Aller au contenu
prof désécol

Soutenez-vous la mobilisation des gilets jaunes du 17 novembre ?

Mobilisation des gilets jaunes : pour ou contre ?  

303 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

maolecha

Pour Argon: L'expression "Le plafond de verre" (de l'anglais glass ceiling) a été utilisée certes une première fois dans un le film d'Elia Kazan "Le Mur Invisible" (1947) mais s'est fait connaître en 1986 à la suite d'un article publié dans le wall street journal par deux journalistes du Wall Street Journal, Carol Hymowitz et Timothy D. Schellhardt, dans leur article «The Glass Ceiling : Why Women Can’t Seem to Break The Invisible Barrier That Blocks Them From the Top Jobs» («Le plafond de verre : pourquoi les femmes ne peuvent manifestement pas briser la barrière invisible entre elles et les postes de haut niveau»)

jeanounette

Comme tu veux !

Moi je pense sincèrement que les filles ont tendance à choisir leur métier en fonction de si celui ci leur laissera comme temps pour les enfants ou la maison, encore à notre époque.

Argon
il y a 38 minutes, maolecha a dit :

Pour Argon: L'expression "Le plafond de verre" (de l'anglais glass ceiling) a été utilisée certes une première fois dans un le film d'Elia Kazan "Le Mur Invisible" (1947) mais s'est fait connaître en 1986 à la suite d'un article publié dans le wall street journal 

Non. Je l’utilisais assez couramment à la fin des années 1970, en France évidemment. Tout ne se réduit pas à l’histoire du féminisme et à ses références internes.

Argon
il y a 40 minutes, jeanounette a dit :

Moi je pense sincèrement que les filles ont tendance à choisir leur métier en fonction de si celui ci leur laissera comme temps pour les enfants ou la maison, encore à notre époque.

Nous disons la même chose. Sauf que tu ranges ça dans la catégorie « inégalités », avec le présupposé sexiste supplémentaire que le souci des enfants ou de la maison est genré, alors que cela relève pour moi du libre-arbitre : chacun fait ce qu’il veut, et ce qu’il peut, de sa vie, en fonction de ses propres priorités.

jeanounette
il y a 15 minutes, Argon a dit :

Nous disons la même chose. Sauf que tu ranges ça dans la catégorie « inégalités », avec le présupposé sexiste supplémentaire que le souci des enfants ou de la maison est genré, alors que cela relève pour moi du libre-arbitre : chacun fait ce qu’il veut, et ce qu’il peut, de sa vie, en fonction de ses propres priorités.

Parfois on croit être dans le libre arbitre ...

Bon laissons les post revenir au sujet initial ! 😉

maolecha
il y a 39 minutes, Argon a dit :

Non. Je l’utilisais assez couramment à la fin des années 1970, en France évidemment. Tout ne se réduit pas à l’histoire du féminisme et à ses références internes.

Un dernier HS tout de même. Argon, je sais que tu aimes penser avoir raison mais vois-tu, que tu aies utilisé en 70 cette expression tant mieux pour toi, ce qui plus intéressant est de savoir de quoi on parle quand on utilise cette expression et il semble bien que ce soit la définition  fournie un peu plus haut.

Fin du HS.

Argon
Il y a 18 heures, maolecha a dit :

Argon, je sais que tu aimes penser avoir raison mais vois-tu, que tu aies utilisé en 70 cette expression tant mieux pour toi

"Aimer penser avoir raison" ?  On peut jouer à ça... Je préfère en effet penser avoir raison lorsque c'est bien le cas à multiplier les verbes pour ne pas admettre que j'ai tort lorsque c'est établi. Si une expression était d'usage commun dans les années 70, elle ne s'est pas "fait connaître" dans les années 1980 dans un usage "initial" différent. Point.

Sauf évidemment à considérer qu'une expression ne commence à exister que lorsqu'on la découvre soi-même, ou avec la première référence où on la rencontre...

Il y a 18 heures, maolecha a dit :

ce qui plus intéressant est de savoir de quoi on parle quand on utilise cette expression et il semble bien que ce soit la définition  fournie un peu plus haut.

