Aller au contenu

Soutenez-vous la mobilisation des gilets jaunes du 17 novembre ?


prof désécol

Mobilisation des gilets jaunes : pour ou contre ?  

326 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 19 minutes, FredZZZ a dit :

Et moi je ne vois pas le rapport entre anars et " casseurs ".

Et je ne résume pas non plus l'action politique au simple fait de s'engager pour faire vivre une collectivité territoriale ... Bref ...

...

Si, le doc est gratuit ...

@Torque : https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Vardon 

la page wiki du responsable du Bloc Identitaire, pour que celles et ceux qui ne connaissent pas les identitaires puissent se faire une idée de qui sont ces sympathiques individus ... Mais bon entre les gens qui comme moi voient des nazis partout et ceux qui comme toi n'en voient jamais nulle part on devrait peut-être réussir à trouver un juste milieu 😀

( ... par contre contrairement à beaucoup d'antifascistes convaincus je vomis avec une égale intensité " l'extrême-droite à barbe " qui empoisonne les esprits les plus malléables ... )

 

Oui: le combat des vrais GJ, celui de ce Peuple qui voudrait ne plus avoir à choisir entre manger ou se chauffer, se soigner ou faire le plein, payer son loyer ou vêtir ses enfants.

(on ira chasser les nazis ensuite..;))

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FredZZZ a dit :

 

De l'école publique, des hôpitaux publics, de tous les services qui ont disparu (DDE, ingénieurs ponts et chaussées...) renationaliser les autoroutes et EDF de manière autoritaire. Reprendre ce qu'ils nous ont volé!

Arrêter de: financer des cliniques privées avec de l'argent public, les PPP, le financement des clubs pro, le CICE, la flat tax, les différentes ristournes faites aux multinationales, les subventions aux entreprises pour venir s'installer...

Respecter scrupuleusement le programme du CNR  à la sortie de la guerre qui garantit l'application concrète des valeurs de la République. Quand j'entends des mecs du gouvernement dire que la République est en danger alors que c'est eux qui détruisent tous les dispositifs qui permettent de faire vivre la République!! Les prochains jours d'ailleurs Macron veut casser la loi sur la laïcité!

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, nonau a dit :

Quand j'entends des mecs du gouvernement dire que la République est en danger alors que c'est eux qui détruisent tous les dispositifs qui permettent de faire vivre la République!! Les prochains jours d'ailleurs Macron veut casser la loi sur la laïcité!

J'aime bien l'article sur le Monde diplo qui pointe la contradiction de commémorer 1789 ou mai 68...C'est un peu pareil dans le genre mauvaise foi et contradictions.

Et parce que j'ai bien besoin de rigoler:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Texte bien dense ici: http://www.vududroit.com/2018/12/gilets-jaunes-cette-soif-de-republique/

dans lequel je retiens particulièrement ce passage:

Citation

...

Croyez-vous réellement faire le bien de votre pays en vous attaquant inlassablement à ses classes laborieuses et en accablant de largesses, au-delà de ses plus folles espérances, sa minorité la plus favorisée ? Ou êtes-vous sciemment en train de détruire le consentement à l’impôt du peuple en lui faisant, volontairement, porter un poids trop lourd pour lui, afin de justifier ultérieurement un désengagement de l’Etat de secteurs dont vous nous expliquerez alors doctement qu’il est urgent de les confier à la sphère privée pour “réduire le poids de la dépense publique” ? Au hasard : l’assurance-maladie ? Les retraites ? La question mérite d’être posée. Notre pays est en effet enfermé dans une mécanique impitoyable, qui est celle de l’Union européenne, c’est-à-dire une logique de déflation salariale infinie, visant à garantir la compétitivité de nos produits à l’exportation – un objectif rendu inatteignable par la mise en commun de notre monnaie avec, notamment, l’Allemagne. Et il serait évidemment bienvenu, dans ce cadre auquel notre Président est plus que dévoué, de briser le lien entre les cotisations sociales prélevées sur les salaires – ces enfants gâtés de Français coûtent trop cher ! – et la protection que nous estimons, depuis 1945, devoir à nos concitoyens. Alors, chiche : pour aller au bout de cette logique et justifier un désengagement de l’Etat, quoi de plus efficace que de semer soi-même les germes d’un ras-le-bol fiscal généralisé ? Mais balayons ce scénario un brin tiré par les cheveux : la vérité est sans doute plus simple, ce qui est à la fois rassurant et navrant.

...

Rappel: le gouvernement français (et les autres idem de la zone euro) ne décident plus de l'économie (il n'y a plus d'économie nationale). Sa marge de manœuvre n'est plus que minimale. C'est la technostructure dite "UE" qui impose.

Le mouvement GJ doit se comprendre non dans le cadre français, mais dans le carcan de l'UE.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème...

L'Allemagne nous plombe avec sa vision du monde ultralibérale, tandis que l'Irlande et le Luxembourg sont de faux-amis à l'intérieur de l'UE (avec leur politique fiscale). 

Comme disait l'autre, "avec de tels amis, pas besoin d'ennemis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castaner va envoyer ses blindés sur Paris. Le problème c'est que les Gaulois réfractaires ont tous lu les albums d'Astérix..

 

q25-5.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Outre les blindés, la Gendarmerie a décidé de mobiliser toutes ses forces pour les manifestations de samedi. Cela se traduit par la suppression des repos et des quartiers libres, et le rappel de l’ensemble des escadrons de gendarmes mobiles, y compris les permissionnaires. "

https://lessor.org/a-la-une/gilets-jaunes-mobilisation-gendarmerie-samedi/

Ils mobiliseront donc tout le monde dès l'aube, les fatigués, les malades, les en congé... épuisés par une semaine à gérer les manifs de lycéens, de GJ partout en France et d'ambulanciers, ils vont arriver dans un état de nerfs pas possible. Et avec les blindés ça va être un carnage. La question habituelle "mais que fait la police ?" devient "Mais que fait Macron ?"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je crois qu'il ne s'agit pas de chars, mais de simples blindés légers ... A voir donc ... Pour le reste tu as raison ...

Mais au fait, certain(e)s d'entre nous seront-ils à Paris ce WE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol les mecs :

Un qui demande aux syndicats qu'ils méprisent depuis 18 mois de l'aider à ramener le calme et l'autre qui demande aux organisateurs de la marche MONDIALE pour le climat de l'annuler !!! 😫

"Houston on a un problème " 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire pour analyser et comprendre et prendre de la distance avec les émotions crées par les vidéos et les photos qui mentent presque toujours.

Une bonne analyse d'un sociologue. A lire, ça fait du bien.

https://theconversation.com/deux-ou-trois-choses-dont-je-suis-presque-certain-a-propos-des-gilets-jaunes-108183

Deux ou trois choses dont je suis presque certain à propos des « gilets jaunes »

Citation

Mettre à distance la fascination-sidération-répulsion pour la violence

Surpolitisation, un premier écueil qui empêche de penser

Second écueil à éviter : la dépolitisation

Prendre les citoyens au sérieux, replacer l’événement dans les structures

Apaiser la colère plutôt que l’exacerber

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...