Aller au contenu

Soutenez-vous la mobilisation des gilets jaunes du 17 novembre ?


prof désécol

Mobilisation des gilets jaunes : pour ou contre ?  

326 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 8 minutes, FredZZZ a dit :

vous ne voyez pas de différence entre un néo-nazi et un membre de la CNT ??? Sérieux ?????

Bah déjà je ne vois pas pourquoi on parle encore et toujours des néo-nazis. Les mouvements groupusculaires qui les regroupaient depuis les années 80 ( FANE, FNE, PNFE, CEDADE...) ont tous disparu. De ce que Castaner appelle la Peste Brune il ne reste rien. Les mouvements identitaires sont juste des sortes de conservateurs qui s'attachent à préserver ce qu'ils sont sans pour autant vouloir dominer le monde ou exterminer qui que ce soit, enfin moi je les vois ainsi. Reste évidemment les excités de tout bord qui discréditent toute pensée, aussi bien à gauche qu'à droite. Que le GJ encerclent par leur nombre les Black-blocs, gudards ou pilleurs des banlieues pour les remettre aux flics et ils pourront manifester tranquillement. Cela dit, si les forces de l'ordre faisaient leur boulot correctement, les vrais perturbateurs seraient vite neutralisés. Ils sont connus, repérables et groupés. Ils interviennent en général et selon leur nature, à des moments précis des manifs et tout cela est connu des flics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FredZZZ a dit :

vous ne voyez pas de différence entre un néo-nazi et un membre de la CNT ??? Sérieux ?????

Euh, la même qu'entre un néo-nazi et un militant FN ?

Sinon, que propose la CNT ? Où ses militants sont-ils élus et se retroussent-ils les manches pour faire fonctionner une collectivité locale ? Quelle est leur origine sociale ? Quel est leur but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Emy09 a dit :

Je ne parle même pas du GUD...y a quand même des gens lambdas qui ont des discours terribles sur les etrangers...et ils sont gilets jaunes.  Ce sont des gens qu'on connait et meme au sein de la famille...

Normal les médias servent la soupe au FN depuis trop longtemps. Ils jouent avec le feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Où ses militants sont-ils élus ?

Ce n'est pas parce qu'un courant de pensée / syndicat est ultra minoritaire qu'il est inintéressant et encore moins nocif ...

...
Quant à ta question d'hier, à propos de " les nouveaux chiens de garde " ( désolé, pas eu le temps de répondre plus tôt ), il n'est pas sur youtube car c'est un " vrai " film documentaire d'1h30, il n'est donc pas libre de droits. Mais il est vraiment passionnant et vaut bien quelques efforts pour se le procurer.

 

Il y a 1 heure, Torque a dit :

Bah déjà je ne vois pas pourquoi on parle encore et toujours des néo-nazis.

c'était par rapport à la comparaison extrême-gauche/extrême droite que l'on retrouve régulièrement et qui - tu l'auras compris - a tendance à m'agacer ... Quant au PNFE et consorts, certes, ils ont été dissous, mais les gens qui y militaient, eux, ne l'ont pas été ( dissous :-) ) ... ( ça ne m'étonnerait d'ailleurs pas qu'on en retrouve un certain nombre chez les gentils p'tits jeunes de Génération Identitaire ah ah )

...
Quant aux cacahuètes d'E. Philippe, il a été, je crois, suffisamment clair : vous voulez moins de taxes, OK, mais alors vous aurez moins de services publics ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2018 à 07:28, nonau a dit :

La différence c'est lorsqu'un syndicat manifeste il fait une demande officielle et surtout il y a des responsables et des responsabilités... Si jamais il y a de la casse, ou des morts ce sont les responsables syndicaux qui chargent pour les autres...

 

Oui, Nonau, je sais, mais au final, cela donne des manifs tristounettes et assez peu efficaces ( ou alors j'ai loupé des épisodes ) ... Cela dit, quand on voit certain(e)s collègues ( qui ont toujours très très peur d'être " mal vus " par leur IEN adoré(e) ), on se demande si envisager des actions plus dures ne relève pas tout simplement de l'utopie ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, FredZZZ a dit :

c'était par rapport à la comparaison extrême-gauche/extrême droite que l'on retrouve régulièrement et qui - tu l'auras compris - a tendance à m'agacer ... Quant au PNFE et consorts, certes, ils ont été dissous, mais les gens qui y militaient, eux, ne l'ont pas été ( dissous 🙂 ) ... ( ça ne m'étonnerait d'ailleurs pas qu'on en retrouve un certain nombre chez les gentils p'tits jeunes de Génération Identitaire ah ah )

L'avènement d'un IVe Reich n'est pas au programme de GI et personne ne peut prétendre connaître personnellement tous les membres d'un mouvement quel qu'il soit. Alors bon, un ou deux néo-nazis chez GI, pourquoi pas. Pour moi c'est un peu comme supposer qu'il y aurait chez Mélenchon des partisans du Goulag ou de la mise sous tutelle du monde agricole. Après tout pourquoi pas là aussi. Il y a des fous partout et en général quand ils sont repérés dans un parti ils sont virés. Perso je préfère sortir des fantasmes officiels opportunément entretenus par nos dirigeants pour me baser sur les programmes des partis même si je suis conscient qu'ils comportent beaucoup de blabla enfumatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, FredZZZ a dit :


Quant aux cacahuètes d'E. Philippe, il a été, je crois, suffisamment clair : vous voulez moins de taxes, OK, mais alors vous aurez moins de services publics ...