Même remarque. Tout dépend du "on". Si "on", c'est toi et les cercles que tu fréquentes, ou les correcteurs de Wikipédia les plus militants, ou la mouvance féministe qui s'est très délibérément approprié cette belle 'expression (possiblement les mêmes, mais j'admets sur ce point le procès d'intentions gratuit), tu as probablement raison. Si "on" est un peu plus large — au point, par exemple, de m'inclure, c'est dire ! — ce n'est pas le cas. La preuve.

noakim
Il y a 19 heures, jeanounette a dit :

on peut ajouter une broutille comme le droit d'utiliser les caméras pour filmer les plaques d'immatriculation et l’accès au fichier de ces mêmes immatriculations, choses qui n'existaient pas avant la privatisation.

lecavalier

nonau
Il y a 1 heure, lecavalier a dit :

Merci pour cette vidéo je fais tourner.

prof désécol

Elle s'appelait sarahms.

:closedeyes:

jeanounette
il y a 8 minutes, prof désécol a dit :

Elle s'appelait sarahms.

:closedeyes:

lol ! 😁

On l'avait jamais entendue ici ! Encore une qui s'estime victime de censure sans essayer de publier, sans doute.

@sarahms il suffit de ne pas venir nous lire ou bien de débattre avec nous en apportant des éléments de contradiction.

matelot

Benalla mis en examen pour la 3è fois, l'escroc de l'Elysée simplement soumis à un contrôle judciaire 1 fois/mois........:devil_2:

nonau
il y a 2 minutes, matelot a dit :

Benalla mis en examen pour la 3è fois, l'escroc de l'Elysée simplement soumis à un contrôle judciaire 1 fois/mois........:devil_2:

Heureusement...l'inverse aurait chagriné Sarahms...

Torque
il y a 7 minutes, nonau a dit :

Heureusement...l'inverse aurait chagriné Sarahms...

A moins qu'elle ne pense que les juges fascistes l'ont sanctionné par pur racisme ...:whistling:

• Haha 1

Argon
il y a 13 minutes, nonau a dit :

Heureusement...

Personnellement, ce qui me fascine ici, c’est le timing. Ça fait des mois que le gars voyage avec des passeports spéciaux qu’il aurait dû rendre (voire ne jamais détenir, vu son poste officiel), etc.  et personne n’a vu la moindre urgence à traiter le problème.

Mais que s’annonce une audition publique un peu sportive au Sénat ce début de semaine, et Vlan ! une mise en examen élargie qui empêche les sénateurs de lui poser des questions embarassantes au cœur du sujet. 

C’est vraiment pas de chance !

jeanounette

Sans doute que les Gj ne veulent pas de ça :

https://www.bastamag.net/1000-milliards-d-euros-de-profits-en-vingt-ans-comment-les-labos-sont-devenus?fbclid=IwAR3-a586tajEWaCTWGIS_BWMh84EwtwUAuGjfLVD8uWprl-k4_GJRlJPE0Y

ou de ça :

https://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2019-01-18-Macron-Ken-Loach-controle-chomeurs

Je ne me considère pas comme une GJ car je ne suis pas à me geler sur leurs points de blocage depuis 2 mois, mais je rejoins leurs manifs du samedi car je les soutiens.

jeanounette
il y a 8 minutes, sarahms a dit :

citation d'un gilet jaune samedi dernier : "... on a bien compris que Marine (sic) n'y arriverait jamais par les urnes, alors..." 

Complices, mais... pas responsables? 

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois... 

L'épouvantail MLP, on nous refait le coup car y'a que ça qui peut sauver Macron. Tu es là pour servir le discours ambiant ? Pas sûr qu'il marche encore une fois. Ce sont les politiques de Macron et Cie qui alimentent le vote FN, ce sont eux les responsables de la montée de l'extrême droite, pas les GJ.

.

• Thanks 1

nonau
Il y a 1 heure, sarahms a dit :

citation d'un gilet jaune samedi dernier : "... on a bien compris que Marine (sic) n'y arriverait jamais par les urnes, alors..." 

Quand tu auras compris que Marine LE PEn est indispensable à ce système mortifère pour rester en place tu auras fait un grand pas. 

Quant à Macron et sa politique ils sont le terreau du fascisme. Casser les dispositions bienveillantes du Conseil National de la Résistance avec la crise du système et tu obtiendras l'atmosphère des années 30...

lecavalier
Il y a 1 heure, sarahms a dit :

Ne pas inverser cause et conséquence. L'idéologie libérale est la cause du chaos et le vote RN une conséquence (á rejeter évidemment).. Ne pas croire que le vote RN est la cause et le libéralisme la solution.

nonau
il y a 16 minutes, lecavalier a dit :

Ne pas inverser cause et conséquence. L'idéologie libérale est la cause du chaos et le vote RN une conséquence (á rejeter évidemment).. Ne pas croire que le vote RN est la cause et le libéralisme la solution.

