Aller au contenu

Soutenez-vous la mobilisation des gilets jaunes du 17 novembre ?


prof désécol

Mobilisation des gilets jaunes : pour ou contre ?  

326 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Goëllette a dit :

Mais les conséquences pour les fonctionnaires seront à la hauteur ...

J'entends beaucoup dire que les gens en ont assez des services publics qui ferment, et qu'ils ne sont pas contre moins de taxes mais des taxes mieux distribuées et qui leur reviennent. De toute façon nous comme fonctionnaires on peut attendre quelque chose de Macron? En devenant CRS peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

De toute façon les revendications vont désormais bien plus loin. Sur les pages de contestation ça m'a l'air de plus trop parler gasoil mais bien souffrances des fins de mois, violence des riches et des dominants, injustice fiscale etc ... L'écologie a sa place aussi.

La révolte est bien plus profonde .

Les revendications prennent aussi parfois un tour dangereux...j'ai vu une liste des dernières revendications via le.net...alors  certes les premières revendications concernent l'isf, le pouvoir d'achat, le smic...pour lesquelles il faut faire quelque chose à n'en pas douter...et les dernieres...touchent directement les etrangers, migrants, demandeurs d'asile.  Et c'est bien ce genre de propos qui me fait parfois peur. Je ne suis pas du tout contre ce mouvement mais il va falloir ouvrir les yeux. Ca donne une parole immense à tout ceux qui sont contre les étrangers...(et ne me dites pas que ce n'est pas vrai ...mon mari l'a vécu en direct. Et ce n'est pas le genre à se formaliser - il est d'origine étrangère.  Ce nest pas lui qui était visé.  Ils ont préféré s'attaquer à une femme). Bref je ne dis pas que c'est la majorité mais ça fait partie des dérives et malheureusement ce mouvement leur donne du poids...

Après, bien entendu que le reste est louable ! Et j'espère qu'ils obtiendront plus que ce qui a été proposé hier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Emy09 a dit :

Les revendications prennent aussi parfois un tour dangereux...j'ai vu une liste des dernières revendications via le.net...alors  certes les premières revendications concernent l'isf, le pouvoir d'achat, le smic...pour lesquelles il faut faire quelque chose à n'en pas douter...et les dernieres...touchent directement les etrangers, migrants, demandeurs d'asile.  Et c'est bien ce genre de propos qui me fait parfois peur. Je ne suis pas du tout contre ce mouvement mais il va falloir ouvrir les yeux. Ca donne une parole immense à tout ceux qui sont contre les étrangers...(et ne me dites pas que ce n'est pas vrai ...mon mari l'a vécu en direct. Et ce n'est pas le genre à se formaliser - il est d'origine étrangère.  Ce nest pas lui qui était visé.  Ils ont préféré s'attaquer à une femme). Bref je ne dis pas que c'est la majorité mais ça fait partie des dérives et malheureusement ce mouvement leur donne du poids...

Après, bien entendu que le reste est louable ! Et j'espère qu'ils obtiendront plus que ce qui a été proposé hier. 

Ah mais je suis bien d'accord avec toi !

C'est pour ça qu'il faut absolument que les discours anti racistes soient portés dans ce mouvement, à travers des partis de gauche ou des syndicats, ou de simples citoyens . Des militants le font et vont sur les points de blocage sans étiquette pour amorcer les discussions. C'est le cas chez nous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à parler d'un retour de l'ISF ...

Ce mouvement fait vraiment peur là haut !

