Aller au contenu

Soutenez-vous la mobilisation des gilets jaunes du 17 novembre ?


prof désécol

Mobilisation des gilets jaunes : pour ou contre ?  

326 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 1 minute, Torque a dit :

Je ne comprends pas cette énorme confusion entre le GUD et GI. Le GUD, groupuscule d'une extrême droite ultra violente d'une vingtaine de personnes, sans projet politique et uniquement motivées par la haine de tout n'a strictement rien à voir avec les jeunes de GI

Je sais mais sur Paris, c'est bien le GUD qui a laissé des marques sur les murs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dameoiselle a dit :

Je sais mais sur Paris, c'est bien le GUD qui a laissé des marques sur les murs

Je ne nie pas la présence du sigle sur un mur, je dis juste que lorsque je lis que le GUD a mené une opération anti-immigration clandestine dans les Alpes, on se trompe de personne et de projet. C'était juste un détail que j'hésitais à relever mais comme il a été repris, bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Torque a dit :

Je ne nie pas la présence du sigle sur un mur, je dis juste que lorsque je lis que le GUD a mené une opération anti-immigration clandestine dans les Alpes, on se trompe de personne et de projet. C'était juste un détail que j'hésitais à relever mais comme il a été repris, bon.

Ok, je croyais que ton message précédent me concernait. Mea culpa 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

J'entends beaucoup dire que les gens en ont assez des services publics qui ferment, et qu'ils ne sont pas contre moins de taxes mais des taxes mieux distribuées et qui leur reviennent. De toute façon nous comme fonctionnaires on peut attendre quelque chose de Macron? En devenant CRS peut-être.

Je pensais à des mesures défavorables pour nous, au prétexte de faire des économies publiques.

Les gens en ont assez de ne pas avoir de services, mais nombre d'entre se fiche qu'ils soient publics, pourvu qu'ils les aient gratuitement, et ils ne mesurent pas l'impact sur leur propre situation qu'il y ait des suppressions de fonctionnaires. Certains même s'en réjouiraient.

 

il y a 26 minutes, dameoiselle a dit :

Honnêtement, je ne pense pas une seconde que le GUD soit sensible à la cause des GJ . Par contre c'est une occasion en or de créer le désordre et de surfer dessus...surtout quand il suffit d'enfiler un gilet jaune pour se cacher derrière le collectif

Penses-tu un instant que l'Extrême Gauche (les anars, trotskistes et autres) se soucie du sort des gilets jaunes ?

Que font-ils au quotidien pour les autres, eux qui ne veulent surtout pas être élus ? Ils philosophent, s'enflamment, se battent, mais pour quel résultat positif concret ?

Autant j'ai un infini respect pour les militants communistes ou Front de gauche, autant je n'en ai pas pour les "révolutionnaires à deux balles", qui sont en train de participer à gâcher un mouvement pacifique inédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Goëllette a dit :

Penses-tu un instant que l'Extrême Gauche (les anars, trotskistes et autres) se soucie du sort des gilets jaunes ?

Je ne comprends pas ton message. Je répondais à un message précédent dans lequel il n'était pas pas question de l'extrême gauche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Stork a dit :

Il ne faut pas chercher à comprendre. Goëllette veut tellement toujours avoir raison sur tous les fronts qu'elle en perd souvent le fil.

C'est méchant mais ça m'fait rire. Mais c'est méchant. Goëllette, si tu m'entends...;)

 

30-94.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dameoiselle a dit :

Je ne comprends pas ton message. Je répondais à un message précédent dans lequel il n'était pas pas question de l'extrême gauche .

Oui, mais à se centrer sur l'extrême droite, on en oublie que l'extrême gauche a le même comportement et la même nocivité gratuite.

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Torque a dit :

C'est méchant mais ça m'fait rire. Mais c'est méchant. Goëllette, si tu m'entends...;)

 

30-94.jpg

Oui oui, je t'entends ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Oui, mais à se centrer sur l'extrême droite, on en oublie que l'extrême gauche a le même comportement et la même nocivité gratuite.

C'est tout.

Tu parles des anars mais visiblement tu ne connais pas DU TOUT ce milieu ...Les Anars c'était aussi un mec comme CABU par exemple. Des charlots il y en a, je veux bien le reconnaître, mais les accuser en bloc de n'en avoir rien à battre des prolos faut pas pousser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Oui, mais à se centrer sur l'extrême droite, on en oublie que l'extrême gauche a le même comportement et la même nocivité gratuite.

C'est tout.

Voilà. Le qualificatif d'"extrême" est par ailleurs disqualifiant en soi. Je préfèrerais "les marges de l'échiquier politique" où l'on va effectivement retrouver des idées sans projets, des violences gratuites et des interventions qui sabotent le débat.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ce perpétuel renvoi dos à dos entre les extrêmes c'est insupportable. D'accord il y a la violence, mais la vision du monde n'est tout de même pas la même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...