+1

nonau

image.png.f45a3c7e2eadd909eeaad1e7d35b8ded.png

https://reporterre.net/Le-terrible-bilan-de-deux-mois-d-extreme-violence-policiere

L’explosion du nombre de blessés joue dans la prise de conscience, mais pas seulement. Avec les Gilets jaunes, le profil des victimes a changé ; plus possible de mettre en avant l’image de « casseurs », « anarchistes » ou « zadistes » qui, quelque part, « l’auraient bien cherché ». « Les victimes ne sont plus issues du monde militant mais de toutes les franges de la population », observe David Dufresne. « Ce sont des citoyens ordinaires, des gens qui travaillent et qui ont une famille, et qui pour beaucoup descendent dans la rue pour la première fois pour défendre leurs droits », confirme Ian B, de Désarmons-les. « Avant d’aller en manifestation, je me disais que les personnes blessées avaient elles-mêmes commis des violences. Je ne pensais pas qu’un manifestant lambda pouvait se faire tirer dessus, témoigne Axelle Marquise. Mais aujourd’hui, quand je vois les images de Fiorina, 20 ans, qui a perdu un œil à cause d’un tir de Flash Ball, j’ai des frissons dans tout le corps et les larmes aux yeux : comment une fille si jeune, qui allait à sa première manif, a-t-elle pu être mutilée de cette manière ? »

Goëllette

Attention quand même aux sources sur lesquelles on trouve les photos des blessés ...

Si je n'ai aucun doute sur la véracité des violences, j'en ai un sur le nombre total d’œils et mains perdues qui ne sont parfois confirmées que sur Facebook.

noakim
Il y a 6 heures, sarahms a dit :

Vous me faites rire et ne convainquez que les "con-vaincus" lol... Rien à faire de vos réponses... je souhaite juste me désinscrire de ce forum. Sans regret. La peste rouge brune est bien à nos portes. Si vous êtes en phase avec vous-mêmes, tant mieux pour vous. 

Adieu 

c'est beau  la démocratie version Macron. 🙈🙉🙊

Goëllette
Il y a 5 heures, Argon a dit :

Personnellement, ce qui me fascine ici, c’est le timing. Ça fait des mois que le gars voyage avec des passeports spéciaux qu’il aurait dû rendre (voire ne jamais détenir, vu son poste officiel), etc.  et personne n’a vu la moindre urgence à traiter le problème.

Mais que s’annonce une audition publique un peu sportive au Sénat ce début de semaine, et Vlan ! une mise en examen élargie qui empêche les sénateurs de lui poser des questions embarassantes au cœur du sujet. 

C’est vraiment pas de chance !

C'est ça !

Et je ne sais pas si vous avez regardé cette audition publique du Sénat avec Castaner, mais celui-ci semblait se moquer ouvertement d'eux en ne répondant jamais réellement aux questions posées et en répétant ses mêmes arguments le dédouanant, comme s'il s'adressait à des abrutis.

Torque
il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Attention quand même aux sources sur lesquelles on trouve les photos des blessés ...

Si je n'ai aucun doute sur la véracité des violences, j'en ai un sur le nombre total d’œils et mains perdues qui ne sont parfois confirmées que sur Facebook.

En même temps si tu attends de trouver des infos sur les oeils perdus dans les journals, t'es pas rendue... ;)

• Haha 2

PommeD'Api
il y a 1 minute, Torque a dit :

En même temps si tu attends de trouver des infos sur les oeils perdus dans les journals, t'es pas rendue... ;)

:D

(commentaire inutile mais ça m'a fait rire ;) )

Torque
il y a 1 minute, PommeD'Api a dit :

:D

(commentaire inutile mais ça m'a fait rire ;) )

Bah alors c'était pas inutile... ;)

• Haha 1

ronin

Il suffit de suivre le fil twitter du journaliste David Dufresne. Quant à Castaner...il fait passer Sarkozy pour un humaniste selon moi. S'il y en a bien un que j'espère voir chuter...