Si ils pouvaient aussi abolir pour de bon le CICE qui siphonne l'argent public depuis 2013 et n'a créé/conservé que 100 000 emplois ça serait bien. La transformation en allègement de charges cotisations c'est encore encore moins de protection sociale à l'avenir.

https://www.humanite.fr/lassemblee-enterine-40-milliards-deuros-de-cadeau-fiscal-au-patronat-664562?fbclid=IwAR0QTMi7nEkEKz1XIwxvQFB_PCLtgb6gHrh7JBKFeQy5mElSRr7pNlGhIlk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Emy09 a dit :

Les revendications prennent aussi parfois un tour dangereux...j'ai vu une liste des dernières revendications via le.net...alors  certes les premières revendications concernent l'isf, le pouvoir d'achat, le smic...pour lesquelles il faut faire quelque chose à n'en pas douter...et les dernieres...touchent directement les etrangers, migrants, demandeurs d'asile.  Et c'est bien ce genre de propos qui me fait parfois peur. Je ne suis pas du tout contre ce mouvement mais il va falloir ouvrir les yeux. Ca donne une parole immense à tout ceux qui sont contre les étrangers...(et ne me dites pas que ce n'est pas vrai ...mon mari l'a vécu en direct. Et ce n'est pas le genre à se formaliser - il est d'origine étrangère.  Ce nest pas lui qui était visé.  Ils ont préféré s'attaquer à une femme). Bref je ne dis pas que c'est la majorité mais ça fait partie des dérives et malheureusement ce mouvement leur donne du poids...

Après, bien entendu que le reste est louable ! Et j'espère qu'ils obtiendront plus que ce qui a été proposé hier. 

Parce que tu crois que Macron et ses prédécesseurs sont de gentils humanistes prêts à les accueillir dignement? Macron a-t-il condamné les actes du GUD sur un plateau alpestre contre les migrants? Non! A-t-il fait preuve de clémence pour les humanistes qui viennent en aide aux migrants dans la vallée de la Roya? Non. Met-il les moyens en place dans nos écoles pour accueillir tous ces enfants EANA? Non!

Alors  sur ce point précis rien ne change...C'est juste les éléments de langage qui sont moins bien choisis par manque de conseillers en comcom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, jeanounette a dit :

ça commence à parler d'un retour de l'ISF ...

Ce mouvement fait vraiment peur là haut !

Si ils pouvaient aussi abolir pour de bon le CICE qui siphonne l'argent public depuis 2013 et n'a créé/conservé que 100 000 emplois ça serait bien. La transformation en allègement de charges cotisations c'est encore encore moins de protection sociale à l'avenir.

https://www.humanite.fr/lassemblee-enterine-40-milliards-deuros-de-cadeau-fiscal-au-patronat-664562?fbclid=IwAR0QTMi7nEkEKz1XIwxvQFB_PCLtgb6gHrh7JBKFeQy5mElSRr7pNlGhIlk

 

400 000 euros par emploi? A ce tarif on embauche combien de fonctionnaires? 15? 20? Cette mesure aurait permis de créer 1,5 million d'emplois dans la FP au lieu de ça on préfère engraisser encore et encore les actionnaires avec de l'argent public!!!!

Ce million d'emplois pour les hôpitaux, les écoles, les impôts, la police et la gendarmerie, les pompiers qui pourrait changer la vie des gens part en fumée! Avec ça on fait redémarrer partiellement notre économie! Nous avons des mafieux au pouvoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, nonau a dit :

Parce que tu crois que Macron et ses prédécesseurs sont de gentils humanistes prêts à les accueillir dignement? Macron a-t-il condamné les actes du GUD sur un plateau alpestre contre les migrants? Non! A-t-il fait preuve de clémence pour les humanistes qui viennent en aide aux migrants dans la vallée de la Roya? Non. Met-il les moyens en place dans nos écoles pour accueillir tous ces enfants EANA? Non!

Alors  sur ce point précis rien ne change...C'est juste les éléments de langage qui sont moins bien choisis par manque de conseillers en comcom.