Aucunement surprise. On demande au gouvernement de remettre en cause sa politique. Tout cela est extrêmement logique, et les violences inévitables. Malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Mirobolande a dit :

Aucunement surprise. On demande au gouvernement de remettre en cause sa politique. Tout cela est extrêmement logique, et les violences inévitables. Malheureusement. 

On leur demande de revoir leur logiciel!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nonau a dit :

On leur demande de revoir leur logiciel!

 

Ben oui.Et ils ont du mal!!!

https://blog.mondediplo.net/fin-de-monde

Début de l'article:

 

La chute d’un ordre de domination se reconnaît à la stupéfaction qui se lit sur les visages de ses desservants. Samedi, le spectacle n’était pas seulement dans la rue. Il était, et il dure toujours depuis, sur les faces ahuries de BFM, de CNews, de France 2, et d’à peu près tous les médias audiovisuels, frappées d’incompréhension radicale. Que la stupidité ait à voir avec la stupéfaction, c’est l’étymologie même qui le dit. Les voilà rendues au point d’indistinction, et leur spectacle commun se donne comme cette sorte particulière d’« information » : en continu.

Comme l’esprit se rend préférentiellement aux idées qui font sa satisfaction et là où il trouve du confort, les trompettistes du « nouveau monde » et du « macronisme révolutionnaire », sans faire l’économie d’une contradiction, retournent invariablement à l’écurie de leurs vieilles catégories, les catégories du vieux monde puisque c’est celui-là qui a fait leur situation, leurs émoluments et leur magistère (lire « Macron, le spasme du système »). Et les voilà qui divaguent entre l’ultradroite et l’extrême gauche, ou l’ultragauche et l’extrême droite, cherchent avec angoisse des « représentants » ou des « porte-parole » présentables, voudraient une liste circonstanciée de « revendications » qu’on puisse « négocier », n’en trouvent pas davantage, ni de « table » autour de laquelle se mettre. Alors, en désespoir de cause, on cherche frénétiquement avec le gouvernement au fond du magasin des accessoires : consultations des chefs de parti, débat à l’Assemblée, réunion avec les syndicats — l’espoir d’une « sortie de crise » accrochée à un moratoire sur la taxe gasoil ? un Grenelle de quelque chose peut-être ? C’est-à-dire pantomime avec tout ce qui est en train de tomber en ruine. Voilà où en sont les « élites » : incapables de seulement voir qu’il n’est plus temps, que c’est tout un monde qui est en train de partir en morceaux, le leur, qu’on ne tiendra pas pareille dislocation avec du report de taxe ou des taux minorés, bien content si les institutions politiques elles-mêmes ne sont pas prises dans l’effondrement général. Car il ne s’agit pas d’un « mouvement social » : il s’agit d’un soulèvement.

Car il ne s’agit pas d’un « mouvement social » : il s’agit d’un soulèvement.

Quand une domination approche de son point de renversement, ce sont toutes les institutions du régime, et notamment celles du gardiennage symbolique, qui se raidissent dans une incompréhension profonde de l’événement — l’ordre n’était-il pas le meilleur possible ? —, doublée d’un regain de hargne, mais aussi d’un commencement de panique quand la haine dont elles font l’objet éclate au grand jour et se découvre d’un coup à leurs yeux. Ceci d’autant plus que, comme il a été noté, la singularité de ce mouvement tient à ce qu’il porte désormais l’incendie là où il n’avait jamais été, et là où il doit être : chez les riches. Et sans doute bientôt, chez leurs collaborateurs.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me tarde samedi!

Et maintenant Macron veut amender la loi de 1905 sur la laïcité!!!

https://blogs.mediapart.fr/antoine-montpellier/blog/011218/macron-s-attaque-la-loi-laique-de-1905-comment-ajuster-la-riposte

Nous sommes évidemment d’accord pour nous opposer à la volonté de Macron d’établir une modification de la loi laïque de 1905 qui signerait, si elle était suivie d’effet, une intervention de l’Etat dans ce que ladite loi pose comme étant exclu de son champ de compétences : à savoir le fonctionnement et le financement des associations ou regroupements dont les personnes qui le désirent se dotent sur la base de ce qui fait accord entre elles. En l’occurrence, retrouvant par là des présupposés de la tradition gallicane de contrôle de l’Eglise par le pouvoir en place, reprise par certains laïques qui ont été battus en 1905 sur le vote qui a fait prévaloir l’actuelle loi, Macron vise un culte en particulier, le culte musulman. Nous souscrivons donc au diagnostic posé par les pétitionnaires sur la nature du danger que nous devons combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lesechos.fr/politique-societe/gouvernement/0600285496919-exclusif-isf-macron-recadre-ses-ministres-2227535.php

Le chef de l'Etat s'est opposé, en Conseil des ministres, à tout rétablissement de l'ISF. « Nous ne détricoterons rien de ce qui a été fait depuis dix-huit mois , a-t-il affirmé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...