en préoccupe.

Je cite une partie de ses déclarations :

Citation

« Heureusement, j’avais mon casque. Il a amorti l’impact et m’a probablement évité une blessure beaucoup plus grave », souffle-t-il. Avant d’assurer : « Je suis formel sur un point : le projectile provenait du cordon des forces de l’ordre ». Sans savoir s’il s’agissait d’un tir de flashball ou de grenade lacrymogène. Le journaliste ne jette pas la pierre aux policiers, « qui ont dû travailler dans des conditions très difficiles et stressantes ». Mais il déplore « simplement ce tir tendu, qui va à l’encontre des règles de sécurité élémentaire ». « Je remercie les personnes, dont certaines portaient des gilets jaunes, qui m’ont mis à l’abri et se sont inquiétées de mon sort », conclut le journaliste.
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/france/violences-a-paris-le-journaliste-hugo-clement-blesse-au-visage-02-12-2018-12149834.php#t38Cbd1x01k4VIMp.99

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Goëllette a dit :

C'est triste, même si des dizaines d'inconnus ont été également blessés, parfois plus gravement, mais que personne ne s'en préoccupe.

Je cite une partie de ses déclarations :

 

Merci les GJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...