 

Ai-je parlé de M. Macron ? Ai-je dit que c'était mieux avec lui ou même avec les précédents (je me souviens très bien de m. Sarkozy notamment) ? Je dis juste que ce genre de propos n'est pas acceptable quelque soit la personne qui les prononce...et que ça dessert le mouvement aux yeux de certaines personnes comme moi qui les soutiendrait volontiers. Sans parler que des "migrants" d ailleurs....et même moi je me suis faite insulter par un vieux monsieur gilet jaune sur un rond point parce que,malade comme un chien, j'ai omis de klaxonner pour le soutenir....

Mais je le répète je suis loin d'être anti gilet jaune...c'est juste certaines façons de faire qui me laissent perplexe...

Merci Jeanounette de ta réponse.  J'aimerais l'entendre un peu plus ce discours humaniste sur L'ENSEMBLE de la population vivant en France...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mirobolande a dit :

QUELQUES REFLEXIONS SUR LE MOUVEMENT DES GILETS JAUNES, SUR SON IMPORTANCE, ET SUR LE MÉPRIS ET L'EXTRÊME VIOLENCE À LAQUELLE ON ASSISTE AUJOURD'HUI A L'ÉGARD DES CLASSES POPULAIRES (texte d'Edouard Louis)

Merci de l'avoir posté. Ce texte m'a fait grand bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Emy09 a dit :

Mais je le répète je suis loin d'être anti gilet jaune...c'est juste certaines façons de faire qui me laissent perplexe...

Merci Jeanounette de ta réponse.  J'aimerais l'entendre un peu plus ce discours humaniste sur L'ENSEMBLE de la population vivant en France...

 

Honnêtement, je ne pense pas une seconde que le GUD soit sensible à la cause des GJ . Par contre c'est une occasion en or de créer le désordre et de surfer dessus...surtout quand il suffit d'enfiler un gilet jaune pour se cacher derrière le collectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dameoiselle a dit :

Honnêtement, je ne pense pas une seconde que le GUD soit sensible à la cause des GJ . Par contre c'est une occasion en or de créer le désordre et de surfer dessus...surtout quand il suffit d'enfiler un gilet jaune pour se cacher derrière le collectif

Je ne parle même pas du GUD...y a quand même des gens lambdas qui ont des discours terribles sur les etrangers...et ils sont gilets jaunes.  Ce sont des gens qu'on connait et meme au sein de la famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cette énorme confusion entre le GUD et GI. Le GUD, groupuscule d'une extrême droite ultra violente d'une vingtaine de personnes, sans projet politique et uniquement motivées par la haine de tout n'a strictement rien à voir avec les jeunes de GI (Génération Identitaire), attachés à la préservation charnelle, historique et civilisationnelle de ce qu'ils sont. Les actions de GI (ce sont eux qui étaient dans les Alpes),sont non-violentes et très médiatiques. Quand je dis non-violentes j'entends qu'ils n'agressent pas les personnes,  tout en comprenant bien que le refus de l'islamisation de la France puisse être considéré comme violent pour ceux qui la souhaitent ou n'en ont pas conscience. Pour en revenir aux GJ, il est évident que leurs rassemblements mettent en évidence une France blanche (point soigneusement éludé par tout le monde), qui dérange car son existence est niée par nos élites ou huée, culpabilisée quand elle s'exprime en tant que telle. GI soutient bien évidemment les GJ en ce sens que ces derniers sont l'expression des souffrances du Peuple.

Ce qui fait la force des GJ réside dans le fait qu'ils arrivent à mettre de côté  ce qui les divise (essentiellement leurs positions individuelles sur l'immigration, donc, même si les extrêmes tentent une infiltration), pour se réunir sur ce qu'ils exigent (le pouvoir d'achat). Alors oui, on va trouver de-ci de-là des groupes de GJ qui les uns réclament un meilleur accueil des clandestins, les autres un arrêt immédiat de l'immigration, mais dans l'ensemble et c'est ce qui fait trembler le gouvernement, ils sont tous d'accord pour un rétablissement de l'ISF et la baisse générale de toutes les taxes, l'augmentation du pouvoir d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...